Auteur Sujet: Des nouvelles Zelda de la gamescom  (Lu 7562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« le: dimanche 21 août 2011, 09:39:59 »
Floax a eu la chance de passer une journée à la gamescom, le salon du jeu vidéo de Cologne. Il nous a ramené des images du stand Zelda et son avis sur la démo de Skyward Sword (identique à celle de l'E3 dernier).

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/08/403-Des_nouvelles_Zelda_de_la_gamescom

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #1 le: dimanche 21 août 2011, 11:58:11 »
Ça m'a l'air cool. On confirme ce qu'on a vu à la démo de l'E3, mais le système d’immersion me fait peur. Je vais pas faire mon vieil aigri que je suis en disant que plus y'a d'immersion plus c'est casu, mais le système de l'arc me semble trop long à mettre en place, effectivement déroutant. Okay, on avait ce système, comme celui des oiseaux ou du grappin volant, dans Wii Sport Resort, mais ça c'était le but de ce jeu. Okay, c'est très immersif, okay, ça ajoute du réalisme, mais Zelda, c'est pas une simulation sportive, c'est un jeu d'aventure. Si j'veux faire du sport, j'y vais IRL ou je joue à un jeu genre Wii Sports qui est fait pour ça.

Après, ça ajoute de la précision, ce qui donne des vrais combats, ce qui ajoute de la difficulté et même une bonne stratégie. Là, c'est totalement justifié donc je dis un grand oui.

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #2 le: dimanche 21 août 2011, 12:10:43 »
J'aurai vraiment aimais y être ! Après c'est normal qu'il parle exclusivement de Zelda déjà parce que c'est le meilleur jeu au monde  :D mais aussi pour les 25 ans de la série. Je suis curieux de savoir qu'elle était le boss de la démo quand même....
Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques. Ensuite pour ma part je vais éviter de faire marcher Link tel un malade qui suis son épée alors que c'est lui qui l'a entres les mains  x-D
Plus dur que TWW et TP ?! Moi je prend sans hésiter !!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #3 le: dimanche 21 août 2011, 12:36:14 »
Cool ton compte rendu Fix ! C'est bien complet et ça donne vraiment l'eau à la bouche. Nintendo a l'air d'avoir vraiment cherché de nouvelles mécaniques de gameplay, et ça fait plaisir.

HamsterNoeliste, euuh je comprend pas ta comparaison là. Moi je trouve ça vraiment cool cette idée d'impliquer le joueur comme ça. Faire que l'attitude de Link, bah c'est toi en fait. Ca rapproche vraiment du personnage et ça semple ré-hausse la difficulté parce que visiblement il faut pas mal de précision. Ya rien de casu là dedans, faut arrêter hein. v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #4 le: dimanche 21 août 2011, 12:57:18 »
Moi ça me donne bien envie tout ça. Ce sont pour moi des promesses alléchante. Il n'y a qu'à voir les jeux que je préfère dans Wii Sport Resort : Tir à l'arc, Sabre, chute libre et ... bowling (j'allais dire que ça n'a rien à voir, mais il me semble que d'après les images, le lancer de bombe se fera de la même manière). Après il est vrai qu'il ne faut pas qu'on soit trop loin de l'âme d'un Zelda, mais pour moi les impressions de Floax sont quand même une bonne nouvelle...
Il me semble d'ailleurs que l'on avait critiqué TP parce qu'il ne mettait pas assez en valeur les possibilités de la wii (portage GC oblige). Donc voilà ravis ^^ !

Hors ligne LinkHyrule

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #5 le: dimanche 21 août 2011, 15:39:41 »
La manipulation des armes a l'air vraiment bien j'ai hâte de pouvoir essayer en tout cas moi la seule chose que je regrette dans le jeu c'est qu'il n'y aura pas ganondorf enfin bon mis a part sa les graphismes sont bien et le jeu tout autant

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #6 le: dimanche 21 août 2011, 15:55:38 »
Ca donne envie !
Ca a l'air vraiment prometteur, visiblement Nintendo a écouté les critiques, sur TP notamment (utilité des objets, difficulté, trop de ressemblances avec les autres opus 3D).
Merci pour le compte rendu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #7 le: dimanche 21 août 2011, 15:55:44 »
Citation de: "kyky31"
Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques.!!


J'adhère pas trop à cette mentalité. Moi perso je veux un périphérique qui répond bien à mes mouvements et si c'est pas le cas je considère ça comme un défaut de conception, et j'ai pas trop envie de m'y adapter.
Sinon s'ils montrent que Zelda c'est qu'ils ont que ça.

La review m'a l'air rassurante mais j'attend d'avoir le jeu en main, non pas pour voir ce que le gameplay va donner mais pour voir si le jeu dans sa longueur tient la route. Les donjons de TP étaient vraiment bons mis à part mais le jeu dans sa longueur était juste insupportable.
La comparaison avec Wii Sports est un peu moisi mais je rejoins un peu l'avis d'Hamster, sans vouloir faire mon vieux aigri j'aime pas trop bouger dans un jeu, qu'il soit précis ou non. Alors la si c'est vraiment aussi précis qu'il le dit ça va vite me souler, je préfère de loin le confort d'un bon stick.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #8 le: dimanche 21 août 2011, 17:01:42 »
Roh bouger la manette vers l'avant pour bouger l'insecte volant ça ne demande pas un effort surhumain. Wii sport Resort c'est pas wii fit non plus. Si ça faisait vraiment bouger, ça ferait longtemps que je serais un beau mâle musclé.

Par contre je suis du même pour ce qui est du décalage. J'espère que c'est dû au montage pour la démonstration, parce que si ça donne l'impression que le jeu lag, ça va être très mauvais pour mon impression générale sur le jeu.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #9 le: dimanche 21 août 2011, 17:29:34 »
Citation de: "Yorick26"
Roh bouger la manette vers l'avant pour bouger l'insecte volant ça ne demande pas un effort surhumain. Wii sport Resort c'est pas wii fit non plus. Si ça faisait vraiment bouger, ça ferait longtemps que je serais un beau mâle musclé.


Tous mes fantasmes s'écroulent...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #10 le: dimanche 21 août 2011, 17:40:24 »
C'est pas une question de fatigue c'est une question que c'est chiant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #11 le: dimanche 21 août 2011, 21:29:40 »
Bien sympa ce compte-rendu Floax qui ne fait que confirmer les différents avis de ceux qui ont pu touché au jeu.
Aprés je crois pas que t'ai parler de l'ambiance sonore, sa donné quoi?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #12 le: dimanche 21 août 2011, 21:45:58 »
Je vais essayer de répondre au mieux !

Citer
Okay, c'est très immersif, okay, ça ajoute du réalisme, mais Zelda, c'est pas une simulation sportive, c'est un jeu d'aventure. Si j'veux faire du sport, j'y vais IRL ou je joue à un jeu genre Wii Sports qui est fait pour ça.


C'était quand même pas aussi fastidieux que dans Wii Sports Resort, je pense franchement que c'est un coup à prendre : j'ai du galérer 30 sec pour décocher la première flèche, et après c'est venu tout seul.

Citer
Le temps de décalage ne devrait pas poser de problème, je pense que l'on va s'habituer et anticiper pour parfaire nos techniques.


Mais c'est vraiment très léger, pas besoin d'anticiper. Après, les conditions du salon et la démo vieille de plusieurs mois déjà jouent peut-être aussi.

Citer
La comparaison avec Wii Sports est un peu moisi mais je rejoins un peu l'avis d'Hamster, sans vouloir faire mon vieux aigri j'aime pas trop bouger dans un jeu, qu'il soit précis ou non. Alors la si c'est vraiment aussi précis qu'il le dit ça va vite me souler, je préfère de loin le confort d'un bon stick.


Comparaison moisie ? Pourtant, je suis quasiment sûr que Miyamoto en personne avait fait la comparaison.  :hum:  Et faut pas gigoter dans tous les sens comme avec Kinect, c'est vraiment intuitif. Après 'faut voir si ça tient la route sur la longueur, en effet, et si ça ne fatigue pas. :niak: Et c'était tout sauf "chiant", surtout l'insecte, un réel plaisir à contrôler !


Citer
Aprés je crois pas que t'ai parler de l'ambiance sonore, sa donné quoi?


J'ai pas trop fait attention, c'est très bruyant un salon de ce type, entre les musiques des stands Just Dance 3, Kinect et autres trucs musicaux, il y avait un brouhaha assez relou. 90% des jeux proposaient d'ailleurs des casques, les 10% restants étant les jeux Wii. v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #13 le: dimanche 21 août 2011, 21:58:18 »
Le point le plus important pour moi de cette review c'est la difficulté.
moins de coeurs à recolter, des dégats plus important.
Ca promet un peu plus de défis...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Des nouvelles Zelda de la gamescom
« Réponse #14 le: dimanche 21 août 2011, 22:00:41 »
Je pense que c'est pour la démo... parce qu'il avait quand même 4 potions dans son sac. Après j'avoue que si ça pouvait être comme ça, je ne dis pas non. Un peu de challenge ne peut que rendre le challenge meilleur.