Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (305/324) > >>

Crys:
Je me suis fait massacrer par un Lézalfos d'argent qui m'envoyait des flèches électriques. On était dans de l'eau, au milieu de ruines, et vas-y qu'il décochait ses flèches. Et moi, le temps que je me décide à endosser la combinaison anti foudre, j'ai lâché mon espadon plus d'une fois. J'arrêtais pas de me prendre des coups de jus. Plusieurs fées sont venues à ma rescousse (j'avais même pas fait gaffe à ce qui me restait de cœurs). Fatalement j'ai fini par trépasser.  :mouais: J'ai aussitôt repris, et cette fois j'avais, outre la combinaison, le casque du tonnerre des Gerudos, et j'ai avalé des potions anti électricité. Je l'ai eu finalement, non mais ho.

La dernière fois que j'ai joué j'ai croisé six Yigas (les grands) plus un petit. Ils s’étaient donné rendez-vous ou quoi ? J'ai quand même pu les battre assez facilement, dès que je les vois je fonce et je les matraque en mode bourrine, pour me débarrasser d'eux le plus vite possible. Aujourd'hui par contre je n'en ai pas vu.

Là quand j'ai arrêté le jeu, j'étais à l'entrée des ruines de l’amphithéâtre... devinez ce que je vais y faire à la prochaine partie ?  :8):

J'espère juste que j'aurai assez de plats qui redonnent des cœurs...

Édit : Bon ben en fait j'ai préféré me préparer un peu mieux. C'est ainsi que j'ai été chez les Piafs pêcher deux saumon max et faire quelques tambouilles. J’ai fait le maximum de plats que je pouvais, entre autres des gâteaux aux fruits. J'ai dormi dans un lit de plumes et ensuite direction les ruines de l'amphithéâtre ! Au final, je n'ai pas eu besoin de tous mes plats. Enfin si, j'ai ingurgité trois plats au cours de mon combat, à base de champis lames et de pommes. Évidemment, au début, le Lynel m'a mis la misère. J'arrivais pas à placer la colère d'Urbosa, mais j'ai fini par l'utiliser deux fois. J’ai cassé mon premier espadon du dieu bestial (snif), heureusement qu'il m'en restait un deuxième. A la fin, la bestiole était acculée contre un pilier ou un mur, il ne lui restait plus beaucoup de pv, je l'ai matraqué et je l'ai eu.  :oui: Par contre, j'aurais préféré un espadon du dieu bestial comme arme récupérée, mais je suppose qu'il fallait qu'il ait une épée des flammes, comme dans l'amphithéâtre il y a aussi des monstres avec des armes élémentaires (de ce que je m'en souviens).

En tout cas je suis contente : ce Lynel là revêtait vraiment une aura particulière pour moi, même si au final il était aussi faisable que les autres. Sur ma carte, j'ai mis des balises là où j'ai vaincu des Lynels, sauf que maintenant je n'ai plus de balises à mettre (les carrés de couleurs). Je ne sais plus combien j'en ai eu (il y en a peut-être un que j'ai fait deux fois), mais pour l'instant je crois bien que c'est un sans faute depuis que j'ai fait mon premier Lynel d'argent.  :^^:

Chompir:
GG pour le Lynel de l’amphithéâtre, ça fait toujours quelque chose de le vaincre même s’il est comme tous les autres, à part avec son épée des flammes. Pour les balises, tu peux plutôt utiliser des tampons, il y en a 100 et ils restent sur la carte même si on passe dessus.

Sinon pour les Lezalfos, ils peuvent vite mettre la misère avec leur vitesse mais si on s’y prend bien, ils font pas long feu.

D’ailleurs j’ai repris mon hard mode de mon côté et j’ai enfin osé toucher à des camps de monstre avec des mobs en argent. Au final avec des baguettes élémentaires pour les geler puis les attaquer, ou les désarmer si besoin ou encore les brûler pour leur faire continuellement des PV. Ça passe large facilement.

J’ai même osé faire mon premier lezalfos doré et c’était vachement simple. Même si le moindre coup de sa part aurait pu me tuer. :hap:

Crys:
J’utilise déjà les tampons, je mets par exemple des arcs pour figurer les endroits où il y a des Lynels. Les carrés de couleurs, c'est pour ceux que j'ai vaincu. A moins... à moins que je mette des étoiles à la place des carrés. Je pense que je vais faire ça.

Est-ce que les monstres dorés n'apparaissent qu'en mode hard, ou est-ce qu'ils peuvent apparaître en mode normal, au bout d'un moment ? En tout cas, je ne suis pas prête d'essayer le mode hard, vu que quand on charge une nouvelle partie, on perd apparemment celle qu'on avait (je suis toujours sur Wii U). Enfin je crois, mais j'ai pas envie de tout perdre. En tout cas, faudrait vraiment que j'essaye les DLC. L'ode aux prodiges me tente assez, un peu moins pour les épreuves de l'épée. Depuis le temps que je dis que je vais m'y mettre...

Et j'ai encore deux sanctuaires à valider : la course de morses et l'épreuve du feu Korogu. Je sais pas pourquoi je recule toujours l'échéance. J'ai sans doute peur que ça fasse comme la dernière fois pour l'épreuve du feu, quand j'ai par inadvertance lancé mon épée de bois...  :oups:

Chompir:
Les monstres dorés n'apparaissent qu'en hard mode oui. Par contre ne t'inquiète pas, on ne perd pas notre partie en mode normal si on en lance une en mode héroïque. On a deux écrans titres différents et on peut passer de l'un à l'autre et ainsi avoir deux parties. Une en normal, une en mode héroïque.

Duplucky:
Pas de soucis pour le mode Expert, c'est comme si tu lançais un autre jeu avec sa propre sauvegarde. Et il est largement plus fun que le mode normal (même si, bien évidemment, il est inévitablement plus difficile.)

Pour les épreuves de l'épée, les astuces c'est de mettre le détecteur sheikah sur les coffres pour s'assurer de tous les récupérer et de déforester les zones pour cuisiner du charbon et avoir un max d'objets de soin. Enfin, bien évidemment, privilégier l'infiltration et la capacité de ralenti pour décocher une flèche en plein air pour vaincre les ennemis les plus ardus. (Sans oublier la notion de les pousser dans le vide/l'eau dés que possible.)

Et pour les deux sanctuaires qui te manquent, ben ils sont loin d'être dur. La course de morse est même diablement fun, juste un peu tricky car le chemin n'est pas parfaitement balisé et on peut perdre stupidement parce qu'on a continué tout droit au lieu de prendre un virage, nous faisons louper un checkpoint. Mais ça n'arrive qu'une fois, mais pas deux. Pour l'épreuve du feu, ça c'est déjà plus compliqué mais perso, j'ai tout nettoyé à la bombe et n'ai que rarement utilisé mon arc. Quant à l'épée, j'avais oublié que j'en portais une.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile