Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Dart tag:
Pourquoi Zelda wii U, il n'a pas de nom?
Bluelink:
Parce que Zelda Wii U n'existe pas.
Il est très probable qu'il soit déjà en cours de développement (depuis un moment, même), mais Nintendo n'a communiqué aucune information sur ce jeu. Pour l'instant, on l'appelle donc "Zelda Wii U", comme on parle de "Zelda 3DS".
Toadster:
--- Citation de: Vincerp le jeudi 03 janvier 2013, 21:56:18 ---
--- Citation de: Weekly le jeudi 03 janvier 2013, 18:50:02 ---Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
--- Fin de citation ---
Autant je suis d'accord avec le début du message, autant concernant ce point, je doute que ça rende aussi bien que dans SS.
Surtout que dans cette configuration, à moins d'en mettre sur le stylet, tu perds en boutons.
--- Fin de citation ---
C'est ça le problème en fait, si y'a trop de trucs à faire sur l'écran du Gamepad, bah ça fait qu'on doit le tenir avec une seule main pendant que l'autre a le stylet, et en plus on utilise du coup plus la moitié des boutons.
En fait il faudrait limiter les contrôles tactiles à des actions rapides, qu'on peut exécuter sans avoir à carrément lâcher les boutons pendant 5min (genre sur OOT3D, les items sont sur le bords de l'écran, et accessibles d'un coup de pouce).
Sauf qu'après le gamepad ne sert plus qu'à afficher des infos, comme la carte ou l'inventaire.
Bref, je sais pas comment ils vont s'arranger pour faire un truc bien avec ce gamepad sur Zelda, mais ce sera pas évident.
Royug:
--- Citation de: Toadster le vendredi 04 janvier 2013, 16:35:18 ---En fait il faudrait limiter les contrôles tactiles à des actions rapides, qu'on peut exécuter sans avoir à carrément lâcher les boutons pendant 5min (genre sur OOT3D, les items sont sur le bords de l'écran, et accessibles d'un coup de pouce).
Sauf qu'après le gamepad ne sert plus qu'à afficher des infos, comme la carte ou l'inventaire.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi persuadé que les contrôles tactiles vont être utilisés pour résoudre certaines énigmes dans le jeu. Le genre d'énigme où il n'y a pas d'ennemis présents, donc pas nécessaire d'avoir les doigts sur les boutons pour être prêt réagir, le genre d'énigmes sur lesquelles il faut se concentrer pour les résoudre et rien d'autre. Ça pourrait consister en déplacer des objets sous une forme de casse-tête sur l'écran tactile, ce genre de choses.
Krystal:
Un Link qui parle, ça casserait le mythe.
Je pense, personnellement, qu'on aura l'annonce d'un probable Zelda Wii U d'ici deux ans minimum, car n'oublions pas que SS est sorti cette année. Je suis aussi assez d'accord avec Toadster, j'ai aussi du mal à visualiser les actions que l'on aura sur le gamepad. Ou tout simplement pourra-t-on juste visualiser l'inventaire et les cartes, choisir directement les objets sans avoir à passer par un menu. Ou pourra-t-on taper là où on veut viser avec un arc par exemple, parce que excusez-moi, mais je me vois mal viser avec cette tablette géante...
Parce que bon, taper sur la mablette pour ensuite la reprendre vite en main, ça risque de pas être le top.
Ah tiens, un casse-tête aussi. Comme pour les boss de SS. C'est une idée aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile