Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (38/324) > >>

Vincerp:
Mettre comme source une news de jeuxvideo.com elle-même reformulant une autre source, je ne sais pas si c'était une bonne idée.
Autant citer directement l'article d'origine.

Sinon, il est un peu trop tôt pour réagir je pense.
Toutes les annonces faites n'engagent personne en rien et tout peut être différent de ce qui a été annoncé.
Mais une chose est certaine : si jamais un jour il y a du DLC dans un Zelda, et que ces derniers sont de la même qualité et du même intérêt que ce que Nintendo a déjà fait sur Fire Emblem, je ne serais pas assez fanboy pour ne pas râler.
Mais comme à côté je reste de l'avis qu'il est possible de faire de bons DLC, j'ose espérer que si jamais il y est fait recours sur la série, ce soit bien meilleur que leurs premiers jets.

quox:
Zelda étant la série la plus prestigieuse de Nintendo je doute qu'ils s'orientent vers un jeu en kit qui nuirait gravement à son image. Si c'est des DLC mineurs sous forme de petits bonus pour quelques euros pourquoi pas, même si la méthode est contestable, les fans les achèterons quand même.

Concernant la référence à TES, si il pouvait revenir sur un monde ouvert plus libre, pas forcément au même niveau que Skyrim mais comme Wind Waker ça serait juste génial, c'est quand même l'un des fondamentaux de la série qu'ils ont tendance à oublier au fil des épisodes.

Vincerp:
C'est pas prestigieux, Fire Emblem ?

GEOF AURION:
Pas mal prestigieux (même si c'est pas le cas des ventes) mais pas la plus comme le dit quox. Et justement c'est un bon exemple de jeu ou les DLC sont pas essentiels (et par forcément de qualité mais du coup osef....putain avoir les perso avec leur nouveau design c'est si compliqué ? ), pire tu peux avoir certains perso de DLC gratuitement via Spotpass (Ike, Marth, Ephraim).
Si les DLC sont bon mais pas essentiel c'est mieux, maintenant s'ils sont moyen et largement dispensable tant pis.

Pour TES il avait déjà fait la même remarque y a un an et avec sa volonté de remettre a l'ordre du jour les donjons faisable dans n'importe qu'elles ordres. On voit clairement qu'il veut faire un jeu plus libre et apte a l'exploration que TP et SS. C'est pas plus mal étant donné que Zelda à la base c'est justement l'exploration et la liberté.

Liam:

--- Citation de: GEOF AURION ---C'est pas plus mal étant donné que Zelda à la base c'est justement l'exploration et la liberté.
--- Fin de citation ---
De LoZ à L'sA, y'avait effectivement facilement moyen de se paumer en explorant les différents lieux mais la notion de liberté me paraît un poil exagérée. La récolte d'objets, même déguisée sous forme d'annexes, se révélait essentielle pour accéder à la plupart des donjons, eux-mêmes contenant des éléments obligatoires pour accéder aux donjons suivants. ALTTP en est le parfait exemple.

Et du coup je ne vois pas trop ce qui gène les gens dans ce principe. Et si c'est le fait d'avoir pu à l'époque faire les Temples de l'Esprit et de l'Ombre dans l'ordre que vous souhaitiez qui vous manque, ça me paraît assez artificiel comme "liberté", même si un tel schéma aurait été possible par exemple dans TP lors de la récolte des fragments de miroir.

Sur ce point, je pense donc que les gens se voilent un peu la face, Aonuma en premier. On a jamais reproché à un Zelda d'être linéaire au niveau de l'enchaînement donjon-exploration. Par exemple, si les donjons de Skyward Sword ont à la rigueur été plus appréciés que certains de TP (voire même avant), les phases d'exploration entre les-dits donjons sont devenues chiantes comme la mort. Dans le genre, Majora's Mask était et reste un cas d'école en la matière. Pourtant, le jeu suit une trame narrative assez restreinte quand à la liberté d'exploration accordée au joueur dès le départ. Mais les lieux et évènements débloqués au fur et à mesure se révèlent suffisamment fournis pour casser la routine.

Faire les donjons dans un ordre prédéterminé, ça inclus aussi une trame scénaristique et des énigmes plus étoffées (rapport à l'inventaire) quand le développement est à la hauteur des attentes. Bref, faire un Zelda sans ordre de donjons prédéterminé, connaissant Nintendo, se fera au détriment du scénario voire de l'intérêt porté aux objets jusqu'à présent.

Soit-dit en passant, TES, si on se fie en tout cas à Skyrim, n'a pas grand chose de différent : la trame principale est constituée elle-aussi de différents donjons à explorer dans un ordre prédéfini. La plupart étant inaccessibles autrement... et pas mal de quêtes annexes te forceront à te retaper certains lieux si tu as eu le malheur d'y être allé auparavant. Et sans vouloir froisser qui que ce soit, plus linéaire que les donjons de TES, tu meurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile