Auteur Sujet: Skyward Sword le 18 novembre en Europe  (Lu 51174 fois)

Hors ligne Tim_tim

• Bébé Tikwi
  • *
Skyward Sword le 18 novembre en Europe
« Réponse #105 le: vendredi 19 août 2011, 14:43:02 »
J'ai bien aimé la remarque sur le gameplay aussi, Skyward ça m'a tout l'air d'être Twilight avec le WM+, donc si Nintendo a réussi à vous faire gober ça, ils sont clairement balèzes niveau comm...

Benh, je sais pas, mais quand on regarde les différents objets, le fonctionnement de l'épée (où l'angle d'attaque est primordial, les différentes nouveautés implantées...

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'me dis qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour se dire que SS n'est qu'un TP avec WM+... j'ai vraiment l'impression que Nintendo à vraiment fait plein d'efforts pour que ce Zelda se démarque des autres...
Alors je comprend pas pourquoi la moitié des gens gueulent "ohhh, Zelda encore et encore, merci Nintendo" ou "C'est trop différent, on veut un vrai Zelda"...
Bah euh... Zelda Powa? ^^

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #106 le: vendredi 19 août 2011, 15:30:29 »
Moi je trouve que certains abusent. Certes TP est pas le meilleur Zelda, hein, mais c'est quand même un très bon jeu... Je le trouve vraiment complet, il manque surtout juste les quêtes annexes.

Mais ce qui m'a pas mal plu dans TP c'est qu'on a pas que les donjons quoi... Y a toutes les parties crépuscule, ramener Lars au Village Cocorico, batailles à cheval contre le molblin... Et surtout, quand on sort du Temple de l'Eau, chose à laquelle je m'attendais pas du tout, surtout que je me souviens avoir pas mal galéré à cause de la salle de l'escalier, et du coup j'étais content une fois le boss (à chier par contre) vaincu, je me disais "je vais pouvoir souffler un peu". Et bah raté.  :)

Donc ce qui change, je trouve, et en bien, avec TP, c'est que le jeu n'est pas aussi linéaire que les autres, bien qu'il le soit toujours, mais c'est un Zelda en même temps...

Enfin voilà, tout ça pour dire : TP reste un bon jeu.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #107 le: vendredi 19 août 2011, 16:10:52 »
Dans Skyward Sword tu bouge ton épée avec la Wiimote, c'est exactement comme TP sauf que c'est plus précis avec le WM+, pas besoin d'être un génie pour le deviner. Tout ce que tu met en spoiler n'a absolument rien à voir avec ce que je voulais dire. Et puis sérieux la custom et l'upgrade ça n'a rien de nouveau dans les jv donc je me demande vraiment ou tu veux en venir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #108 le: vendredi 19 août 2011, 17:03:13 »
Citation de: "D_Y"
J'ai bien aimé la remarque sur le gameplay aussi, Skyward ça m'a tout l'air d'être Twilight avec le WM+, donc si Nintendo a réussi à vous faire gober ça, ils sont clairement balèzes niveau comm...

En terme de gameplay wiimote oui, c'est TP en mieux et les démo le confirme. D'ailleurs c'est tant mieux, c'est plus précis et immersif et si c'est bien foutu c'est mieux pour les combats. Après pour le reste du jeu, ambiance, graphs,...Enfin le jeu en lui même c'est très différent de TP tous comme la majorité des Zelda sont différents.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Eiphel

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://quaeros.free.fr/forum
« Réponse #109 le: vendredi 19 août 2011, 17:24:03 »
Je me permet d'intervenir parce que les réponses qui font mention d'un simple "TP avec WM+", c'est parfaitement incomplet. Je m'explique.

TP est un PORTAGE d'un jeu initialement prévu sur GC, avec les avantages et les inconvénients. L'un des avantages immersifs était que les commandes pré enregistrées pouvaient être déclenchées en secouant la wiimote comme une épée. Néanmoins, comme dans beaucoup de jeux dont les contrôles sont assez médiocre (mais pour celui-ci c'est compréhensible puisque c'est un portage), secouer la wiimote envoie simplement UNE information à la console, une constante. En somme, secouer la wiimote c'est comme appuyer sur un bouton.

Même sans WM+, la wiimote est capable de bien plus, avec relativement de précision. Ce qu'apporte cet accessoire, c'est la fidélité quasi parfaite dans l'alignement de l'épée à l'écran par rapport à la wiimote tenue par le joueur. Même sans l'ajout d'éléments de gameplay, ça reste une prouesse inégalée d'immersion dans un jeu d'action aventure.

Mais en plus de cela, le gameplay est centré sur cet ajout, comme pour la plupart des Zelda dès qu'il y a une nouveauté : il s'agira de frapper d'un coup d'épée dans le bon sens ou d'exécuter des suites de mouvements particulières qui seront fidèlement retranscrites à l'écran...

Par ailleurs, dire que SS c'est un TP avec WM+ revient un peu à dire que WW est un OOT avec la manette de GC (je suis en train de me dire qu'une grosse majorité des francophone ne capteraient pas un quart de la phrase précédente, mais j'imagine que ce forum fait exception xD). Le ciel : un élément de l'ambiance quasi jamais vu, et la seule fois qu'il a été exploré dans un Zelda majeur, c'était pour faire le plus beau donjon graphiquement (TP).

Conclusion, je trouve carrément réducteur de dire que SS n'est qu'un TP avec WM+, c'est d'après moi un manque cruel d'observation.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #110 le: vendredi 19 août 2011, 18:59:39 »
...

Toi j'vais d'venir copain avec toi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #111 le: vendredi 19 août 2011, 19:56:48 »
Citation de: "GEOF AURION"
Citation de: "D_Y"

En terme de gameplay wiimote oui, c'est TP en mieux et les démo le confirme. D'ailleurs c'est tant mieux, c'est plus précis et immersif et si c'est bien foutu c'est mieux pour les combats. Après pour le reste du jeu, ambiance, graphs,...Enfin le jeu en lui même c'est très différent de TP tous comme la majorité des Zelda sont différents.

1/ J'ai jamais comparé SS avec TP dans autre chose que le gameplay donc l'ambiance, les graphs, oui (j'espere que c'est la derniere fois que je le précise).
2/ Oui bien evidemment que SS est plus précis mais la on touche dans le Captain Obvious.

Eiphel = TP est ultra limité mais sa version Wii avait pour ambition de se servir de la Wiimote pour retranscrire le mouvement à l'écran, il a été vendu comme ça, comme pratiquement tous les jeux Wii. C'est pas moi qui l'invente, Red Steel c'est pareil, Mario Kart c'est pareil etc...

Donc certes TP Wii est un désastre niveau reco de mouvement mais il a été vendu comme tel. Oui je sais ce que c'est le WM+ et oui je sais que ça rend la Wiimote plus précise, il n'empêche que le gameplay de SS, c'est bouger une épée avec son bras, tout comme TP essayait de le proposer à son époque.

Enfin perso ça me parait juste basique et je comprends pas trop ou vous trouvez quelque chose à redire, dans les deux tu bouge l'épée avec le bras, la précision accrue de SS ne change pas le gameplay.

Hors ligne BogMan

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #112 le: vendredi 19 août 2011, 20:39:56 »
Je sais pas si tu fais exprès D Y, et j'espère pour toi mais tu commences a être fatiguant (a vouloir avoir la dernier mot)

Moi je trouve redire la chose suivante: qu'est ce que tu veux qu'il foutent d'autre sur Wii a part nous pondre Enfin le Zelda ou t'as vraiment l'impression de manier une épée??

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #113 le: vendredi 19 août 2011, 20:46:11 »
J'ai rien contre ce gameplay, mais je crois que t'as juste rien compris.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #114 le: vendredi 19 août 2011, 20:56:21 »
It's okay to not like things,
It's okay, but don't be a dick about it
It's okay to not like thiiiiings
Don't be a dick about the things you don't like.

Est-ce que comme moi plusieurs personnes sont en train d'éviter au maximum la moindre espèce de plus petite parcelle de spoiler pour ce jeu ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne BogMan

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #115 le: vendredi 19 août 2011, 20:59:28 »
J'ai pas insinué que tu avait quelque chose contre, En fait il me semble que tu veux nous faire comprendre que c'est pas novateur et déja- vu l'histoire de la wiimote+., la du coup tu touche carrément au "God obvious"

Dis moi juste ce que tu penses qu'il.. ou plutôt ce que toi t'aurais pu envisager de faire a leurs place?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #116 le: vendredi 19 août 2011, 21:04:43 »
Citation de: "BogMan"
Dis moi juste ce que tu penses qu'il.. ou plutôt ce que toi t'aurais pu envisager de faire a leurs place?

Rien, je dis juste que TP c'est manier une épée avec la Wiimote et que SS c'est manier une épée avec la Wiimote, et tout le monde essaye de me prouver le contraire.

T'as une nature de farceur toi, je me trompe ?

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #117 le: vendredi 19 août 2011, 21:13:29 »
J'ai plutôt l'impression que tous le monde dit : TP c'est manier une épée avec la Wiimote et que SS c'est manier une épée (et autres) avec la Wimotion plus. Ce qui est bien différent, le gameplay en sera modifier (on le vois dans la démo) car c'est largement plus précis et meilleur. Fin bref sa tourne en rond tu l'avais compris ça, comme tu le dis dans un de tes post précédent.

Citation de: "Jon Craft"

Est-ce que comme moi plusieurs personnes sont en train d'éviter au maximum la moindre espèce de plus petite parcelle de spoiler pour ce jeu ?

Pas mal et j'aimerais bien éviter les spoils, mais comme d'hab je vais craquer. Heureusement Nintendo dévoile finalement pas grand chose (d'ailleurs on ne sait pas en quoi cette opus va changer dans la progréssion de l'aventure), du jeu. Comparé à TP ou limite toute les semaines y avait des images, des interview ou quelque chose du genre, là on a quasi rien.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne BogMan

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #118 le: vendredi 19 août 2011, 21:19:32 »
AaaAAh tu m'as démasqué la ;)  fluute alors.. Mais pourquoi tu me demande ça au fait? :hum:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #119 le: vendredi 19 août 2011, 21:19:47 »
Si je joue à Street Fighter 4, il y a une différence de précision entre un stick arcade premier prix et un stick arcade pro, le gameplay reste le même.

Dans les bases de Zelda, le gameplay est grosso merdo le même depuis OOT, depuis TP la Wiimote est utilisée et dans les deux cas on bouge l'épée avec le bras, ce qui est différent avec SS c'est que c'est plus précis mais le résultat est le même, le gameplay est loin d'être bouleversé.

Mais bon si tout le monde essaye de se rassurer je vais pas continuer à m'acharner quoi...