Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (100/324) > >>

D_Y:

--- Citer ---C'est marrant que vous parliez du vide dans les plaines, car le vide dans le jeu vidéo c'est un sujet super intéressant, qui va bien au-delà de Zelda, d'ailleurs
--- Fin de citation ---

Ça ne va pas au-delà du tout puisque tout ce que tu décris est un problème inhérent à la saga, non une réalité globale. Je suis d'ailleurs sûr que ce sont les joueurs qui sont influencés par Nintendo, et non l'inverse, enfin bref...
La plupart des open-world modernes retranscrivent bien mieux la beauté d'un paysage que Zelda, et ne regorgent pas spécialement d'éléments fonctionnels (si par élément fonctionnel t'entends un coffre dans une cage...). Un open-world est censé encourager l'exploration, la liberté, et la mentalité des joueurs n'a pas changée à ce niveau (cf le succès d'univers ouverts comme Skyrim ou The Witcher).

Du coup je comprends pas trop ta théorie qui est totalement à l'inverse de ce qui est réellement...

Kikojiro:
@Linkorange : Au contraire si la map de ZWU est aussi vaste qu'il semble qu'elle le soit on retrouvera cette sensation de liberté et le sentiment d'immersion  :)

Nuko-Minish:

--- Citation de: DrCreep ---Et c'est bien ce qui m'avait plut dans TP, se balader dans tout Hyrule, qui était pour le coup magnifique, à cheval, tranquille (Et encore y'avait des mobs qui venaient nous faire chier), m'immerger dans l'univers, limite sentir le vent sur ma peau (Bon là je vais un peu loin...). Pour moi un jeu c'est un univers virtuel, un monde comme un autre, pas un simple logiciel.
--- Fin de citation ---
Certes, les Open-Worlds, les jeux vidéos sont des mondes magiques dans lesquels on vit ressent ce sentiment indescriptible de la liberté et de la puissance (Vive TWW et SS). Quand tu parles du vent sur ta peau, tu assimiles ça aux frissons. ;-)
Mais les mobs sont certes chiants, mais vu les colosses qu'on va nous offrir j'ai l'impression que les doses d'adrénaline seront une nouvelle facette de ces sensations.
Oui, vous me direz, reste à voir s'il vont nous en servir. Mais, rien ne sert de s'évertuer en vain, on ne saura qu'à la sortie de cet opus.

Oni-Zelink:
Bon, si pour vous, une plaine pleine est un endroit plein de chose à faire , OoT est tout à fait l'inverse. Vous prenez un rectangle, vous dispersez des lieux sur le tour et mettez un ranch au milieu et vous l'aurez. Il y a à peine de monstres et Épona coince partout.

Pour Majora's Mask, oui il y avait des choses à faire, mais trop. Tu peux te balader sur Épona  X.
 Va au ranch, il y a plus de place et tu ne fait pas que tourner en rond autour de Bourg-Clocher. Et puis les coffres ne contenaient que des rubis qui ne te servent à rien puisque tu y retourne à tous les 3 jours et que la banque est très rapidement pleine.

C'est vrai que pour SS, le ciel est vide lorsque que tu as tous les cubes de la déesse.

--- Citation de: Duplucky le jeudi 13 août 2015, 22:15:08 ---Nos attentes, trop haute ? On attend un excellent Zelda, comme ils en faisaient à l'époque. Tu es en train de nous dire de nous contenter de ce qu'ils nous offrent alors qu'ils sont capable de faire bien mieux ? Avec une telle mentalité, ça ne m'étonne pas qu'ils se sortent plus le doigt du fion pour faire ce qu'il y a de mieux. :severe:

--- Fin de citation ---
J'ai pas dit de ne pas avoir d'attentes, seulement de ne pas mettre la barre trop haute car sinon vous détesterez le jeu comme TP car il ne sera pas ce que vous vouliez. Et ça ne sert à rien d'insulter la mentalité des autres car ils ne pensent pas comme toi tu le fait. Non plus, je ne dit pas de prendre tout ce qu'ils nous offrent et dire que c'est bon car certains jeux sont moins bons même si tu essaie de ton mieux.

Bref, pour Zelda U, j'espère que la plaine sera grande et intéressante à explorer dans tous ses coins comme l'était TP et de trouver des quarts de cœurs un peu partout sur la carte et de pouvoir se ballader sur Épona sur de très gandes zones.

En passant Linkorange, ALBW est un zelda 2D pas 3D. :cfsd:

Linkorange:
D_Y : Ouaip, c'est vrai que je connais pas trop Skyrim ni The Witcher, ni même la série des Souls (que tu n'as pas citée mais je pense que c'est le même genre si l'on parle d'openworld). Par contre, ce sont les seuls exemples que je vois. Même GTA, par exemple, a beau être un openworld, lui il est tout sauf vide. Après je ne doute pas que tu as une grosse liste de jeux du même genre à me sortir autre que ces trois exemples, mais je pense pas que ce soit représentatif des jeux d'aventure / action en générale (Zelda étant une série de jeux d'aventure / action).

Kikojiro : Oui, j'aimerais beaucoup, mais vu la direction qu'a prise Nintendo pour ses derniers jeux, je nourris peu d'espoir là-dessus ^^. Après, j'espère bien me tromper, je suis pessimiste de nature :p.

--- Citation de: Oni-Zelink ---En passant Linkorange, ALBW est un zelda 2D pas 3D. :cfsd:
--- Fin de citation ---
Euh, graphiquement, j'ai pas vu beaucoup de 2D dans ALBW, tu confonds peut-être avec ALTTP :p. Après, c'est vrai que dans son gameplay il se rapproche + de la 2D que de la 3D. C'est le genre de jeux que l'on appelle 2.5D quoi. Dans mon message, je parlais d'un jeu entièrement 2D. FSA en est un bon exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile