Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (95/324) > >>

Oni-Zelink:

--- Citation de: Nuko-Minish le mercredi 12 août 2015, 12:46:40 ---Ensuite, mon screen était un screen de OOT3D et non de OOT. À l'époque c'était pas la même technologie, mais en fin 2011, il aurait pu un peu étoffer le carré d'herbe.

--- Fin de citation ---

Ils n'ont pas améliorer les textures pour le Remake, ils n'ont qu'arrondi les formes et détailler à peine plus et améliorer les couleurs. Même dans TP tu ne voyait pas les brins d'herbes.

Un jeu 3DS, surtout un remake d'un jeu 64, ne se compare pas à un jeu Wii U qui va tirer tout le potentiel de la console. Ce serait comme de comparer Starfox 64 3D à Starfox Zero, c'est évident que sur Wii U c'est plus beau.  :/

Sinon, pour dire que la plaine semble pleine d'action et de vie, regarde plutôt la session de gameplay, ce qui risque plus de ressembler au jeu.

S.V.P. Arrêtez de critiquer TP pour sa plaine vide, c'était un jeu GC à la base et au moins un avait un immense sentiment de liberté qui rendait le jeu fantastique.

(trop de plaine/pleine dans un seul post) X.

Zemo:

--- Citation de: Oni-Zelink le mercredi 12 août 2015, 15:48:46 ---Ce serait comme de comparer Starfox 64 3D à Starfox Zero, c'est évident que sur Wii U c'est plus beau.  :/

--- Fin de citation ---

Personnellement, ça ne m'a pas sauté à la tronche... je me rappelle d'une petite hésitation "c'est sur 3DS ou sur Wii U que ça sort ?". Mais ceci est un autre débat :D

Pour ne pas être totalement hors sujet, j'ai quand même l'impression que vous êtes au fond vachement d'accord sur ce que vous dites :
 - OOT proposait un sentiment de liberté et un monde vaste dans la limite des contraintes de la console (et la pleine d'Hyrule, c'était une tétra-claque pour l'époque)
 - TP    proposait un sentiment de liberté et un monde vaste dans la limite des contraintes de la console (et entre OOT et TP, c'était devenu bien plus habituel)
(et au final, OOT 3D n'a pas grand chose à faire dans ce débat...)

Donc forcément, oui, TP proposait un plus grand terrain de jeu qu'OOT. Mais oui celle de OOT était un cap bien plus important vu que c'était "la première fois" que l'on voyait ça.

Et Zelda Wii U sera dans la droite lignée de ses prédécesseurs : un sentiment de liberté et un monde vaste dans la limite de la contrainte de la console. Mais en terme d'open world, il se positionnera très certainement derrière un GTA V ou un Skyrim, à cause de ces même contraintes.

D'ailleurs ce que j'attends d'un Zelda, ce n'est pas forcément un monde gigantesque, mais plutôt des lieux marquant à l'ambiance inoubliable. je préfère avoir quelque chose de plus étriqué mais de vivant. Galoper sur Epona pendant des plombes entre deux points c'est typiquement le genre de chose qui me ferait vivre l'arrivée de la téléportation comme une libération (bon, après, j'ai adoré galoper dans Red Dead Redemption... mais je doute de la capacité de Nintendo à rendre ces séquences vivantes avec la même maestria).

J'ai adoré A Link Between Worlds pour un tas de raison, dont son overworld qui n'était pas gigantesque et dans lequel on se repèrait vite.

D_Y:

--- Citer ---Mais en terme d'open world, il se positionnera très certainement derrière un GTA V ou un Skyrim, à cause de ces même contraintes.
--- Fin de citation ---

Les contraintes d'une console théoriquement plus puissante (ou du moins autant) que la 360, sur laquelle sont sortis Skyrim et GTA V ?
Faire un monde ouvert crédible ce n'est aucunement lié à une quelconque contrainte technique, Ultima est sorti au début des années 80, TES : Arena, en 1994, et si on veut pas remonter aussi loin, la plupart des grands RPG depuis la PS1 proposent des univers riches, vivants, détaillés, et souvent grands.

On pense souvent que plus la technologie aidant, les mondes proposés sont de plus en plus grands, pourtant il suffit de jouer à Arena ou Daggerfall pour se rendre compte que c'est faux. Sans cette donnée en tête on pourrait être tentés de vouloir des mondes toujours plus grands que ce que fait le voisin, mais en réalité ça importe bien peu, le plus important dans un univers réussi est de le magnifier, le détailler, ajouter de la féérie, etc. Visiblement, Zelda Wii U a raté cet enjeu plutôt majeur, là où d'autres ont réussis avant lui, et bien avant le sacro-saint Skyrim. Alors oui, ça risque d'être "potable", mais une série qui a pendant longtemps proposés des jeux d'exception, c'est quand même être peu exigeant (le peu d'exigence qui fait passer pour certains le monde à deux francs de SwS pour une ode à la liberté...).

PS : je pense avoir prouvé que non, le monde d'OoT, ce n'était pas du "jamais vu", même à l'époque ;)

Moon:
Comment on peut dire que Zelda WiiU a raté quelque chose alors qu'on sait ... Pour ainsi dire strictement rien sur le jeu ?

Que ce soit en bien ou en mal, je ne vois absolument rien à en dire pour le moment. Même Zelda TP qui avait été présenté à un développement autrement plus avancé ne ressemble plus vraiment à son premier teaser (par exemple je me souviens de la fôret gigantesque où on voyait Link se balader entre les arbres .. On voit pas ça dans le jeu).

Après je suis d'accord pour dire qu'il suffit pas de faire un grand monde pour le rendre impressionnant à la vue et encore moins plaisant.
Je vois souvent l'exemple de SwS ici alors que pour moi c'est l'anti-sentiment de liberté par excellence.
Je ne me suis jamais senti libre et encore moins j'ai eu l'impression de parcourir un grand monde ouvert tant j'ai trouvé le truc cloisonné avec des niveaux et un hub central. L'oiseau est pour moi qu'un artifice mais tu m'enlève tout le ciel et tu mets des tuyaux dans la ville pour aller dans les mondes que ça m'aurait fait le même effet tant il n'y a rien à faire ni découvrir ailleurs que dans la ville (je n'y allais que pour suivre bêtement mon GPS et récupérer les trésors indiqués dessus).

Evidemment on veut tous un monde ouvert et intéressant à explorer, des boss se baladant tranquillement dans la map nécéssitant de les éviter si on a pas le niveau un peu à la Xenoblade, évidemment que j'aimerais y trouver des donjons et secrets cachés, je ne vois personne ne pas souhaiter même des habitants éparpillés partout et qui ne soit pas juste un perso te lachant 2 phrases, découvrir des petits villages seraient top.
La vérité c'est qu'on sen sait fichtre rien et pour moi la vidéo d'intro ne prouve absolument rien de ce qu'il y aura dedans et pour moi le fait qu'on l'ai pas vu à l'E3 montre que Nintendo l'a présenté trop tôt.
Juste connaissant Nintendo, ils vont nous sortir de nouveaux accessoires un peu chelou pour quand même faire des explorations plus ou moins faciles avec des pierres à potin partout pour contenter tout le monde et avec des lieux uniquement destinés à des idées de gameplay pour les joujoux de Link (car ils font rarement des lieux juste pour le plaisir des yeux mais chaque butée est conçu pour y faire quelque chose).

Duplucky:
Tout dépend de la tranche d'âge, j'imagine. Perso, à la sortie d'OOT, le seul ordinateur était celui de mon père, à aucun moment on aurait pu imaginer qu'il y ait des jeux qui sortent sur ce "poste de travail" qu'on avait pas le droit de toucher sous peine de se prendre une rouste. v.v Et à mon avis, j'étais pas une exception dans la mesure ou ces ordis coutaient la peau du cul pour l'époque et qu'on entendait vaguement parler des jeux pcs. (Internet en était encore à ses balbutiements, pour rappel.)

Du coup, ouais, je pense que dans ce sens-là, OOT proposait une expérience inédite à sa sortie car il est sorti sur une console que les parents offrait à leurs enfants, ce qui la rendait potentiellement bien plus accessible là ou le pc était clairement réservé à une élite d'un âge plus avancé.

Dans un autre registre, plus Zeldaique, passer d'ALTTP à OOT, c'était une putain de claque dans la gueule à tel point qu'il fallait retrouver toutes tes dents une à une et les recoller sur ton dentier si tu voulais pas passer le restant de tes jours à bouffer de la panade. Et je pense que c'est de ce point de vue là que Zemo parlait. ;D

(Et pareil Zemo, j'ai trouvé Starfox Zero moche lors de l'E3 mais manette en main, il est quand même un poil plus beau qu'il n'y parait. Par contre, la jouabilité, omg, va en falloir des heures d'entrainement sur cet étron. :coffee: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile