Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Breath of the Wild

<< < (217/324) > >>

Crys:
Bonjour !

Déjà, je m'excuse pour le déterrage de topic... Mais je joue en ce moment à Breath Of The Wild et je voulais donner mes impressions.

J'y joue sur Wii U et en ce moment je suis à fond dedans ! J'adore le côté exploration, les paysages, les graphismes... Pendant un moment j'ai surtout cherché les sanctuaires et à activer les tours. Lorsque je gagnais quatre emblèmes, je demandais de l'endurance. Maintenant j'en ai deux roues et depuis je demande des cœurs. J'en ai 16. Ainsi que 66 sanctuaires à mon actif et 37 noix Korogus. Oui je sais, ce n'est rien par rapport à tout ce qu'il y a encore à faire.  :^^':

Je mets en spoils, on sait jamais.

(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a quelques temps, je suis tombée sur les ruines Obscurcies. Au début, je n'avais pas compris qu'on pouvait allumer les braseros en pierre alors pendant un moment, j'ai été soit dans le noir, soit je n'osais pas ouvrir les coffres de peur de perdre ma flamme. J'ai quand même eu un fragment d'étoile. Puis j'arrive près du socle où il faut poser la boule. Et là, je vois, dans l'obscurité (seulement une ou deux lumières, pas assez pour bien y voir) qu'il y a quelque chose... J'entends une respiration, une sorte de ronflement, et je me dis "non, c'est quand même pas... un Hinox ?!".  Si je l'avais vu, j'aurais sûrement tourné les talons, comme je l'ai fait sur l'ile Finalis (faudra que je la fasse cette île, d'ailleurs) et chaque fois que je croisais un ennemi redoutable.

Pour tout dire, au début, j'évitais même les Moblins. 

Donc, je pense que c'est parce que je n'y voyais rien que je me suis lancée dans le combat. Et oui, c'était bien un Hinox. Je l'ai affronté, je me suis sauvée, puis je suis revenue. Et là, miracle, je l'ai eu !! J'en revenais pas. Et hop, sanctuaire activé.

Forte de ce succès, j'ai essayé le Lynel du mont de la Foudre et je l'ai eu aussi. Pleine de confiance en moi, j'ai cherché alors à me frotter à des Lynels bleus. Punaise, ce que le premier (dans les hauteurs Gerudos) m'a donné comme mal ! Je suis morte et j'ai recommencé un grand nombre de fois. J'ai dû aussi partir recharger mes batteries. Heureusement, j'avais fait deux créatures divines, et j'ai la prière de Mipha et le bouclier de Daruk (contre l'Hinox je n'avais que la prière). Finalement, alléluia, j'ai vaincu ce Lynel bleu ! J'en ai fait trois des bleus je crois (deux fois au moins celui que j'avais battu, lune de sang et résurrection, toussa) plus celui de la foudre. 

Et c'est là que m'est venue une idée : pourquoi ne  pas essayer un Lynel blanc ?  :nain: Idée complétement stupide. J'en ai trouvé un et l'ai combattu, jusqu'à ce qu'il se volatilise (je n'avais pas tiré de flèche). Je n'ai pas compris pourquoi. Puis j'en ai trouvé un autre, dans la chaîne d'Ordinn. Je l'ai d'abord attaqué avec une flèche archéonique et pareil, j'ai pas compris pourquoi il disparaissait d'un coup. Je l'ai su après en consultant le net. Donc j'ai retenté ma chance. Cette fois je l'ai eu mon combat ! A un moment, j'étais devant lui, et il essayait de me donner des coups d'épée/espadon avec acharnement. Je pouvais presque l'entendre penser : "tiens prends ça, et ça, misérable insecte ! Non mais tu vas crever, oui, microbe ?!". On sentait vraiment qu'il voulait ma peau mais à un point...  :hihi: J'aurais voulu lui demander "pourquoi tant de haine ?". Celui là je ne l'ai pas encore battu. Mais je compte bien retenter ma chance.

Sinon le dernier Lynel bleu que j'ai affronté, j'ai voulu le prendre en photo. Résultat, il m'a atomisée en deux secondes. J'ai continué le jeu après ce game over, et là je l'ai battu. J'ai trouvé qu'il était plus facile que ceux d'avant, sûrement car je progressais.

Ah oui, je n'ai aucune coordination, lorsque je sors mon arc en paravoile, je mets trois plombes à viser, aussi n'ai pas encore réussi à valider l'épreuve du tir en vol chez les Piafs. J'ai fait le sanctuaire sur les enseignements de combat mais j'ai tout oublié...  :^^': En fait je suis une vraie quiche en jeu vidéo. J'y arrive seulement parce que je persévère, au bout d'un moment ça paie.

Ce matin j'ai eu un Lithorock près du village d'Ecaraille (j'ai bien trouvé que ça sentait le Lithorock quand j'ai vu ces rochers dans la grotte). Ce qu'il était énervant à tourner pour mettre son minerai hors de ma portée !

En tout j'ai fait quatre Lynels, trois Lithorocks et deux Hinox.  :^^:
Ma première créature divine était Vah'Ruta, et j'ai trouvé l'ombre d'eau de Ganon beaucoup plus difficile que celle du feu chez les Gorons.

Cap:
Ne t'excuse pas pour le déterrage de topic, c'est fait pour ! Et tkt pour le spoil, maintenant que le jeu est sorti depuis un petit peu de temps, je pense que tu peux y aller :miou:

--- Citation de: Crys le samedi 25 août 2018, 13:46:04 --- J'ai fait le sanctuaire sur les enseignements de combat mais j'ai tout oublié..

--- Fin de citation ---

Il me semble que ce sanctuaire, comme ceux des épreuves de force, se "réinitialisent" après une lune de sang. Essaye peut être d'y retourner si tu en ressens le besoin ? Sinon, quand tu es sur le menu pause (pas la tablette, le menu avec tout tes objets) tout à droite se trouvent une liste des commandes spéciales.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire. On sent que tu aimes te balader dans Hyrule, et que le monde t'émerveille toujours. Et ne t'inquiète pas, on s'est tous fait ridiculiser par les Lynels au moins une fois. Perso, le premier que j'ai rencontré, c'était dans la passe de Lanelle, pour monter vers la montagne de Lanelle. J'avais trois cœurs (début du jeu, toussa), je l'ai vu au loin, j'me suis dit que ça se tentait, il est arrivé, il m'a mis un coup et je suis morte. Je me suis méfiée après ça :hap:

Chompir:
Te lire me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'ai eu BotW entre les mains la première fois, ce sentiment de progression, d'exploration, de découverte est incroyable. GG pour tes premiers Hinox, Lithorok et Lynels, je me souviens que le premier Lynel que j'ai tenté devait être bien après la fin du jeu (donc un argenté). Pour l'ombre d'eau de Ganon elle est pas mal difficile, je me suis fait exploser face à elle un nombre incalculable de fois, je pigeais pas qu'on pouvait casser ses boules de glace avec Cryonis, je m’embêtais à les cynétiser et lui renvoyer sur elle. :hap:

Sinon ouais l'île Finalis est chaude, même si je la trouve super fun, et les ruines des Obscuries sont géniales, même si j'avais tout le temps peur de tomber sur un truc et je me perdais aussi.

Actario:
Content de savoir que je n'étais pas le seul à être nul en commande mais ne t'inquiètes pas au bout d'un moment tu t'y feras et tu pourras affronter des lynels plus dur. Perso je les géres bien mais bon je reconnais que les argentés sont bien plus dur que les autres. (Cliquez pour afficher/cacher)Et sans vouloir te décourager dit qu'une des ombres est bien plus dur que les autres enfin de mon point de vue.Bonne continuation sur le forum et sur Zelda  :tchuss:

Yorick26:
L'ombre de feu est à mon avis la plus simple des quatre. Lors du DLC j'ai dû le rebattre l'ombre d'eau et c'est l'une des plus compliquées. Mais tu verras l'ombre de foudre...  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile