Je dois dire que c'est très sympa de repartir à zéro et si faible, c'est bien marrant et surtout la difficulté est là puisqu'on peut pas forcément foncer sur les monstres si on n'a pas de bonnes armes et encore moins jouer tactiquement vu qu'ils regagnent leurs PV.
(surtout qu'on a très peu d'emplacement d'armes et qu'elles se cassent trop rapidement.
Du coup, j'ai décidé de ne pas me concentrer sur l'histoire de façon à avoir un bon niveau pour pouvoir la faire. (d'ailleurs j'ai presque envie de tenter Ganon sans avoir libéré les créatures divines) Du coup, j'ai décidé de faire chaque région une par une, à 100% (les Korogus et monstres géants sont compris) et j'ai du coup complété le plateau du prélude et la zone des monts géminés assez facilement. Les monstres géants sont un peu plus dur mais on prend vite la technique selon le monstre. Je dirai que c'est quand même plus dur avec les Lithorok qui regagnent leurs vie puisque j'attends qu'ils lancent leurs deux "mains" avant de les escalader. D'ailleurs je me demandai comment allaient être adapté les monstres géants en hard mode et j'ai donc constaté qu'il n'existe plus aucun Lithorok normal, ils ont tous été remplacé par des Nox ce qui est déjà un peu plus dur. À part 3/4 Game Over sur les deux premiers, j'ai pris la technique, ça à été plus dur sur le premier Lithorok rare (qui eux remplacent les Nox) ou j'ai eu deux Game Over avant de m'adapter au monstre.
J'ai aussi fait mon premier Stalhinox dans le bois de Cary et je me suis impressionné à avoir eu un seul Game Over, ils sont aussi puissant que les Hinox noir mais en plus résistant. Avec mes trois cœurs je meurs au premier coup. (et j'avais pas de fée à ce moment il me semble) Du coup je me suis demandé pourquoi si j'arrive à tuer un Stalhinox à trois cœurs, je fuis les bide Moblin bleu et noir.
Actuellement je viens de commencer la zone d'Elimith et je vais donc continuer à la faire à 100%. Je penses après partir vers la zone du lac et la région de Firone pour les faire à 100% pour pouvoir être plus fort pour commencer à partir chez les Piafs, Tabanta, Hebra et la grande forêt d'Hyrule. Je vais aussi maxer l'endurance au max avant de commencer à récupérer mes premiers cœurs.
Du coup, je dois dire que je suis très content de ce mode difficile (qui au final n'est pas si dur avec une bonne technique) puisque même les monstres géants sont largement faisable avec trois petits cœurs. Je trouves que c'est beaucoup plus digeste d'ailleurs de faire les Korogus au début et avant de quitter chaque zone, ça me permettra d'avoir très vite beaucoup d'arme sur moi ce qui est le plus important dans ce hard mode si on veut espérer résister aux monstres. Pareil faire les monstres géants à trois coeurs dès qu'on en croise un c'est un vrai défi bien plus intéressant que de les faire quand j'avais tous les cœurs au max.
Les plateformes volantes sont très utiles pour récupérer des bonnes armes, de même que rusher les sanctuaires pour en récupérer de bonnes aussi. On peut aussi s'amuser à voler certaines armes sur un ennemi en le foudroyant.
Je me demandes toujours comment seront les boss, les défis de l'épée et surtout par quoi ont été remplacé les Hinox noir et les Lithorok rare. Après j'ai envie de dire que j'attends avec impatience mes premiers Moldarquor, gardien et Lynel.