Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Chompir:
--- Citation de: Duplucky le mardi 06 août 2019, 19:54:27 ---Enfin pour les korogus, je sais pas, là où j'en suis, mes inventaires sont toujours plein à craqués et dénués de place pour le moindre outil. J'en ai trouvé 152 au total quand même. Ceci dit, vu la nullité du boss final et maintenant que j'ai la fameuse épée de légende, je vais peut-être pouvoir lâcher du lest mais bon avant de savoir ça, j'avais toujours aucune place pour quoique ce soit d'autre que des armes. Pour le côté improvisation, ok. Mais à partir du moment où l'improvisation est 15 fois plus efficace, économique et pratique que les techniques de base, ne devient-elle pas la technique de base et les autres techniques ne passent-elles pas simplement aux oubliettes ? Je pense que la donne n'aurait clairement pas été pareille si on n'avait pas eu les bombes illimitées, surtout dés le début du jeu. v.v
--- Fin de citation ---
Elle sert à ça l'épée de légende, fin un peu moins pour toi mais si tu fais le DLC 1 en entier c'est limite la seule arme que tu utiliseras tout le temps avec 2 autres armes de secours et tout les autres emplacements de ton inventaire ne serviront plus à rien réellement. C'est déjà le cas normalement pour ton inventaire de bouclier vu que tu as le bouclier d'Hylia et du côté des arcs, suffit d'avoir full arc royal ou de légal robuste et ça fait le taff et sont hyper facile à avoir. Mais après, j'ai toujours trouvé la technique des bombes plus relou et longue sur les armes ou les agissements de rocher. De un sur les gisements elles envoient tout valdinguer voire brise les pierres précieuses, donc pas ouf. Pour les arbres faut bien viser, certains en demandent parfois deux bombes. Faut encore en poser une pour briser le tronc une fois au sol... C'est aussi long et relou, les outils sont clairement plus utile. Les torches pareil, c'est toujours utile sur nous si besoin, vu que contrairement à toutes les autres armes en bois ou flèches, elle n'a pas durabilité si elle brûle. Et la feuille Mojo c'est le seul moyen de naviguer donc toujours utile à avoir sur soi.
Après la limite est plutôt bonne dès le début et pas contraignante dans les deux autres catégories, ce qui permet de maxer en priorité les armes. Après, oui, on laisse des bonnes armes, on en s'en sépare pour d'autres car elles sont pas abimées, ça fait parti du jeu, ça peut être frustrant par moment mais ça nous force à récupérer des Korogus, moi ça m'avait pas gêné mais je comprends parfaitement que toi ça te gêne.
Barbicotte:
Je me suis jamais servi une seule fois d'une feuille mojo dans ce jeu..
Et l'épée de légende utilisée seule a ses limites aussi vu qu'elle devient inefficace au bout d'un moment.
Cap:
--- Citation de: Ptitecocotte le mardi 06 août 2019, 22:22:45 ---Je me suis jamais servi une seule fois d'une feuille mojo dans ce jeu..
--- Fin de citation ---
Idem.
Pour ma part, les armes uniques ont été stockées dans ma maison, sans même les utiliser une seule fois. Les seuls outils que j'ai toujours gardés sur moi sont une torche, et un truc pour briser les pierres, parce que les bombes en mettent un peu trop partout (:hap:). Pour le reste, je faisais avec ce que j'avais, et les armes se renouvelaient comme ça venait. Des fois j'étais avec des piques boko toutes nulles, des fois je lâchais des épées royales. C'est le jeu, et j'aime beaucoup ce système : quel aurais été l'intérêt d'un système avec une durabilité infinie sur les armes ? Une fois l'arme op qui correspond à notre style de jeu trouvée, on ne la lâcherait plus. Là, on est toujours obligé de se renouveler et de faire avec ce que l'on a (du moins, au début)
Yorick26:
Après pour naviguer... Y a toujours la technique Cryonis... C'est même presque des fois plus rapide... Ca me fait penser que je serai curieux de voir ce qu'il se passerait si on mettait un radeau dans la lave...
Duplucky:
J'aime ce moment où tu dois attendre une journée complète pour découvrir quand un socle de sanctuaire s'active pour résoudre l'énigme. Et qu'à ce moment précis, un lézalfos sort de nulle part et t'attaque dans le dos. Le temps de le tuer, le coche est passé, le socle est désactivé et t'es reparti pour un tour. :hihi:
Et petite pensée pour le lézalfos de glace qui m'a lâchement attaqué dans le dos, pendant que je ramassais le loot d'un gardien que je venais de détruire et qui a marché sur un buisson enflammé par l'explosion, le tuant sur le coup sans que je foute quoique ce soit. Vous avez dit karma ? :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile