Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
Donkiki:
Que le prochain Zelda (3DS ou WiiU) soit annoncé au prochain E3, ça ne me choquerait pas. Je trouverais ça limite réaliste.
Et la sortie en 2014 serait une sortie "au plus tôt". On se tapera plutôt un délire à la TP, je pense. Jeu repoussé d'innombrables fois.
Pour le style graphique j'osef, à partir du moment où le jeu est beau. Les contrôles, j'avoue que je préfèrerais qu'ils soient au gamepad. Ceux de SS étaient excellents, mais tant qu'à faire, avec une nouvelle manette pourquoi pas de nouveaux contrôles ?
Le come back d'un ancien peso, ça peut tellement être n'importe qui dans n'importe quel rôle que je vois à peine l'intérêt d'une annonce comme ça. M'enfin, rien de choquant.
Une éventuelle romance Zelda / Link, mouairf... Tant que c'est acceptablement bien fait, why not, mais bon... Quitte à avoir une histoire d'amour entre les deux, autant faire les choses subtilement, plutôt qu'une grosse sale histoire d'amour faussement épique.
Mais là où je pose clairement mon veto, c'est pour ce qui est de l'histoire du doublage. Not once, not never. Contre à 100%.
Royug:
Ah mais je suis d'accord pour le doublage, hein, moi aussi je suis contre. v.v
Parce que bon, même si entendre les personnages parler pour de vrai, ça ne me choquerait pas plus que ça, mais Link doit rester "muet", et si on a des PNJ doublés et un Link qui dit jamais rien, ça ferait trop bizarre. Là on aurait l'impression qu'ils serait muet pour vrai, ou alors trop bête pour répondre à ce qu'on lui dit. Donc autant ne pas doubler les personnage du tout.
Pour les contrôles, par contre, ça dépend. C'est vrai que la Wii U a une nouvelle manette, et que logiquement le jeu devrait l'utiliser. Mais si c'est pour se retrouver avec de bêtes contrôles à la manette comme pour les Zelda sur 64 et GC, avec quelques fonctionnalités gadgets utilisant l'écran de la mablette, ce serait selon moi une régression dans l'immersion par rapport à ce dont on a eu droit avec SS. Par contre, si ce Zelda utilise vraiment tout le potentiel de la mablette et de ses fonctionnalités, faudrait voir...
Liam:
Je suis rassuré de pas être le seul. Je comprends pas ce trip de la communauté anglophone sur le doublage. Rien que concernant Link, si c'est pour avoir un Jak&Daxter bis (rien à dire sur le doublage ni sur les suites de la licence, mais le coup du héros qui se paye une nouvelle personnalité type gros prétentieux badass), je dis non.
Ensuite les doublages en général. Le seul gros doublage dont je me souvienne sur un titre Nintendo, c'est Mario Sunshine. Et vive le massacre. Et puis même non, si c'est pour avoir un doublage japonais type shonen, un doublage anglais type 4kids voire pire un doublage français raté, c'est vraiment hors de question.
Y'a des tas de licence, notamment dans le milieu des RPG, où les joueurs pleurent sans cesse sur le mauvais doublage voire l'indisponibilité du doublage dans d'autres langues. Problème que l'on ne rencontre jamais avec un bon texte et une mise en scène adaptée en terme de cinématique.
Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
jisk:
--- Citation de: Donkiki le jeudi 03 janvier 2013, 18:25:58 ---Une éventuelle romance Zelda / Link, mouairf...
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Link est deja sorti avec zelda dans ss :-|. Sinon je viens d'apprendre que les jeux Gamecube ne marchent pas sur wii u :(
Vincerp:
--- Citation de: Weekly le jeudi 03 janvier 2013, 18:50:02 ---Pour l'utilisation de la mablette, je l'ai déjà évoqué dans le topic sur la série dans son ensemble, mais à mon sens il suffirait d'un cadre réservé pour effectué des slashs aux stylets histoire de respecter l'héritage laissé par SS dans l'évolution de la série. Ce serait tout aussi simple voire moins chiant qu'avec la wiimote. Pour commencer, Link ne serait pas obligatoirement droitier, et il n'aura pas constamment le bras qui se balade dans tous les sens. Tu veux faire un coup vertical, tu traces rapidement un trait vertical sur ton gamepad, sans même avoir besoin de le regarder. C'est aussi simple que ça.
--- Fin de citation ---
Autant je suis d'accord avec le début du message, autant concernant ce point, je doute que ça rende aussi bien que dans SS.
Surtout que dans cette configuration, à moins d'en mettre sur le stylet, tu perds en boutons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile