Auteur Sujet: Skyward Sword le 18 novembre en Europe  (Lu 51299 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Skyward Sword le 18 novembre en Europe
« Réponse #150 le: samedi 20 août 2011, 01:22:54 »
Citation de: "D_Y"

Sinon j'ai oublié de parler de vos remarques sur la Wii U, mais les Wiimotes elles seront utilisées exclusivement en cas de jeux multijoueurs, jamais pour les jeux solo, et surtout pas Zelda, je rappelle que la démo technique de l'E3 utilisait la mablette, pas la Wiimote, qui est un périphérique obsolète.

La démo technique, ça veut rien dire ça. La tablette servait juste à changer les angles de vue, afficher la carte et alterner entre le jour et la nuit. Le prochain Zelda qui sortira sur Wii U sera surement pas comme dans la démo, et les fonctionnalités qu'on a vu ne seront peut-être même pas dans le jeu. En fin de compte, comment savoir si le jeu sera jouable à la tablette uniquement, à la Wiimote ou les deux ? On en sait rien du tout. En tout cas, moi je trouverais dommage d'être arriver à un système où on peut enfin contrôler les mouvements de Link et de son épée en bougeant nous-même, dans SS, pour ensuite revenir à de bêtes contrôles à la manette (sur une énorme manette, qui plus est).

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #151 le: samedi 20 août 2011, 01:44:27 »
Mon dieu, je savais qu'on aurait une invasion de nouveaux membres, mais...
... j'avais largement sous-estimé leur niveau de noobitude et de fanboyisme :|

Même si je suis plutôt enthousiaste vis-à-vis de SS, je vois mal comment on peut affirmer que le gameplay sera exceptionnel sans avoir joué au jeu...

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #152 le: samedi 20 août 2011, 01:55:41 »
Citation de: "Royug"

Sinon j'ai oublié de parler de vos remarques sur la Wii U, mais les Wiimotes elles seront utilisées exclusivement en cas de jeux multijoueurs, jamais pour les jeux solo, et surtout pas Zelda, je rappelle que la démo technique de l'E3 utilisait la mablette, pas la Wiimote, qui est un périphérique obsolète.

La démo technique, ça veut rien dire ça. La tablette servait juste à changer les angles de vue, afficher la carte et alterner entre le jour et la nuit. Le prochain Zelda qui sortira sur Wii U sera surement pas comme dans la démo, et les fonctionnalités qu'on a vu ne seront peut-être même pas dans le jeu. En fin de compte, comment savoir si le jeu sera jouable à la tablette uniquement, à la Wiimote ou les deux ? On en sait rien du tout. En tout cas, moi je trouverais dommage d'être arriver à un système où on peut enfin contrôler les mouvements de Link et de son épée en bougeant nous-même, dans SS, pour ensuite revenir à de bêtes contrôles à la manette (sur une énorme manette, qui plus est).

C'est même sur et certain que le prochain Zelda sera pas du tout pareil, tout ça pour dire que Nintendo essaye de vendre son futur périphérique qui est déjà mal parti. Zelda en tant que licence fétiche de Nintendo (avec Mario) sortira forcément avec leur nouveau périphérique sinon ça serait juste la honte ultime, du jamais vu. C'est inconcevable de reprendre des périphériques de consoles précédentes, certains jeux Wii étant l'exception mais ça c'est parce que la Wiimote est pas adaptée à certains jeux.

Sinon je trouve pas que ça soit une regression de revenir au pad, je préfère être posé quand je joue, sinon comment prendre la bière et le saucisson à côté de moi ? :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne remilink

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #153 le: samedi 20 août 2011, 01:58:43 »
Citation de: "GoodB4DboY"
Moi perso j'adore la tête de Link(mon avatar) mais celle de SS est bien mais se n'ai pas la meilleur et Link cartoon j'aime pas trop il fait trop enfant genre 12ans et mettre des voix anglaise avec soutitre sa serai bien mieu que de voir des gens bouche fermée et croire qu'ils disent quelque chose.
ha oui je vient de pensé link parle dans The Wind waker il dit com on dans le temple de la terre quand tu interpelle médolie ou dumoria .
rémi-link

Hors ligne GoodB4DboY

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #154 le: samedi 20 août 2011, 08:39:02 »
Oui mais qu'il parle = qu'il est la personne qui parle le plus pas qui dit juste une seul frase ou un mot

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #155 le: samedi 20 août 2011, 11:40:29 »
[quote="GoodB4DboY]Link cartoon j'aime pas trop il fait trop enfant genre 12ans[/quote]

C'est clair que c'est problématique pour un enfant qui vient d'avoir 12 ans.

D_Y, j'admets bien volontiers qu'un pad classique aurait été largement préférable pour bon nombre de jeux Wii, mais je suis plutôt d'accord avec Roy. Peu importe en fait sur le gameplay de SS soit révolutionnaire ou non ; dans la mesure où Nintendo nous présente le pad classique comme obsolète et la reconnaissance de mouvements comme la nouvelle manière de jouer - en particulier dans Zelda -, j'ai du mal à les imaginer revenir simplement au gameplay qu'on connaissait avant. Ça reviendrait un peu à dire "bon, les mecs, la wiimote c'était vachement bien, mais on va quand même laisser tomber la reconnaissance de mouvements, qui était l'élément principal de SS et a contribué à le rendre si exceptionnel, pour revenir au gameplay de TWW".

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne LinkJunior

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #156 le: samedi 20 août 2011, 12:58:50 »
J'ai trop de truc à lire la ....
Je vous suis plus  :/

Message modéré par "Emy"
Eh bah on ne répond pas, ou alors on prend le temps de lire ce qu'on a raté. Par contre, on ne poste pas pour dire qu'on lit pas ce que dise les autres, ça n'a pas trop d'intérêts ...
Nouveaux =)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #157 le: samedi 20 août 2011, 13:13:25 »
Citation de: "Bluelink"
Citation de: "GoodB4DboY"
Link cartoon j'aime pas trop il fait trop enfant genre 12ans

C'est clair que c'est problématique pour un enfant qui vient d'avoir 12 ans.

LinkJunior, bah c'est le problème sur un forum, beaucoup de monde poste, beaucoup de gens participent, donc forcément à force t'as beaucoup de choses à lire ^^
Mais dans ce cas essaie de sélectionner, ou offre vingt petites minutes pour rattraper tout un topic, je ne sais quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #158 le: samedi 20 août 2011, 13:42:03 »
Justement Blue, tu vois la mablette comme un pad classique mais Nintendo essaye de vendre ça comme une révolution et une nouvelle manière de jouer grâce à l'écran au milieu. C'est ce qu'à tenté de montrer la demo technique qui permettait de faire tout un tas de chose avec cet écran. Si pour le prochain Zelda joue bien sur ça on oubliera facilement le gameplay Wiimote.

Mais bon théoriquement garder les Wiimote apres SS est une bonne idée, mais la Wii U n'a pas été imaginée pour cette manette (excepté en multi) et ce serait suicidaire pour une boite de JV de faire un jeu totalement basé sur un périphérique obsolète, déjà que ça aurait normalement pas du être le cas sur Wii...

Hors ligne BogMan

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #159 le: samedi 20 août 2011, 18:38:52 »
d_y je te suis pas sur ta dernière phrase, sur WII ils ont fait un jeu basé sur un système obsolète? c'était plutôt novateur les wiimotes non?

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #160 le: samedi 20 août 2011, 19:17:38 »
Bonne nouvelle cette date, je passerais moins de temps à fuir les spoils et avec un peu de chance j'aurais fini le jeu avant le début des révisions pour les partiels  :ash:

Hors ligne Mariostars5

• Bébé Tikwi
  • *
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
« Réponse #161 le: samedi 20 août 2011, 19:29:13 »
Citation de: "BogMan"
d_y je te suis pas sur ta dernière phrase, sur WII ils ont fait un jeu basé sur un système obsolète? c'était plutôt novateur les wiimotes non?

Faut pas oublier que ce n'est pas les manettes de la Wii qui est son point faible (la reconnaissance de mouvement de la wii est bien,elle n'est pas nul), C'est la puissance de la wii sont point faible, elle est 2 fois plus puissante que la Gamecube, mais elle n'est pas pour la HD, car je crois qu'a l'époque il n'y avais pas beaucoup de TV HD.

Mais il y a un truc qui me déplais chez les anciens fan de Nintendo: "ouais mais Nintendo c'est fini pour moi, depuis qu'il sont devenu casual avec la Wii,je regrette l'époque Gamecube/Game boy advance".

Refaison un peu l'histoire d'avant (désoler si je vais être hors-sujet, ou si je dis des bêtises vous pouvez me corriger ^^ ).

Souvenez vous l'époque N64: c'est à cette époque que le monde disais de Nintendo: Nintendo= jeux pour gamin.

Et non seulement avec la naissance de la première Playstation,Nintendo à perdu le publique de la SNES (oui,car c'était THE époque de Nintendo cette console  ;) ) et si je me souviens bien la N64 était pourtant plus puissante que la PS1 (je crois d'après m'être informé). c'était le premier kick dans la figure.

Ensuite Nintendo à fais la fameuse Gamecube, Sony sa PS2, et depuis la défaite de Sega avec la dreamcast, microsoft est devenu son remplaçant avec la naissance de la Xbox. Encore une fois les gens disais: Nintendo= jeux pour gamin. la Gamecube était pourtant plus puissante que la PS2 (jouer à Résident evil 4 sur Gamecube,puis sur PS2: vous aurez vu beaucoup de différence). Bien sûr vous me direz que la Gamecube ne faisais pas le poids en terme de puissance contre la Xbox (mais ça c'est une autres histoire)

Mais Sony remporta encore,la PS2 était super bien vendu, plein de kick dans la figure de Nintendo.

Mais alors,comment Nintendo va faire pour redevenir le numéro 1?

D'abord Nintendo lança la remplacente de la Game boy: la DS.
Sony lança la PSP. qui l'emporte? Nintendo l'ancien numéro 1? ou Sony le nouveau big? eh bien c'est la DS malgré que sa puissance est inférieur à la PSP. Oui vous l'aurez compris, Nintendo à fais halte sur la puissance puisque que c'était toujours Sony qui gagnais.

Et puis Nintendo lança sa nouvelle console de salon: la Wii.
Sony lança sa PS3 et Microsoft sa Xbox360. Qui l'emporte? Encore Nintendo qui est redevenu numéro 1. Sony lui n'a pas eu de chance avec la PS3 (elle coûtais 600 euro à son lancement,de quoi faire une crise cardiaque à tes parents...ou plutôt au porte-feuille  :roll: ).Bon pour la Xbox360 je crois qu'elle s'est bien vendu.

Et depuis se jour,Nintendo à du se casualiser pour reprendre les devants.
Alors toi,ancien fan de Nintendo,si tu lis ces lignes,réfléchie bien pourquoi Nintendo est devenu casual, car la belle époque comme tu dis,elle sera (peut-être) de retour avec la Wii U qui accueillera les jeux gamer.

Bon voila je crois que j'ai tout dis, désoler si c'est long  O:-) .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.

Hors ligne Le Sav

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #162 le: samedi 20 août 2011, 19:31:02 »
Ça tombe bien le 18 Novembre comme date, comme ça je serai pas encore dans les examens de fin de session.

Je penser l'acheter à sa sortie mais c'est mieux d'attendre les fêtes, pas de cours et plus de temps pour jouer :D

J'attends aussi de voir si ils vont obliger l'utilisation de la Wiimote ou s'il vont permettre au joueur de jouer aussi avec le pad classique ou d'autres manettes comme le permet plusieurs autres jeux.

Sinon pour ceux qui vont s'y mettre 3 jours pour le passer et le laisser pourrir dans la cave après, j'aimerais bien que vous utilisiez la baliser spoiler. Moi, si je commence à jouer le 18 au soir (ou matin) je vais surement finir le premier temple dans le temps de Noel et le deuxième à l'été prochain. Ce serait donc bien si vous pourriez éviter le spoil (et faites durer le plaisir, quitte à mettre un Durex sur votre manette  x-D )
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #163 le: samedi 20 août 2011, 19:43:54 »

Je voulais dire que des jeux Wii utilisaient la manette GC ce qui est pas normal vu que cette dernière est un périphérique datant de la generation precedente.
Mais bon j'avoue que j'ai mal formulé.

Mariostars5 tu as raison quand tu parle du casual mais toute ta théorie tombe à l'eau quand tu regarde la PS2, qui est une console encore plus grand public que la Wii mais en parrallèle proposait d'excellents jeux gamers.
Nintendo s'est juste rendu compte que leurs jeux Wii se vendaient par paquet de 100 malgré qu'ils soient très peu travaillés, et ils ont joués sur ça un max puisque, de toute façon, ils faisaient des bénéfices.

Hors ligne Mariostars5

• Bébé Tikwi
  • *
  • Nintendo c'est le top des pro ^^
    • http://www.dailymotion.com/user/Mariostars5
« Réponse #164 le: samedi 20 août 2011, 19:50:09 »

Je voulais dire que des jeux Wii utilisaient la manette GC ce qui est pas normal vu que cette dernière est un périphérique datant de la generation precedente.
Mais bon j'avoue que j'ai mal formulé.

Mariostars5 tu as raison quand tu parle du casual mais toute ta théorie tombe à l'eau quand tu regarde la PS2, qui est une console encore plus grand public que la Wii mais en parrallèle proposait d'excellents jeux gamers.
Nintendo s'est juste rendu compte que leurs jeux Wii se vendaient par paquet de 100 malgré qu'ils soient très peu travaillés, et ils ont joués sur ça un max puisque, de toute façon, ils faisaient des bénéfices.

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé  :/ .
Mario et Link les stars de Nintendo,ceux qui nous éblouie, je vous adore tous les deux.

Princesse Peach, Daisy et Zelda: Je vous aimes ^^

Mariostars5 pour te signer.