Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (84/324) > >>

Linkou07:
Franchement, Moi je dis qu'il va être génial car j'ai vu un test de deux mecs et déjà, l'univers a l'air beaucoup plus vaste, les graphismes sont super jolis et Link à l'air deux fois plus stylé que les autres jeux, même si je n'ai rien contre les autres mais juste celui-là à l'air de déchirer !!!  :bave:  ;D  O_O

Modération Merci de ne pas utiliser la police Impact pour les messages courants. Ils sont destinées aux présentations de topic.

DrCreep:

--- Citer ---Faut être un peu naïf pour penser que Nintendo développe les meilleurs jeux possible, ou que la majorité a forcément raison, et de ce fait légitime l'existence, et à fortiori la qualité, de ces quelques épisodes faiblards (je met aussi ça sur le compte de ton jeune âge qui apparaît ici et là, on est tous passés par là).
--- Fin de citation ---

J'ai jamais pensé que Nintendo faisait les meilleurs jeux au monde, et je ne les considère pas comme des dieux (parce-que j'ai l'impression que c'est ce que tu penses de moi, c'est pas ma firme préférée hein). C'est simplement qu'ils font une des séries que je préfère et j'aime bien leurs jeux, et je les défend parce-que je trouve que tu les explose à grand coups de batte de baseball parce-que tu aimes pas leurs jeux (Et au passage je vois pas ce que tu fous ici du coup, enfin après c'est ton choix)

Et arrêtez de penser que mes avis sont pas valables parce-que je suis jeune parce-que c'est pas vrai et vous le savez...

--- Citer ---OoT je le trouve pas spécialement bon, honnêtement, et je considère avoir suffisamment de connaissance pour savoir quand un jeu est bon, ou non.
--- Fin de citation ---

Déjà il n'y a pas de prérequis universels qu'un dieu aurait décidés pour définir si un jeu est bon ou non, ce qui apparaît comme un défaut à certains peut être une qualité pour d'autre. Tu considère un jeu bon à partir du moment où il te plaît, ça marche comme ça. (Bon y'a bien des exceptions, quand je vois certains kikoos dire que COD est le meilleur jeu au monde, voilà quoi, y'a des limites...)
Et du coup j'en conclu que t'aimes pas Zelda, donc encore une fois qu'est-ce que tu fais là ?

Enfin c'est triste que ta vision de l'industrie du jeu vidéo soit comme ça, t'as pas d'espoir, forcément, parce-que pour toi tout le monde ne cherche que le profit et n'a aucun plaisir dans ce qu'ils font.

D_Y:

--- Citer ---tu les explose à grand coups de batte de baseball parce-que tu aimes pas leurs jeux (Et au passage je vois pas ce que tu fous ici du coup, enfin après c'est ton choix)
--- Fin de citation ---

C'est le deuxième ou troisième débat où il est question de cette invention à mon égard, surtout quand je dis plusieurs fois que les anciens Zelda étaient excellents et que c'était seulement les nouveaux que je trouvais mauvais (et encore, c'est pas faute d'avoir dit que SS était quand même bien).

A part ça j'ai pas de comptes à te rendre sur les raisons qui me poussent à venir ici. Que tu accepte la qualité décroissante de la saga, c'est ton problème, si moi j'en suis conscient et ne l'accepte pas, c'est le mien. D'ailleurs en ayant conscience de ce déclin et en le critiquant, peut être que j'aime plus la série que toi.

(mais bref osef)

--- Citer ---Déjà il n'y a pas de prérequis universels qu'un dieu aurait décidés pour définir si un jeu est bon ou non, ce qui apparaît comme un défaut à certains peut être une qualité pour d'autre. Tu considère un jeu bon à partir du moment où il te plaît, ça marche comme ça. (Bon y'a bien des exceptions, quand je vois certains kikoos dire que COD est le meilleur jeu au monde, voilà quoi, y'a des limites...)
Et du coup j'en conclu que t'aimes pas Zelda, donc encore une fois qu'est-ce que tu fais là ?

Enfin c'est triste que ta vision de l'industrie du jeu vidéo soit comme ça, t'as pas d'espoir, forcément, parce-que pour toi tout le monde ne cherche que le profit et n'a aucun plaisir dans ce qu'ils font.
--- Fin de citation ---

Euh si, il y a des jeux qui ont objectivement tous les éléments pour faire de grands titres (pas seulement en JV), dont la brillante qualité est décelable par n'importe quelle personne. A contrario il y a des bouses universelles.
Le discours (surtout utilisé par des fanboys de toutes branches, quelle coïncidence !) des goûts personnels je n'y ai jamais cru une seule seconde. L'objectivité existe dans l'Art, même si elle n'est pas perçue de la même manière par chaque individu. Ça ne veut pas dire que nous sommes des machines, l'on peut ne pas aimer une oeuvre populaire, ou aimer une oeuvre détestée (comme la plupart des grands auteurs), mais il y a clairement des fois, on l'on ne peut rester de marbre devant telle ou telle création.

Et pour ta dernière phrase, je sais pas trop ce que tu fumes. J'ai même jamais dit que je détestais Zelda, alors détester les jeux vidéo en général...

Duplucky:

--- Citation de: DrCreep le mardi 28 juillet 2015, 23:40:40 ---Je veux bien que ce soit malheureusement important dans notre société, mais faut arrêter de prendre Aonuma et Miyamoto comme des gens qui ne se soucient que de la thune, leur but est de faire plaisir aux joueurs (ce qui se manifeste par les ventes, et heureusement sinon ils ne pourraient pas continuer leurs œuvres), je voit pas comment ils pourraient être heureux en croulant sous la thunes, c'est certainement pas leur philosophie de vie (et l'argent se manga pas au cas ou)

Et puis dire que la série devient mauvaise, faut vraiment avoir été sacrément déçu et ne plus arriver à voir si un jeu est bon puisqu'il nous plaît pas. Certes, ils ont pas encore réussi à recréer un jeu de la qualité d'OoT, mais tous les zelda auxquels j'ai joué (tous les zeldas 3D pour préciser), je les ai trouvés vraiment très bon, et si un jeu est bon, ben les gens achètent, enfin même si c'est pas toujours le cas mais ça explique les ventes et l'engouement, c'est une série qui n'a pas connu de "mauvais" jeu, après tout dépend du point de vue. Donc sont, les fans de zeldas sont pas cons d'acheter les jeux, si ils les achètent c'est parce-qu'ils aiment ces jeux, et c'est parfaitement compréhensible.

--- Fin de citation ---

Ben pour moi, j'adule OOT et M'sM, du coup, je trouve que D_Y manque cruellement de goûts de trouver OOT mauvais. :-* Mais, après TWW (que j'ai apprécié bien qu'il soit le premier à mes yeux à avoir commencé à laisser apparaitre des défauts., je trouve que la série a perdu de sa superbe.

Si ce n'était qu'un épisode qui fasse fausse route, ok, pourquoi pas. C'est des choses qui arrivent, surtout quand on prend des risques. Mais là, honnêtement, c'est tous les jeux sans exceptions depuis TP qui sont moins bons que les anciens. Après, je dis pas qu'ils sont mauvais, mais les jeux d'avant avaient une aura mythique qui font qu'ils sont adulés encore aujourd'hui. Alors que ceux de maintenant, on y joue, on les aime bien, mais on les oublie et on passe au suivant. Ils ne marquent plus et comme l'a dit D_Y, il y a  beaucoup de redite.

Cela ne veut en aucun cas dire que les épisodes post TWW sont mauvais, cela signifie juste qu'on sait que Nintendo est capable de faire mieux, beaucoup mieux, mais ne le fais pas. Et ça, c'est frustrant. v.v

Oni-Zelink:
Bon, c'est vrai que maintenant depuis Windwaker les jeux Zelda sont plus linéaires que les premiers et que cela ne plaît pas à tous. Personnellement, je préfère savoir où aller plutôt que simplement être déposé sur un carte ne sachant rien sauf que c'est dangereux de voyager seul (c'est pas mot pour mot mais en gros c'est ce qu'il dit). Les derniers jeux sont spéciaux, mais différent de ce qu'ils étaient avant. Seulement, des gens n'apprécient pas, voir détestent que l'on change des choses, mais ainsi va la vie et on ne peut pas faire grand chose contre v.v. La série a évolué et ça ne plait pas nécessairement à tous, mais s'ils ont continué ainsi, c'est probablement que la majorité des joueurs préfèrent la linéarité comme WW TP et SS contre la non-linéarité comme TLOZ, ALTTP OoT.

Tant que Zelda U aura une histoire digne de TP et SS et non à la OoT et ALBW que l'on doit sauver les sages, je serai satisfait. J'espère que nous aurons plus de liberté que dans SS mais pas trop ( un juste milieu entre OoT et SS). Mais ne mettons pas nos attentes trop hautes sinon nous serons déçus par le jeu comme beaucoup avec TP qui était un très bon jeu en soi. :^^:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 29 juillet 2015, 16:44:29 ---Cela ne veut en aucun cas dire que les épisodes post TWW sont mauvais, cela signifie juste qu'on sait que Nintendo est capable de faire mieux, beaucoup mieux, mais ne le fais pas. Et ça, c'est frustrant. v.v

--- Fin de citation ---
Cela dépend de ce que vous attendez par faire mieux, sauf la non-linéarité. :mouais: Si c'est pour l'aspect légendaire, je crois que SS l'a atteint pleinement, sauf qu'il est sortit à la fin de la Wii, ce qui lui a un peu nuit. Sinon SS avait une histoire légendaire digne de faire partie de la série au même compte que OoT et ALTTP et un gameplay génial.  Ne disons pas que les jeux ne vivent pas aussi bien le temps alors qu'ils sont sortis il y a un peu plus de dix ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile