Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Linkymike:
Une fin différente par rapport à un choix fait durant l'aventure ça s'est déjà vu dans ST, rien d'innovant donc. Mais si en parlant de choix, Aonuma pense bien à ce genre de chose, j'espère que ça sera plus important que de choisir entre être un guerrier, une danseuse étoile ou un trapéziste.
Après, des choix dans un jeu, c'est cool mais je n'sais jamais quoi faire. Choisir parmi trois réponses à dire, là pas de soucis, mais entre choisir de faire-ci pour que ceci arrive, ça pour que ceci n'arrive pas ou ça, je me pose toujours des questions par rapport aux conséquences que ça pourrait avoir et si ce choix sera judicieux...
Duplucky:
Personnellement, tant qu'ils conservent les donjons et leurs cheminements tordus farcis d'énigmes et de combats épiques, tout choix est bon à prendre. Reste donc à voir ce qu'ils auront en tête pour les nouvelles énigmes.
Mais faut avouer que cette news n'est franchement pas claire, je suis pas sûr de comprendre ce que Aonuma veut dire. :-|
Royug:
--- Citation de: Michael le lundi 16 juin 2014, 23:09:40 ---Une fin différente par rapport à un choix fait durant l'aventure ça s'est déjà vu dans ST, rien d'innovant donc.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin, y'a quand même une grosse différence entre fins différentes qu'on trouve dans plusieurs RPGs et épilogues différents comme dans ST qui ne sont dictés que par un seul et unique choix durant le jeu. Même si y'a cette petite scène à la fin du générique qui peut changer, l'issue globale de l'histoire reste toujours la même. Et je dois avouer que ce serait cool d'avoir plusieurs choix à faire durant le jeu et que ces choix influent sur la fin qu'on aura.
Ce que je comprend de l'interview, en tenant compte du fait qu'Aonuma a déjà dit qu'il aimerait faire un Zelda moins linéaire, c'est ça :
Pour l'instant, les énigmes dans Zelda ça a toujours fonctionné comme ça : on trouve la solution -> on peut continuer de progresser / on trouve pas -> on est bloqué jusqu'à ce qu'on trouve. Mais en instaurant des "choix", avec des PNJ qui nous donnent des infos sur l'énigme plus tôt, il pourrait exister plusieurs issues à une énigme : on donne la bonne solution -> on peut continuer / on donne la mauvaise solution -> le chemin se bloque et on est forcé dans prendre un autre, par exemple.
Tryton:
J'aime beaucoup cette idée, que ce soit pour les donjons, ou la carte du monde (mais surtout pas en se retrouvant avec des pseudo donjons à la SS^^)
Ce qui le plairait c'est que Nintendo aille au bout de ses idées nouvelles, celles annoncés comme celles qui sont morte dans l’œuf:
-Les voyages dans le temps de LoZ qui devais ce faire entre le passé médiéval et un futur genre science fiction.
---> Le concept pourrai être récupérai en inversant les époques (le présent étant bâtie sur des ruines de civilisations avancées)
-Trois personnages jouable dans Alttp (Guerrier, Mage et Fée)
---> Cette idée serai la bienvenue, surtout avec des personnages changeant radicalement le gameplay (comme les transformations dans M'sM)
Voili voilou :)
Ganonpow:
A votre avis, si ce jeu fera parti de la chronologie, il sera la suite de quel opus?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile