Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (41/324) > >>

Kaiwatt:
Ils me saoulent pas mal ces nostalgiques qui ne jurent que par OOT et snobent TP qui est soit-disant une tâche dans la série alors que ce jeu a quand même beaucoup de bons côtés. :niak:
Puis franchement, TP pêche par son scénario ? Je suis désolée mais on a vu des scénarios bien plus plats et moins développés dans la saga.

quox:

--- Citation de: Kaiwatt le mercredi 19 juin 2013, 20:43:39 ---Ils me saoulent pas mal ces nostalgiques qui ne jurent que par OOT et snobent TP qui est soit-disant une tâche dans la série alors que ce jeu a quand même beaucoup de bons côtés. :niak:
Puis franchement, TP pêche par son scénario ? Je suis désolée mais on a vu des scénarios bien plus plats et moins développés dans la saga.

--- Fin de citation ---

Désolé quelqu'un qui n'a jamais joué à OOT et qui découvre TP c'est un peu WTF le scénario surtout sur la fin...

The Wind Waker avait redonné un second souffle à la série et s'était affranchi de la comparaison avvec OOT. Avec Twilight Princess c'est un retour en arrière pour répondre aux critiques des fans de OOT et entretenir le mythe de Link adulte chevauchant Epona.

Après je dit pas que c'est un mauvais jeu, y a de très bon passages et l'univers est très prenant, mais à la base le jeu à quand même été pensé comme un retour en arrière après les changements radicaux de TWW.

Cap:

--- Citation de: quox le mercredi 19 juin 2013, 21:08:44 ---Désolé quelqu'un qui n'a jamais joué à OOT et qui découvre TP c'est un peu WTF le scénario surtout sur la fin...

--- Fin de citation ---

Euh, quand j'ai fait TP, je n'avais jamais joué à OoT, et j'ai très bien compris l'scénario, même la fin :niak:

Liam:
Y'a bien plus de références directes à OoT dans TWW que dans TP même... Tout le drama autour d'Hyrule sous les eaux, le Lion Rouge, Ganondorf...

Le contenu scénaristique de TP fait certes l'objet de références mais rien qui n'ampute sur la narration, en témoigne les histoires propres aux peuples des Gorons et des Zoras sans parler de la légende des trois déesses racontée par Lanelle qui se suffit à elle-même.

Je reste on ne peut plus d'accords avec Kaiwatt, certains auront beau craché sur les références à OoT, perso j'ai rien à reproché aux combats à cheval, à la pêche ou encore au scénario. Les points faibles du jeu ne sont clairement pas là, et la plupart des membres péteraient de joie en direct si Nintendo dévoilait un trailer de Zelda U avec de tels éléments dedans. 

Zeldingue_L'Ancien:
Oui voilà, je comprends pas trop les gens qui crachent autant sur TP qui au final est un Zelda comme les autres, juste peut-être plus sombre !
Après, "le mythe de chevaucher Epona", j'avoue que je suis client, beaucoup plus que les artifices qu'ils ont essayé de nous pondre par la suite (bateau, train, célestrier). Je préfère une vraie plaine plutôt qu'une map de RPG mal déguisée, et j'espère vraiment que Zelda U va revenir sur ces fondamentaux là, avec une bonne grande carte à explorer (et pas des îles de la taille d'un tas de cailloux et des tours de guets relous au milieu d'un océan immense et vide).
Ensuite, oui, je ne crache vraiment pas sur les innovations telles que les combats à cheval, ou même le simple fait de pouvoir donner des coups d'épée en se déplaçant (à pieds), chose qui n'a pas été reprise dans SS et je trouve ça vraiment dommage.
Là où selon moi le jeu pêche un peu (et tous les jeux de la saga pêchent quelque part), c'est au niveau de la seconde partie du jeu trop linéaire par rapport à la première (ponctuée d'événements entre les donjons), la gestion catastrophique des rubis (trop inutiles, obligé de laisser plein de coffres derrière soi...) ou encore le fait de ne pas pouvoir contrôler le cycle jour/nuit (rageant pour la quête des âmes de spectre). Mais autrement, j'aime beaucoup ce jeu, son ambiance, sa musique, son côté plus sombre, plus mature...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile