Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Duplucky:
Bon allez, tout le désert est en train de me rendre fou. :severe:
J'ai galéré de ouf à traverser le repaire des yigas. Faut dire, ils sont totalement imprévisibles. Vas-y que je leur tend une embuscade avec une banane, je me glisse dans leur dos en mode furtif avec la tenue sheikah et qu'au moment où je vais pour les tuer, ils se retournent pour regarder derrière eux. :severe: Parfois, ça passe, ils se contentent de ramasser la banane mais parfois, ils regardent derrière eux avant de la ramasser. Du coup, comment on peut prévoir ça ? On dirait du bête Die and Retry pour le coup avec une once de chance (surtout qu'on peut pas sauvegarder et faut toujours TOOOOOOOOOOOOUT recommencer.)
Et là, j'en suis à Vah'Naboris. Ceux qui me suivent sur Twitter se sont rendus compte que j'ai déjà pété un câble sur ce donjon qui est un véritable casse-tête avec ces trois morceaux à faire tourner pour activer les machins, récupérer les coffres. Un satané labyrinthe, original, certes, mais prise de tête de ouf. :severe: (Et ouais, j'en suis qu'au début du donjon.)
Chompir:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 01 août 2019, 16:41:46 ---Bon allez, tout le désert est en train de me rendre fou. :severe:
J'ai galéré de ouf à traverser le repaire des yigas. Faut dire, ils sont totalement imprévisibles. Vas-y que je leur tend une embuscade avec une banane, je me glisse dans leur dos en mode furtif avec la tenue sheikah et qu'au moment où je vais pour les tuer, ils se retournent pour regarder derrière eux. :severe: Parfois, ça passe, ils se contentent de ramasser la banane mais parfois, ils regardent derrière eux avant de la ramasser. Du coup, comment on peut prévoir ça ? On dirait du bête Die and Retry pour le coup avec une once de chance (surtout qu'on peut pas sauvegarder et faut toujours TOOOOOOOOOOOOUT recommencer.)
--- Fin de citation ---
En même temps, tu sais, c'est pas parce que ce sont des ennemis que tu es obligé de les tuer... :hap: Ça aurait mieux marché en bête infiltration sans faire de bruit et sans chercher à les vaincre, surtout qu'ils sont violent.
Sinon GG pour Vah Naboris, c'est le donjon le plus retorse mais le plus génial de tous ! Et le désert est la zone la plus géniale et la plus riche en contenu et histoire. La zone de l'histoire la plus réussi, les Zora en seconds car eux aussi sont très bien travaillés.
Duplucky:
Vu que j'ai zéro visibilité de cet endroit, j'ai préféré la jouer sécurité en les éliminant tous, des fois que l'un d'entre eux me repèrerait de loin. Et j'ai bien fait, parce que y en avait deux qui m'attendaient au tournant et si je les avais pas neutraliser, ils m'auraient eu. (En plus, ça aurait été dommage de laisser tout ce beau loot. :oups: )
Ah ouais et j'ai oublié de préciser que Kohga était nul. J'aimais bien l'idée des Yigas envoyés pour nous faire la peau et tout et j'espérais un boss un minimum classe. A la place, on a juste un vieux clown bon à se prendre ses propres attaques dans la figure. Légèrement décevant. :cfsd:
Chompir:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 01 août 2019, 17:25:39 ---Vu que j'ai zéro visibilité de cet endroit, j'ai préféré la jouer sécurité en les éliminant tous, des fois que l'un d'entre eux me repèrerait de loin. Et j'ai bien fait, parce que y en avait deux qui m'attendaient au tournant et si je les avais pas neutraliser, ils m'auraient eu. (En plus, ça aurait été dommage de laisser tout ce beau loot. :oups: )
Ah ouais et j'ai oublié de préciser que Kohga était nul. J'aimais bien l'idée des Yigas envoyés pour nous faire la peau et tout et j'espérais un boss un minimum classe. A la place, on a juste un vieux clown bon à se prendre ses propres attaques dans la figure. Légèrement décevant. :cfsd:
--- Fin de citation ---
C'est normal, Kohga c'est juste un troll, il est fou et tu te demandes juste comment il peut-être le chef des Yiga... C'est un boulet de service et si je dis pas de bêtises, c'est le premier ennemi sous-fifre de Ganon qui est comme ça. Ça apporte une petite touche humoristique. Et pourtant Kohga est respecté des Yigas (à se demander pourquoi...) mais une fois tué, tous veulent nous faire la peau et le venger. Fin de toute façon, les Yiga sont juste bizarre, suffit à voir leur culte des bananes.
Sinon pour le repaire, en fait il se vide et tu peux y retourner autant que tu veux, une fois Kohga vaincu. Ce qui permet de récupérer tout le loot oublié. C'est tout de suite moins relou quand on le sait que de se faire chier à essayer de tout récupérer et se fail à cause de ça, non ça ne sent pas le vécu. :hap:
Duplucky:
Boarf, les vrais pillent le repère à leur première visite. D'où l'intérêt de butter tout le monde. :R Sinon ouais, leur culte de la banane me fait penser qu'on a affaire à une bande de singes.
Sinon, ça y est, j'ai défoncer Vah Naboris. Enfin ! J'ai dû mettre six heures à me dépatouiller de ce donjon infernal. Finalement, le truc qui m'a le plus bloqué était ridiculement con, encore une fois. Il suffisait juste d'y penser. Pour le reste, c'était un peu tordu mais finalement c'est passé sans grande difficulté. (Mention spéciale à l'énigme avec les deux boules dans les bosses que je pense avoir truander tellement ma solution était bancale (juste mettre une boule électrique à côté de l'interrupteur d'une des portes et hop, affaire réglée :hap: )
Sur mes 15 coeurs, il m'en restait plus que 3 au début du combat contre le boss. Enfin plus exactement, j'en avait une dizaine au compteur, mais le temps de réussir à prendre une photo potable de lui, il m'a bouffé toute ma barre de vie. :oups:
Moralité, je l'ai affronté en mode 3 coeurs. Au début, j'ai eu du mal pour le toucher : chaque fois que je loupais mon esquive optimale et ce, même s'il me touchait pas, j'arrivais pas à le toucher en retour. Puis, j'ai réalisé qu'il suffisait d'utiliser mon espadon pour défoncer son bouclier et le tabasser au sol. A partir de là, il m'a plus touché une seule fois et j'ai entamé la P2 avec 2,5 coeurs au compteur. (Notez que j'ai flippé ma race quand j'ai vu que c'était tout ce qui me restait alors que j'avais même pas défoncé 1/4 de ses pvs.)
Sa P2, était plus obscure, il a littéralement disparu et des espèces de paratonnerres sont tombés du ciel un peu partout. J'ai rapidement vu qu'on pouvait utiliser Magnetis dessus mais à part les balader, je savais pas quoi faire d'autre, le boss était introuvable. Puis y a eu comme une explosion et le boss est tombé du plafond, j'ai absolument rien compris. :hap: Puis le boss a repris ses attaques au càc avec son épée électrique. La danse a repris avec en plus ce fameux laser que j'ai réussi à parer à chaque fois maintenant, je suis rôdé, maintenant. Mais quand il lui restait presque rien en pv, il m'a touché, me laissant un seul demi-coeur.
Hélas, il m'a tué à la relevée et Mipha m'a sauvé la vie. Dommage, j'étais à deux doigts du no-death. A son attaque suivante j'ai ENFIN réussi mon esquive optimale et je lui ai défoncé la race pour l'achever avec style. Gros coup de bol, je venais d'exploser mon espadon et j'en avais pas d'autre en réserve. :hap:
En tout cas, c'était de loin le meilleur boss, qui m'a rappeler des combats dignes de Dark Souls. :cheers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile