Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (219/324) > >>

Zeldagathe:
Alors voila mon problème. En fait, j'ai peur que de commencer BOTW, ça ait des conséquences sur ma vision de Zelda, quand je regarde des news sur ce jeu, je trouve que ça n'a rien à voir avec les autres de la saga. Je trouve que (à par l'histoire) tout à changé. Je ne sait pas si je changerai d'avis si j'y jouerai. Expliquer moi votre vision de BOTW comparé aux autres jeux de la saga, avec un peu de chance, ça me fera changé d'avis

Cap:
Pour moi, BotW est surtout une ode à l'aventure, et à la découverte. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir le monde, à aller voir derrière chaque colline ce qui s'y trouvait. J'ai d'ailleurs presque été déçue, lors de ma partie en difficile, de connaitre le monde, et donc de déjà connaitre chaque recoin de la carte v.v
J'ai déjà été charmé par ce point avec TWW (qui t'invite à aller prendre la mer), là, c'est juste une liberté totale d'aller partout. Le monde est vaste, riche, animé, et c'est avec plaisir que je l'ai découvert, exploré, et fouillé ses moindres recoins. Et c'est là qu'on reconnait l'âme d'un Zelda. L'exploration, et l'aventure :-*

Sinon, pour l'histoire, j'ai beaucoup apprécié comment elle était suggérée. Beaucoup de choses ne sont pas dites, que ce soit dans les souvenirs, ou par les PNJ, et c'est au joueur de les imaginer. J'aime beaucoup ce principe, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde :niak:

Yorick26:
Au contraire @Zeldagathe ! Je trouve que ce Zelda, certes a changé beaucoup de choses, mais est un hommage aux premiers Zelda en particulier, mais aussi à tous les Zelda en général. Seuls les donjons sont différents, mais valent le coup.

Chompir:
De mon côté je suis incapable de le considérer égale aux autres Zelda et je le mets à part, il est trop différent je trouve pour le considérer aux autres, mais BotW est un vrai chef d'oeuvre sur tout les points, il est bourré de clin d’œils aux anciens Zelda, et comme l'a dit Cap, on s'imagine l'histoire même si parler aux PNJ nous apprends énormément, on découvre tout et on s'imagine l'histoire auprès des PNJ, des livres et des souvenirs ou tout simplement en découvrant le monde. Donc rien que pour ça tu devrais le faire Zeldagathe.

Yorick26:
Franchement Zeldagathe, je te conseille vivement de le faire. Je n'ai absolument pas souffert d'un manque de respect envers la saga. Au contraire, tout est très respectueux. Envers la nature, envers les personnages Zelda, Link, Impa... Certains diraient que la musique est absente, alors que la bande son est MONSTRUEUSE. Y a des rubis, des combats contre des Bokoblins, des boomerangs, des pouvoirs à utiliser dans les donjons. Des boss, des mini-boss.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile