Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (85/324) > >>

Cap:
Euh. OoT non-linéaire ? Alors, ok, on a le choix entre le Temple du Feu et celui de l'Eau, mais à part ça, je vois pas en quoi il n'est pas linéaire. On est globalement bien guidé jusqu'à l'étape suivante. Et quand on a le choix, c'est assumé, et clairement présenté comme tel. Non pas comme dans TWW et le "choix" entre le Temple de la Terre et le Temple du Vent qui n'en est pas un :-*
Et, également, SwS présente quand même quelques libertés. Notamment, l'ordre dans lequel visiter les dragons. Et c'est clairement dit 'alé vwar lé dragon sur tair' v.v

--- Citation de: Oni-Zelink le jeudi 30 juillet 2015, 01:57:15 --- La série a évolué et ça ne plait pas nécessairement à tous, mais s'ils ont continué ainsi, c'est probablement que la majorité des joueurs préfèrent la linéarité comme WW TP et SS contre la non-linéarité comme TLOZ, ALTTP OoT.

--- Fin de citation ---
Les gens veulent surtout quelque chose de 'simple'. Ils ne veulent pas rester coincés, et ne supporte pas cette idée. Maintenant, quand on est bloqué, le réflexe est d'aller demander à google si, par le plus grand des hasard, il ne connaitrait pas la réponse. Donc, un jeu beaucoup plus libre, à la LoZ ou ALttP, se résume à aller consulter la soluce pour savoir quoi faire, et quel ordre est le plus opti. Encore que, dans ALttP, les donjons sont numérotés sur la carte, ça donne une certaine idée de l'ordre à suivre :niak:
Ainsi, un jeu récent comme ALBW, outre la difficulté absente (enfin, jusqu'au mode héroïque), se veut clair : on a le choix de l'ordre des donjons, mais le(s) objet(s) nécessaire(s) pour parcourir un donjon est/sont clairement indiqué(s). Quand on arrive devant le donjon, on a en gros l'image de l'objet essentiel pour le donjon. Voir même cet objet est nécessaire pour atteindre le donjon. Impossible de le louper. Le but étant de facilité la compréhension du joueur, pour qu'il y arrive tout seul comme un grand.
Bon, et, accessoirement, je n'ai pas remarqué de donjon plus dur qu'un autre. Il n'y a pas de difficulté croissante comme pour les autres jeux. Les donjons peuvent vraiment être parcourus dans un ordre plus ou moins aléatoire sans peine pour le joueur. Ce qui fait qu'il n'y a pas de parcours plus simple que d'autre. Enfin, quoique, avec le recul, peut être que certains trésors avantagent plus que d'autres, je sais pas, la question est à étudier en fait :niak:

--- Citation de: Oni-Zelink le jeudi 30 juillet 2015, 01:57:15 ---Mais ne mettons pas nos attentes trop hautes sinon nous serons déçus par le jeu comme beaucoup avec TP qui était un très bon jeu en soi. :^^:

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord. TP pris seul, sans attentes, hype et comparaisons avec la référence divine OoT est un bon jeu. C'est le deuxième Zelda que j'ai fait (après TMC, donc, non comparables), et je l'ai trouvé bon. J'ai d'ailleurs été étonnée de le voir autant descendu par les fans.
Et, pour ma part, j'ai fait OoT très tard. Et, vu comme on me l'avait présenté, je m'attendais à un truc énormissimeoufzordelamorkitu. Il était bien, je le reconnais, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce qu'on m'avait vendu (ouh). Je pense qu'il est énormément (trop ?) adulé, et qu'une personne ne l'ayant pas fait avant ne peut que en être déçu maintenant, surtout en ayant entendu toutes ses éloges. Et, en toute honnêté, je pense que je ne l'estime pas à sa juste valeur. Mais j'en attendais tellement... Je crois que je comprend la deception qu'à été TP pour de nombreuses personnes :niak:

D_Y:

--- Citation de: Oni-Zelink le jeudi 30 juillet 2015, 01:57:15 ---Bon, c'est vrai que maintenant depuis Windwaker les jeux Zelda sont plus linéaires que les premiers et que cela ne plaît pas à tous. Personnellement, je préfère savoir où aller plutôt que simplement être déposé sur un carte ne sachant rien sauf que c'est dangereux de voyager seul (c'est pas mot pour mot mais en gros c'est ce qu'il dit). Les derniers jeux sont spéciaux, mais différent de ce qu'ils étaient avant. Seulement, des gens n'apprécient pas, voir détestent que l'on change des choses, mais ainsi va la vie et on ne peut pas faire grand chose contre v.v. La série a évolué et ça ne plait pas nécessairement à tous, mais s'ils ont continué ainsi, c'est probablement que la majorité des joueurs préfèrent la linéarité comme WW TP et SS contre la non-linéarité comme TLOZ, ALTTP OoT.
--- Fin de citation ---

Non mais faut arrêter avec vos histoires de joueurs réfractaires aux changements, même vous, vous n'y croyez pas à ce mensonge. Les jeux vidéo (la globalité, pas seulement Zelda) des années 90/2000 étaient infiniment plus novateurs et originaux qu'aujourd'hui sans que ça ne choque grand monde, souvent provoquant une réaction bien contraire à ce que tu décris.

Pourquoi les Zelda récents plaisent moins ? Ben t'as donné une partie de la réponse (bien que sans le savoir tu descend plus que tu ne défend la série), les gens aiment être pris par la main, en découle des jeux moins ambitieux et de bien moindre ampleur que certaines gloires passées. Alors par contre je suis pas (mais alors pas du tout) convaincu par ton histoire sur la linéarité/non-linéarité, et je comprends pas trop comment on peut interpréter le sous-texte du jeu en "c'est dangereux de voyager seul" alors que les jeux d'aventure sont censés être une ode à la liberté et au voyage, donc bien le contraire ce que tu ressens. Il faut croire qu'aujourd'hui les gens sont contents d'être pris par la main et de suivre une voie toute tracée par les développeurs, perdant le goût de la débrouillardise et de la persévérance. Qu'on s'étonne plus que Nintendo nous serve des jeux aussi mous du genoux avec ça...

Oni-Zelink:

--- Citation de: Cap le jeudi 30 juillet 2015, 02:48:40 ---Euh. OoT non-linéaire ? Alors, ok, on a le choix entre le Temple du Feu et celui de l'Eau, mais à part ça, je vois pas en quoi il n'est pas linéaire. On est globalement bien guidé jusqu'à l'étape suivante. Et quand on a le choix, c'est assumé, et clairement présenté comme tel. Non pas comme dans TWW et le "choix" entre le Temple de la Terre et le Temple du Vent qui n'en est pas un :-*
Et, également, SwS présente quand même quelques libertés. Notamment, l'ordre dans lequel visiter les dragons. Et c'est clairement dit 'alé vwar lé dragon sur tair' v.v

--- Fin de citation ---
Je voulais dire que beaucoup de personnes rejette Skyward Sword en disant que nous étions trop guidés par Fay une des pires aides selon eux (moi je l'adore, donc je n'ai rien à voir :^^:) alors que OoT le serait moins mais Navi est là pour nous rappeler l'inverse et qu'ils souhaitent que l'opus Wii U soit non linéaire. Selon ce qu'ils ont dit qu'ils voulaient changer les bases de la série, ce souhait devrait être réalisé.

--- Citation de: Cap le jeudi 30 juillet 2015, 02:48:40 ---Les gens veulent surtout quelque chose de 'simple'. Ils ne veulent pas rester coincés, et ne supporte pas cette idée. Maintenant, quand on est bloqué, le réflexe est d'aller demander à google si, par le plus grand des hasard, il ne connaitrait pas la réponse. Donc, un jeu beaucoup plus libre, à la LoZ ou ALttP, se résume à aller consulter la soluce pour savoir quoi faire, et quel ordre est le plus opti.

--- Fin de citation ---
Ça ne se résume pas à la même chose? Tu cherches sur Google des soluces de jeux, donc ça revient au même. De plus, Zelda 1 est très difficile sans la carte d'Hyrule car tu ne sais pas où mettre des bombes.  Aussi, il faudrait arrêter de comparer tous les nouveaux jeux à OoT et ALTTP puisque ça vous empêche d'apprécier la qualité des jeux en général de la série . Bref, si nous regardons chaque jeu seul à lui même, nous verrons que le jeu est bon et des innovations présentes. le bateau, les transformations en loup, les motions control, le stylet sur DS. Il y a des innovations, mais vous fermez les yeux dessus en les comparons continuellement aux anciens.  v.v

Sinon, avez-vous vus les rumeurs que le jeu serait reporté à 2017 ( c'est ridicule puisque leur argument est que dans le tableaux des futures sorties de jeux Nintendo Zelda U est TBD (to be determined) qui veut dire que aucune date n'est confirmée).

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-41921_nintendo_met__jour_son_listing_de_sorties_des_jeux_2015__2016.htm
Le problème est qu'ils n'avaient jamais annoncé de date de sortie depuis le report de toute façon donc il n'y a aucun problème.

Duplucky:

--- Citer ---Je voulais dire que beaucoup de personnes rejette Skyward Sword en disant que nous étions trop guidés par Fay une des pires aides selon eux (moi je l'adore, donc je n'ai rien à voir :^^:) alors que OoT le serait moins mais Navi est là pour nous rappeler l'inverse et qu'ils souhaitent que l'opus Wii U soit non linéaire. Selon ce qu'ils ont dit qu'ils voulaient changer les bases de la série, ce souhait devrait être réalisé.
--- Fin de citation ---

Ca n'a rien à voir avec la linéarité d'un jeu mais du point de vue assistanat. Mais déjà, Navi n'aidait pas si souvent que ça dans OOT (mais dans OOT3DS, ils ont changé ça pour qu'elle devienne une vraie chieuse, en plus de nous harceler pour faire des poses.) Mais alors Fay, non seulement elle nous harcèle, mais en plus elle nous donne des conseils absolument inutiles et se la joue véritablement Captain Obvious et c'est tout le teeeeeeemps. La seule fois ou elle aurait pu se révéler utile dans ma partie, elle m'a dit de me démerder. v.v Donc ouais, c'est l'aide la plus naze que j'ai jamais eu : pour te faire chier à dire des trucs que tu connais déjà, elle est championne mais quand tu bloques contre un boss, comme par hasard, y a plus personne. En plus d'avoir une voix chiante et surtout, le fait que son message "Attention, les piles sont presques mortes." met trois ans à s'afficher et c'est le seul qu'on peut pas zapper alors qu'au contraire c'est dans ces moments là qu'il faut se dépêcher. En fait, ce perso, c'est juste un gros troll de Nintendo, maintenant que j'y repense. :coffee:

Neyrin.:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 31 juillet 2015, 20:28:03 ---
--- Citer ---Je voulais dire que beaucoup de personnes rejette Skyward Sword en disant que nous étions trop guidés par Fay une des pires aides selon eux (moi je l'adore, donc je n'ai rien à voir :^^:) alors que OoT le serait moins mais Navi est là pour nous rappeler l'inverse et qu'ils souhaitent que l'opus Wii U soit non linéaire. Selon ce qu'ils ont dit qu'ils voulaient changer les bases de la série, ce souhait devrait être réalisé.
--- Fin de citation ---

Ca n'a rien à voir avec la linéarité d'un jeu mais du point de vue assistanat. Mais déjà, Navi n'aidait pas si souvent que ça dans OOT (mais dans OOT3DS, ils ont changé ça pour qu'elle devienne une vraie chieuse, en plus de nous harceler pour faire des poses.) Mais alors Fay, non seulement elle nous harcèle, mais en plus elle nous donne des conseils absolument inutiles et se la joue véritablement Captain Obvious et c'est tout le teeeeeeemps. La seule fois ou elle aurait pu se révéler utile dans ma partie, elle m'a dit de me démerder. v.v Donc ouais, c'est l'aide la plus naze que j'ai jamais eu : pour te faire chier à dire des trucs que tu connais déjà, elle est championne mais quand tu bloques contre un boss, comme par hasard, y a plus personne. En plus d'avoir une voix chiante et surtout, le fait que son message "Attention, les piles sont presques mortes." met trois ans à s'afficher et c'est le seul qu'on peut pas zapper alors qu'au contraire c'est dans ces moments là qu'il faut se dépêcher. En fait, ce perso, c'est juste un gros troll de Nintendo, maintenant que j'y repense. :coffee:

--- Fin de citation ---

Ahah, ton commentaire sur Fay :rires: ! C'est vrai que Fay n'est vraiment pas "l'aide" la plus utile.

Et est-ce que vous avez réfléchi à la possibilité d'avoir une "aide" dans ce nouveau Zelda Wii U ? Après tout, pourquoi pas ? Midona avait très bien marché pour TP alors pourquoi pas pour le LOZ U ?
Honnêtement, je ne sais pas de tout à quoi elle ressemblerait, cette nouvelle aide. J'imagine que ce sera une fée à la Navi ou Taya. Mais si jamais c'était réellement une fée, pourquoi ne pas lui donner un côté plus "proche" (vraie amitié) de Link ? Les fées ne font que tourner autour de la tête du héros ou des fois lui faire des remarques. Taya avait un peu plus de caractère mais j'aurais aimé la voir plus "humaine" (J'ai du mal à exprimer mes idées).

Ce n'est qu'une hypothèse mais je ne serais pas contre une fée qui mette son petit grain de sel un peu partout...

J'aimerais ensuite parler du Link de ce nouvel opus ! J'espère sincèrement qu'il serait aussi expressif que celui de SS. Je me sentais plus proche du personnage comparé à celui de Oot ou bien M'sM (Attention, je ne crache pas dessus. Ils sont tous les deux d'excellents jeux (après, c'est ma pomme)). Et il faut avouer qu'un Link expressif... C'est devenu plutôt important depuis SS. C'est toujours mieux que de jouer un pantin sans vraiment trop d'expressions à part du style "Je suis étonné *mouvement de recul*" ou bien un simple sourire. Ca me semble être un autre élément important.

Et puis, que dire d'autre... Il y a beaucoup de choses à dire. Je vais simplement me contenter de parler de ces fameux pommiers et des chevaux sauvages. Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça très sympa ! La possibilité de manger une pomme, c'est mignon je trouve. Ca fait un peu petit aventurier improvisé et j'adore ça  :-* Pour ce qui est des chevaux sauvages, j'adore ce petit rajout. Certes, ce n'est qu'un détail mais c'est un détail qui fait plaisir. Dans la plaine d'Hyrule on trouve beaucoup d'ennemis mais finalement, aucun animal pacifique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile