Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (37/324) > >>

quox:
TWW HD reste un simple portage HD, ce qui semble assez léger pour soutenir les ventes de la console. Pour moi c'est une simple mise en bouche pour le "vrai" Zelda Wii U. Je trouve que c'est mieux que Nintendo présente des jeux a un stade de développement avancé. Avec Twilight Princess ça a été une catastrophe : le jeu a été présenté beaucoup trop tôt, le premier trailer ressemblé plus à un remake d'Ocarina of Time. La disparition de nombreux éléments des trailers a été une source de frustration pour les fans.

Duplucky:
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066379-des-dlc-pour-zelda-wii-u.htm

Voilà, c'est fait, Zelda est souillée par les DLCs payants. Plusieurs cas de figures sont à envisager

1) Le jeu de base est clairement complet, avec une histoire principale complète (oui je précise, car il est déjà arrivé que des petits malins mettent des morceaux d'histoires en DLC), remplit de secrets à découvrir et de quêtes annexes comme un très bon Zelda et le DLC vient se greffer en tant que gros bonus post-game avec une histoire inédite, bref, que l'absence de ce DLC n'a aucun impact sur le jeu.

2) Adieu les quêtes annexes car elles ne deviendront tout simplement plus que du contenu annexe trouvable dans le DLC (je le mets au singulier car Aonuma a quand même précisé qu'il veut beaucoup de contenu dans son DLC.)

3) Des points obscurs du scénario sont volontairement omis pour être expliqués dans les DLCs, très mauvais aussi car ça se sent direct, les jeux conçus pour les DLCs.

Si on se retrouve avec le premier scénario, aucun problème. Mais je crains plus avoir affaire au second scénario qui est ce que je vois le plus fréquemment en matière de DLC: plutôt que de faire une action bien particulière pour acheter un bonus, on doit l'acheter en DLC. Ca, ça ferait très mal. Le troisième scénario est aussi envisageable mais pour ça, faudrait vraiment qu'ils aient bien bossé sur le scénar du jeu. Et il faut bien admettre qu'à part quelques exceptions, le scénar n'a jamais été le point fort de Nintendo sur cette saga. :astro:

GEOF AURION:
Si c'est un DLC de type grosse extension comme le News Super Luigi sa me va, si c'est des DLC non indispensable et qu'a la base on a un jeu complet comme pour Fire Emblem Awakening je signe aussi. Après si sa ampute délibérément sur le contenu normale à avoir pour un Zelda je trouverais sa dégueulasse.
Mais je vois bien quelques choses comme pour Fire Emblem et je suis pas contre une extension (mais la par contre j'y crois moyen).

Liam:
Juste pour faire remarquer, en comparatif de ce que j'ai moi-même rédigé, que la news de jv.com est en partie faussée - le manque de citations est déjà assez désespérant... Premièrement, Zelda U n'est jamais directement évoqué donc visé par cette déclaration. Deuxièmement, Aonuma n'évoque jamais de contenu payant, même si ses déclarations vont clairement dans le sens d'une expérience complémentaire, assimilable effectivement au New Super Luigi U si tu cherches un comparatif.

--- Citation de: Duplucky ---1) Le jeu de base est clairement complet, avec une histoire principale complète (oui je précise, car il est déjà arrivé que des petits malins mettent des morceaux d'histoires en DLC), remplit de secrets à découvrir et de quêtes annexes comme un très bon Zelda et le DLC vient se greffer en tant que gros bonus post-game avec une histoire inédite, bref, que l'absence de ce DLC n'a aucun impact sur le jeu.
--- Fin de citation ---
C'est clairement l'option que tu peux retenir, puisque qu'Aonuma parle bel et bien, je cite, d'enrichir l'expérience de jeu au-delà de ce que l'on retrouve sur le disque (texte original : [...] to enrich the experience beyond what is on the disc).

Continuons un peu plus loin : nous avons aussi à prendre en considération le fait qu'un tel contenu doit être à la hauteur des attentes de l'utilisateur ([...] we also have to take into consideration that if we charge for this content then it needs to be worth it for the user).

Après, Eiji Aonuma vantait déjà l'incorporation de fonctionnalités online et multijoueur en 2010. Or jusqu'à preuve du contraire, aucun jeu sur lequel il a été producteur n'a incorporé de telles fonctionnalités, en tout cas pas au point de nuire à l'aventure solo (même les épisodes DS ne souffrent pas spécialement de leur multi). Bref, je pense que si on avait du soucis à se faire à ce niveau là, on en aurait vu des signes depuis longtemps.

D_Y:

--- Citer ---2) Adieu les quêtes annexes car elles ne deviendront tout simplement plus que du contenu annexe trouvable dans le DLC (je le mets au singulier car Aonuma a quand même précisé qu'il veut beaucoup de contenu dans son DLC.)
--- Fin de citation ---

Tu as peut être des exemples actuels en tête ? Parce que je n'ai pas souvenir d'un jeu qui vende la totalité de ses quêtes annexes à part.
A supposer que pour une fois ils soignent les dites quêtes annexes parce que s'ils décident de faire payer l'équivalent de la collecte des spectres dans TP, on le sentira passer...

Concernant cette histoire, Aonuma a dit dans une autre itw qu'il cherchait à offrir aux joueurs une expérience similaire à Skyrim :

--- Citer ---Obviously I play other games, and I'm curious what Zelda fans like about the Skyrim experience. Maybe there are some Zelda fans who are looking for something similar out of a Zelda game. But I don't look at the technology that made these games possible. I don't look at what's happening in the game, but how it made me feel, what in the game moved me, and how I can bring out those same emotions in players who play my games. My intent isn't to copy them, but those are the things that stay with you as a player. It's not what you see but how the game makes you feel that makes you feel closer to the experience. It's more about the feeling and expression of emotions in the game, and I do take that into consideration when working on my own projects. It's like the difference between someone who takes a picture and looks at that picture when drawing a painting, and someone who sees something, keeps it in their head and then tries to recreate that.
--- Fin de citation ---

Du coup faire un Zelda inspiré par un TES avec des quêtes annexes en DLC, ça semble un peu compliqué à première vue. Je pense comme dit plus haut qu'on va avoir droit à des extensions plus ou moins intéressantes comme dans Mass Effect ou Skyrim, justement. Et au pire du pire ce sera la possibilité d'acheter tel ou tel item archi secondaires, mais qui n'auront aucune nuisance quant au jeu principal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile