Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (288/324) > >>

Duplucky:
Les yigas, ils n'arrêtent pas en ce moment. Sur une heure de jeu, j'ai dû tomber dans 4 ou 5 embuscades facile. :oups: Enfin c'est sûrement parce que je suis sur le territoire ? J'ai pénétré dans la gorge menant au désert Gerudo et c'est à partir de ce moment-là qu'ils ont commencé à m'attaquer non stop. :oups:

Crys:
Perso je trouve que les Yigas sont les ennemis les plus énervants du jeu. Maintenant je n'ose plus me promener sur les routes ou les ponts, car j'ai remarqué qu'il savaient tendance à apparaître surtout là, mais en fait ils peuvent aussi apparaître ailleurs...

Chompir:
Je suis d'accord, les Yiga sont relous et de vrais troll, tu veux être silencieux pour attraper quelque chose, paf un Yiga, tu te balades tranquille à pied, paf un Yiga, tu passes en courant à cheval, paf un Yiga pop. Tu peux même pas les laisser survire si tu es à pied, ils te suivent et veulent juste te tuer. Le plus relou reste les gros quand ils popent sur les routes. J'ai fini par tellement en croiser dans mes balades que je sais à peu près dans quels coins j'en trouverai un et éventuellement éviter la zone si j'y pense. Mais Dup, maintenant tu vas connaître la souffrance des Yiga ! Tu vas les adorer vraiment, des chics types. :hap:

Duplucky:
Boarf pour le moment, ça va, ils sont easy, suffit de les péchot à l'arme rapide et en 2-3 coups ils sont morts et ils permettent de renflouer mes caisses.

D'ailleurs, détail amusant, j'ai recroisé un yiga que j'avais déjà combattu auparavant, il m'a demandé si je me souvenais de lui, j'ai ris sur le coup avant de le défoncer une fois de plus. :hihi:

EDIT : ça y est donc, j'ai commencé mon exploration de la cité Gerudo et du désert qui va avec. Je pense avoir fait toutes les quêtes disponibles pour le moment. On notera le moment de panique où, voulant aller résoudre une énigme korogu, je me suis fait attaqué par un gigantesque chameau mécanique qui m'a fait comprendre que si je dégageais pas vite fait, il me balancerait une énorme boule électrique dans la tronche. Mine de rien, Vah Naboris en impose encore plus que Vah Rudania, à se déplacer dans le désert comme ça.  :hihi:

Sinon, dans les quêtes notables, j'ai dû affronter mon premier Jhen Mohran Moldaquor. Le combat était assez compliqué plus à cause de l'environnement que du bestiau lui-même. Entre les bokoblins qui me canardaient en hauteur et la chaleur qui faisait fondre ma barre de vie malgré ma tenue de demoiselle Gerudo, j'ai sué. Ceci dit, je me suis amusé à balancer les bokoblins au sol pour tenter de les faire dévorer par le Moldaquor et c'est là qu'on réalise que l'IA des mobs est vraiment poussée sur ce jeu : ils restaient immobiles et n'osaient pas bouger pour éviter d'attirer le mob. Et quand je leur balançais une bombe, ils se grouillaient de la dégager d'un coup de pied avant de reprendre leur position et ainsi éviter de se faire bouffer. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la technique pour dégommer le gros lézard.  :hihi: Moi, sadique ? Pas du tout.  :hihi:

Chompir:
Oh tu vois, je savais même pas pour le coup que les mobs bougeaient plus avec un Moldarquor dans les parages, pour pas se faire bouffer. Merci de me l'apprendre. Mais oui comme tu le dis, (et cet exemple va encore une fois dans ce sens) il y a un vrai sens du détail sur la logique et une IA poussé aussi bien sur les mobs passif qu'agressif (si tu prends le temps d'observer tous les oiseaux et leurs comportements ou les insectes il y a aussi un boulot de dingue derrière) bref, ce jeu est une vraie tuerie sur le côté naturel et observation. Et même avec plus de centaines et centaines d'heures, on peut encore en apprendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile