Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (96/324) > >>

Royug:

--- Citation de: D_Y le mercredi 12 août 2015, 20:34:02 ---Visiblement, Zelda Wii U a raté cet enjeu plutôt majeur, là où d'autres ont réussis avant lui

--- Fin de citation ---

On va quand même attendre que le jeu sorte avant de le descendre, non ? v.v

Je suis d'accord pour dire que ce qu'on a vu dans la vidéo de gameplay du jeu est bof par rapport à ce qui se fait déjà en terme d'open-world, mais quand le jeu va finalement sortir, ça risque d'être 2 ans après le jour où cette vidéo est sortie, donc le jeu aura probablement changé pas mal.

EDIT : zut, grillé par Moon

Vincerp:

--- Citation de: Oni-Zelink le mercredi 12 août 2015, 15:48:46 ---S.V.P. Arrêtez de critiquer TP pour sa plaine vide, c'était un jeu GC à la base et au moins un avait un immense sentiment de liberté qui rendait le jeu fantastique.
--- Fin de citation ---
Nan mais quand il est sorti on trouvait déjà que la plaine était trop vide.

D_Y:
Dup : qu'OoT ait été plus accessible à une tranche des joueurs, je le conçois, de même que ce monde en 3D était particulièrement réussi dans son contexte historique. Il n'empêche qu'en terme d'open-world, il n'a pas du tout été précurseur, ni même dans le haut du panier dans le domaine. Que des gamins non initiés au PC ait pu découvrir une relative "liberté" vidéoludique n'y change rien.
Par ailleurs les gros jeux PC de l'époque ont eu un succés avéré, ce n'était pas une simple niche de geek hardcores (sinon de telles licences n'existeraient pas, à l'heure actuelle, sur les consoles offertes aux gosses). Ton expérience personnelle ne change pas l'Histoire !

Dans tous les cas, le point où je voulais en venir, c'est que même en 2D il existe des jeux aux univers qui explosent certains mondes ouverts modernes, et ce même sur SNES.

Royug : au risque de passer encore pour un rageux qui deteste Zelda, je te dirais simplement que ça fait depuis 2006 que la saga est en perdition et qu'il y a peu de probabilité pour que le prochain épisode soit bon. Que le jeu final ne ressemble pas à la vidéo démo je n'y crois pas une seule seconde, d'autant que c'est l'argument typique avancé à chaque fois qu'une vidéo de ce genre est montrée. Dans la plupart des cas, soit le jeu est moins bon (TP), soit il ne bouge pas, mais j'ai jamais vu aucune production pour laquelle le "c'est encore en développement mais vous inquiétez pas le jeu fini ne ressemblera pas du tout à ça" était valable. Bizarrement je ne vois ce genre de discours que concernant Zelda, avec les résultats que l'on connait...

Aprés j'ai pas spécialement envie de cracher sur le jeu, j'aimerais bien retrouver la magie qui caractérisait la saga, mais depuis plusieurs opus je ne la retrouve pas et je ne vois pas de raisons que ça change. De toute façon les joueurs actuels, dixit ce topic, trouvent TP ou SS excellents, donc dans le genre foutu on se pose là...

Moon:
Bah le fait qu'on dise que le jeu est en développement et que ça peut s'améliorer, si on le sort dans quasiment toutes les previews de jeux (après à tord ou à raison, mais c'est la raison d'être de ces work in progress, de tester le public pour voir ce qu'il faut changer et c'est habituel dans le jeux vidéo).

Après on va pas refaire le débat du Zelda est elle vraiment une saga en déclin car c'est hyper subjectif (personnellement avant 2006, tu trouveras les four sword plutôt jugés ""mauvais"", the minish cap qui a été pas mal descendu aussi à l'époque car bien trop court et facile, Wind Waker qui était loin de faire l'unanimité à sa sortie avant de gagner le coeur des nostalgiques du jour, The adventure of link le mal aimé de la série, Link's awakening l'inconnu de la plupart, les oracles c'est encore pire en dehors d'ici, je connais personne qui y a joué, ...)
Finalement depuis 2006, on a surtout eu des opus jugés mineurs à part Skyward sword qui effectivement n'a pas fait l'unanimité (mais qui est loin d'être une bouse non plus).
Et dans les autres opus on a un ALBW qui pour un jeu Zelda portable est plutôt dans le haut du panier et les 2 opus DS qui vieillissent mal mais qui ont eu au moins le mérite d'essayer autre chose plutôt que se contenter de recycler toujours le même jeu.

Je pense plutôt que c'est le Zelda de tes rêves qui n'existe plus mais il ne correspond pas à la vision d'autres joueurs et dans quelques années, j'ai pas trop de doute qu'il sera régulièrement cité en exemple par des jeunes joueurs comme c'est la cas aujourd'hui avec Twilight Princess alors qu'on l'a tous descendu à l'époque sur PZ (moi le premier) ou même TWW (bon moi j'étais hyper emballé mais qu'est ce que j'ai pu lire de "Zelda est mort").

Kikojiro:
Je vois pas trop ce qu'on repproche a la pleine de TP,  elle était immense et pleine de monstres^^  Courser les Moblins a Sanglier sur le dos d'Epona c'était juste génial! :D

@Nuko: Et oui en effet, ZWU ne peut que recrée se sentiment de liberté! Si l'open world est ce quevl'on nous promet!

@Deplucky: Bien sur c'est une question de tranche d'age. C'est tout con, un jeune fan de Zelda aujourd'hui c'est sur que ZWU (ce qu'on en a vu) lui paraitra plus beau, plus vaste et plus développé que l'OOT de 1998^^

Pour ceux d'entre nous qui ont vécu la transition ALTTP >>>> OOT , effectivement on a pris une grosse claque et on a du recoller nos dents

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile