Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Chompir:
Tu m'as donné envie de relever le défis Moon ! Je tenterai dans ma partie hard mode vu que j'ai toujours pas fait le repaire, par contre ça va être chaud !
Et Taiki, GG si tu as pas passé trop de temps, pour l'avoir fait comme tout premier donjon dans BotW j'étais totalement perdu ! Mais ça fait le plaisir du jeu, je trouve que c'est l'une des meilleures créatures Divines. Et oh cool si tu as atteint les bois perdus, tu risques d'être heureux par tout ce que tu vas trouver dedans. :oui:
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le lundi 17 juin 2019, 17:03:43 ---Le gameplay en fight c'est du Zelda, rien à signaler, ça fait le taf et plus encore, le switch d'armes donne aux combats une dimension plus profonde :oui:
--- Fin de citation ---
J'suis pas complètement d'accord. C'est le premier Zelda depuis Wind Waker à proposer d'autres armes que la simple épée, les patterns sont très variables, l'esquive a un effet Bayonetta (c'est devenu totalement surexploité ça). Et comme tu l'as dit, le challenge est quand même assez élevé, alors que d'habitude dans un Zelda c'est pas sur les combats lambda que tu enchaînes les Game Over.
--- Citer ---Ils ont vraiment bouleversé les codes de la licence, ça fait plaisir un renouvellement pareil (et bien foutu). C'est frais
--- Fin de citation ---
Tu vois, que c'est possible, de rajeunir sérieusement une licence qu'on n'a pas vu depuis un certain temps, au lieu de la passer à la Xerox dès qu'on ne peut plus reposer sur sa notoriété vieillissante. Faut juste avoir un poil d'audace. ;D
Et sinon, moi aussi je m'y suis remis (mais sur Switch cette fois) et ça reste l'un des jeux les plus addictifs qui soient.
Je pense toujours qu'il y a quelques détails qui auraient mérité plus de fignolage, y a pas assez de coin à chevaux, pas de canne à pêche alors qu'on est gavé de stuff zéro intérêt (la torche par exemple), un aspect post-apo "monde en ruine" vraiment pas assez exploité, et cette putain de pluie qui tombe 33% du temps pour empêcher l'escalade. Grimper un surplomb en sortant de la flotte, pas de souci, mais grimper sous la bruine, va te faire. Logique...
Enfin, on peut pas vraiment en demander plus quand on a déjà eu un travail pareil sur l'open-world, le level design et tant d'autres choses. v.v
Taiki:
Même si les armes sont différentes et qu'on a un bullet time en esquivant au bon moment (ce qui rend effectivement les combats plus profonds que dans d'autres Zelda), ça se sent clairement que c'est du Zelda c'est ce que je voulais dire, c'est bien après ils ont ajoutés des nouveautés tout en gardant le même feeling, c'est une bonne chose je trouve. Et comme tu dis le challenge est plus relevé, j'apprécie aussi.
Sinon j'ai jamais dit que c'était impossible de rajeunir sérieusement une licence v.v
Ceci dit c'est une expérience très périlleuse qui foire la majorité du temps, les exemples sont légions. C'est ça qui fait peur en général. Souvent en s'éloignant de la formule qui a fait le succès, ça devient naze et on perd l'essence même du jeu.
Là Nintendo a juste réussi un coup de maître justement, et c'est tout à leur honneur ça devrait être souligné :oui:
Sinon la pluie le principe est cool et on se dit au début "ouah ils ont pensé à ça, ok je vais faire un feu et attendre"
Mais dans la pratique au bout de la 50eme fois ça devient lourd je suis d'accord :hap:
Moon:
Pour la pluie, c'est vrai que c'est chiant surtout dans certaines zones où il n'y a que ça.
Je pense qu'ils auraient dû nous proposer un objet ou une tenue (offerte après un sanctuaire/enigme reposant sur la pluie justement) permettant de palier à ce problème.
Il y a bien la tenue d'escalade mais bon ça reste très limité pour la pluie.
J'aurais bien vu un modèle genre taupe avec des griffes pour s'accrocher littéralement aux parois.
J'espère qu'ils penseront à ça pour la suite.
Sentinelle:
Il me semble qu'au départ Link était supposé pouvoir contrôler la météo (comme Cap mais chut c'est un secret), mais que Nintendo a décidé que c'était mieux que l'on soit obligé de faire avec le temps plutôt que le contrôler, après tout, le jeu s'appelle Respirons de la Nature.
Mais ça reste assez insupportable, surtout autour de la forêt de Firone où j'ai pété deux trois câbles tout au long du jeu, j'espère qu'ils vont en effet réduire ça. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile