Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (290/324) > >>

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 01 août 2019, 20:14:04 ---Sa P2, était plus obscure, il a littéralement disparu et des espèces de paratonnerres sont tombés du ciel un peu partout. J'ai rapidement vu qu'on pouvait utiliser Magnetis dessus mais à part les balader, je savais pas quoi faire d'autre, le boss était introuvable. Puis y a eu comme une explosion et le boss est tombé du plafond, j'ai absolument rien compris.  :hap:

--- Fin de citation ---

Tu as juste du mal voir et mal orienté ta caméra, le boss ne disparaît pas, il se met au plafond lève son épée au ciel et invoque des piliers et fait tomber la foudre dessus. Le moyen classique de le tuer étant bien de les trimbaler et de le mettre à côté du boss et que la foudre le frappe. En gros sans le voir, tu as eu de la chance de le toucher au hasard.

Sinon GG pour Vah'Naboris, c'est le donjon par lequel j'ai commencé et j'y ai passé 7h je crois (peut-être même plus, je sais pas, je me souviens juste avoir ragé et rien compris) mais c'est le donjon le plus grand, le plus impressionnant dans sa structure et il est plutôt complexe niveau énigme. Je me souviens que j'avais galéré énormément pour réussir à monter dans les bosses et une fois dedans, c'était encore galère de réussir. Mais je suis content d'avoir commencé par Vah'Naboris, c'est une vraie épreuve de réflexion, et réussir sans soluce (ça existait pas de toute façon D-one) ça m'a apporté un sentiment incroyable de réussite après toutes les galères (pareil sur le boss d'ailleurs).

Duplucky:
J'ai fouillé dans tous les recoins, pourtant.  :R

M'enfin en tout cas, c'était un bon boss, il m'a rappelé Demise de Skyward Sword, où j'avais pas pigé comment le battre et m'étais contenté de le combattre normalement à coup d'épée et d'esquive. Une fois que t'as le rythme, ce genre de boss ne te touche plus une seule fois.  :hihi:

Du coup, globalement, le bilan des boss est plutôt positif. Même si c'est un peu nul que ce soient juste des ombres de Ganon, chaque combat était bien stylé, avec plus ou moins de difficulté. L'ombre du vent a beau avoir été simple sur le moment, ses attaques étaient loin d'être évidentes à éviter, surtout en P2, celle de l'eau était bien galère avec sa lance et le fait de devoir changer de plateforme. Et celle du feu où j'ai tenté tout et n'importe quoi avec les nukes qu'elle m'envoyait dans la tronche était bien sympa aussi. Le niveau des boss était largement supérieur à tous les boss des autres Zelda 3D, j'ai trouvé. Ca faisait bien plaisir.

Prochaine étape, la montagne de Lanelle (oui, je l'ai encore oubliée.  :hihi: ) et l'épée de légende puis on va poutrer le boss final. Mais avant ça, finir les quêtes annexes Gerudo (et le petit labyrinthe que j'ai détecté derrière Naboris, aussi.  :hihi: )

Chompir:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 01 août 2019, 20:43:19 ---Le niveau des boss était largement supérieur à tous les boss des autres Zelda 3D, j'ai trouvé. Ca faisait bien plaisir.

--- Fin de citation ---

Alors ça pour le coup, je m'y attendais pas que tu penses ça. S'il y a bien une critique qui revient souvent sur le jeu c'est ses boss et leur manque d'originalité ainsi que leur facilité pour certains. Même s'ils ont des mécaniques sympa, qu'ils sont cool sur le coup, je trouve personnellement qu'ils sont bien inférieur à certains boss qu'on a eu dans d'anciens Zelda, notamment ceux de SS qui étaient grave cool et sympa.

Duplucky:
Ils ont beaucoup de moveset différents et sont vraiment agressifs, les combats se déroulent sans temps mort. Ca change des boss habituels qui te laissent toujours un temps mort pour mettre en évidence leur point faible. Ici, tu le devines car c'est l'éternel oeil maléfique mais tu dois réussir à l'atteindre en attendant le bon moment entre deux attaques des boss. A partir de là, les combat sont beaucoup plus nerveux et jouissifs.  :oui:

Chompir:
Okay je comprends mieux, effectivement ils ont plus de point faible évidant et prennent des dégâts de partout et oui effectivement les combats sont plus vivant, nerveux et jouissifs du coup. Dans ce sens oui ils sont beaucoup plus agréables que des combats où dans SS c'était esquive on attend, point de faible visible et j'attaque et je recommence. Je l'avais jamais vu dans ce sens là mais du coup je suis d'accord avec toi et oui ils sont beaucoup plus sympa dans ce sens du coup. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile