Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Duplucky:
@Chompipeau Dans le guide officiel collector augmenté :8):
Taiki:
Ouais pour les DLCs j'estime juste que c'est un peu trop cher pour ce que c'est, d'autant plus que BOTW je vais le finir une fois bien comme il faut et je ne vais sûrement plus revenir dessus à part peut être me faire un challenge à la con genre essayer de tuer Ganon dés le début du jeu.
Enfin bref sinon j'ai bien avancé depuis mon dernier post. Aucune idée de mon nombre d'heures de jeu mais je dois être à 35-40h là.
J'ai fini le 1er donjon, j'ai fait Lanelle en premier. Toute la zone est bien cool, le design des Zoras est au top franchement et la ville Zora aussi d'ailleurs. L'ascension pour y aller sous la pluie j'ai beaucoup aimé l'ambiance, d'autant plus qu'on ne peut pas grimper ça force à rester sur le chemin pour une fois.
Le premier donjon du coup j'ai été légèrement déçu, mais ça tient plus du fait que je m'attendais à un vrai donjon comme on a l'habitude d'en avoir dans un Zelda. Là c'est clairement plus un "mini-donjon", après en soit le concept est original avec la trompe. C'est juste que je m'attendais à autre chose, je saurais à quoi m'attendre pour les autres maintenant. Le boss était sympa mais très oubliable.
Sinon j'ai particulièrement aimé l'ascension dans la montagne de neige avec le combat contre le dragon tout en haut dans le ciel. C'était top franchement, ce jeu bordel.
J'ai fait mon premier lynel aussi au mont de la foudre, c'était moins dur que ce que je pensais au final, tu pop un plat qui up ta défense et ça va tout seul. Par contre j'ai pu affronter un deuxième lynel ensuite, un bleu cette fois. C'était le combat le plus épique que j'ai pu faire depuis le début. En plein milieu du combat le déluge s'invite et la foudre s'abat autour de nous, je suis obligé de me desequiper de tout ce qui est métal, heureusement qu'il me restait une hache de gardien 1.0 et pile assez de durabilité pour le finir. C'était tellement epic comme ambiance avec les arbres qui se faisaient frapper par la foudre au loin, la pluie torrentielle, la musique. Quel jeu.
Plus j'y joue plus pense que ça va devenir un de mes jeux préférés :niak: Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cette licence que j'ai tant aimé enfant revenir à un tel niveau de qualité. Je me dis que le moi de 10 ans aurait vraiment été émerveillé par ce jeu.
Après les Zoras je suis allé à Akkala, la zone juste au nord. J'ai debloqué le 2eme scientifique qui vend des trucs anti gardiens mais ça coute hyper cher au stade ou j'en suis dans le jeu à priori donc je reviendrais plus tard pour m'équiper correctement. D'ailleurs y'a pas mal d'endroits à priori un peu trop chaud (je pense a l'ile labyrinthe notamment) dans cette zone donc faudra que je revienne plus tard.
Très sympa aussi cette zone en tout cas, j'ai juste ragé pour la 1ere fois sur l'ascension de la tour de cette zone. Au moment ou y'a un genre de slime violet un peu partout. J'ai tourné en rond 50x avant d'abandonner et check une soluce. Fallait prendre un bout de metal perdu dans le slime pour le mettre en haut s'en servir comme passerelle, un peu perché v.v (bon apparemment y'a une autre technique, prendre de la hauteur pour y arriver mais bon, j'ai pas trouvé non plus :hap: )
Sinon j'arrête pas de perdre mes boomerangs ça me soule :cry: célavi
Quel plaisir à chaque fois que je lance le jeu en tout cas.
Cap:
Ouais la première arrivée au village Zora par la route est géniale. J'ai vraiment adoré ce passage moi aussi :oui:
Voilà tu comprends maintenant pourquoi on est pas super fan des donjons de BotW. Ils ont comme particularité leur mécanisme, mais une fois ça passé, rien n'est original ni vraiment difficile. Et puis les boss sont un peu osef (sauf un, tu comprendras pourquoi :hap:)
Ah le sauvetage du dragon, ce moment est excellent aussi <3
GG pour les Lynels. Ce sont sans conteste les monstres les plus durs du jeu (les dorés :oups:), gg pour ton combat :oui: (une fois que tu as la technique, ça devient juste des sacs à pv par contre, c'est dommage :oups:
Akkala <3 Je crois que c'est une de mes régions préférée. J'adore cette ambiance automnale et tranquille qui s'en dégage. La tour est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé ce concept de forteresse surveillée par des gardiens. Perso, j'étais allée tout droit, en grimpant comme une teubée, mais ça doit vraiment être kiffant de monter le chemin. Et pour la tour, j'avais sauté du point le plus en hauteur vers la tour, et dash à travers le poison le plus vite possible pour ne pas prendre (trop) cher :niak:
Les boomerangs :bama: C'est tellement fun, mais bordel que c'est dur à bien gérer. Perso, je les perdais toujours au plus tard au troisième lancer :oups:
Crys:
Vous allez rire, moi mes boomerang je les utilise au corps à corps... :^^': Je ne les lance pas. Pas sûre de savoir comment faire, et si vous dites qu'on a du mal à les récupérer en plus... :oups:
Cap:
En fait, quand tu les lances (comme n'importe quelle autre arme), il fait une trajectoire en cercle, et revient vers toi (s'il ne rencontre pas d'arbre sur la route :hap:). Et tu peux l'attraper au vol, ou le voir s'écraser derrière toi si tu te loupes :oui:
Tkt, les armes de Lézalfos, je les utilisais toujours au càc, jamais en boomerang :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile