Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (101/324) > >>

D_Y:

--- Citer ---D_Y : Ouaip, c'est vrai que je connais pas trop Skyrim ni The Witcher, ni même la série des Souls (que tu n'as pas citée mais je pense que c'est le même genre si l'on parle d'openworld). Par contre, ce sont les seuls exemples que je vois. Même GTA, par exemple, a beau être un openworld, lui il est tout sauf vide. Après je ne doute pas que tu as une grosse liste de jeux du même genre à me sortir autre que ces trois exemples, mais je pense pas que ce soit représentatif des jeux d'aventure / action en générale (Zelda étant une série de jeux d'aventure / action).
--- Fin de citation ---

Skyrim ou The Witcher ne sont pas du tout vides. Il y a un juste milieu entre un univers vide et un univers aux "objets fonctionnels" comme SwS (je t'avoue que je visualise pas très bien ce que tu veux dire par là). Skyrim c'est de la liberté pure mais il y a de la vie, des détails. Pareil pour The Witcher ou GTA V, qui n'est pas parasité par ce que tu décris.
Un open-world c'est limite recréer un écosystème à lui seul, ce n'est pas le Néant que vous prônez comme pure liberté. A contrario ce que tu décris comme le tout fonctionnel n'existe pas dans les meilleurs jeux du genre.

Neyrin.:

--- Citation de: D_Y le vendredi 14 août 2015, 20:48:04 ---
--- Citer ---D_Y : Ouaip, c'est vrai que je connais pas trop Skyrim ni The Witcher, ni même la série des Souls (que tu n'as pas citée mais je pense que c'est le même genre si l'on parle d'openworld). Par contre, ce sont les seuls exemples que je vois. Même GTA, par exemple, a beau être un openworld, lui il est tout sauf vide. Après je ne doute pas que tu as une grosse liste de jeux du même genre à me sortir autre que ces trois exemples, mais je pense pas que ce soit représentatif des jeux d'aventure / action en générale (Zelda étant une série de jeux d'aventure / action).
--- Fin de citation ---

Skyrim ou The Witcher ne sont pas du tout vides. Il y a un juste milieu entre un univers vide et un univers aux "objets fonctionnels" comme SwS (je t'avoue que je visualise pas très bien ce que tu veux dire par là). Skyrim c'est de la liberté pure mais il y a de la vie, des détails. Pareil pour The Witcher ou GTA V, qui n'est pas parasité par ce que tu décris.
Un open-world c'est limite recréer un écosystème à lui seul, ce n'est pas le Néant que vous prônez comme pure liberté. A contrario ce que tu décris comme le tout fonctionnel n'existe pas dans les meilleurs jeux du genre.

--- Fin de citation ---

Malheureusement, dans les Zelda, il n'y pas beaucoup de vie dans la plaine... J'ai joué à un mon premier Assassin's Creed (le III) et ça m'a fait bizarre de voir une ville (et les champs) pleine de vie ! Les gens réagissent lorsqu'on leur rentre dedans, etc. Alors, oui je sais, on ne peut pas comparer Zelda à AC.

Mais ce que je recherche dans un Zelda (surtout dans la plaine), ce ne sont pas toutes ces minis annexes mais de la vie. Des persos pacifiques qui se promènent et qui quand tu leur parles, sortent une boîte de dialogue du genre "J'ai entendu parler d'un mec qui vendait un cheval vers la ville de Trucmuche !" ou "Tu connais cette légende ?", etc.  Je veux dans cette plaine des PNJ, des gens et pas juste un mec paumé au beau milieu de nulle part ! Ca remplirait déjà un peu la map immense de ZWU en lui donnant l'impression d'être remplie.

Je sais pas moi... Genre des PNJ qui font la fête dans un coin d'Hyrule ! Un peu comme dans les galeries Balder dans TP  :R Un champ par-ci par-là, un gars qui ramasse des pommes  ;) Personnellement, j'aimais bien croiser Machaon dans TP (oui, encore cet opus) à genoux dans l'herbe en train de chercher des insectes derrière le château.

Cap:

--- Citation de: Neyrin. le samedi 15 août 2015, 03:50:17 --- Personnellement, j'aimais bien croiser Machaon dans TP (oui, encore cet opus) à genoux dans l'herbe en train de chercher des insectes derrière le château.

--- Fin de citation ---

Tu peux la croiser dehors en train de chercher des insectes. Au sud de la forteresse, en bas des escaliers, le soir, et elle dit même qu'elle va rentrer si ma mémoire est bonne :niak:

EDIT : pardon, j'ai lu "j'aimerais" au lieu de "j'aimais", mes excuses, je ne sais plus lire :niak:

Duplucky:
Oui, il a dit qu'il aimait bien lui parler à ce moment-là. :^^:

Et ouais, ça aussi ce serait une bonne idée de foutre des voyageurs sur leurs plaines . v.v

Neyrin.:

--- Citation de: Duplucky le samedi 15 août 2015, 11:42:46 ---Oui, il a dit qu'il aimait bien lui parler à ce moment-là. :^^:

Et ouais, ça aussi ce serait une bonne idée de foutre des voyageurs sur leurs plaines . v.v

--- Fin de citation ---

(Je suis une fille ;D)

Comme les Gorons dans TWW ? Des gens avec des gros sacs sur le dos qui se baladent :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile