Je me permet d'intervenir parce que les réponses qui font mention d'un simple "TP avec WM+", c'est parfaitement incomplet. Je m'explique.
TP est un PORTAGE d'un jeu initialement prévu sur GC, avec les avantages et les inconvénients. L'un des avantages immersifs était que les commandes pré enregistrées pouvaient être déclenchées en secouant la wiimote comme une épée. Néanmoins, comme dans beaucoup de jeux dont les contrôles sont assez médiocre (mais pour celui-ci c'est compréhensible puisque c'est un portage), secouer la wiimote envoie simplement UNE information à la console, une constante. En somme, secouer la wiimote c'est comme appuyer sur un bouton.
Même sans WM+, la wiimote est capable de bien plus, avec relativement de précision. Ce qu'apporte cet accessoire, c'est la fidélité quasi parfaite dans l'alignement de l'épée à l'écran par rapport à la wiimote tenue par le joueur. Même sans l'ajout d'éléments de gameplay, ça reste une prouesse inégalée d'immersion dans un jeu d'action aventure.
Mais en plus de cela, le gameplay est centré sur cet ajout, comme pour la plupart des Zelda dès qu'il y a une nouveauté : il s'agira de frapper d'un coup d'épée dans le bon sens ou d'exécuter des suites de mouvements particulières qui seront fidèlement retranscrites à l'écran...
Par ailleurs, dire que SS c'est un TP avec WM+ revient un peu à dire que WW est un OOT avec la manette de GC (je suis en train de me dire qu'une grosse majorité des francophone ne capteraient pas un quart de la phrase précédente, mais j'imagine que ce forum fait exception xD). Le ciel : un élément de l'ambiance quasi jamais vu, et la seule fois qu'il a été exploré dans un Zelda majeur, c'était pour faire le plus beau donjon graphiquement (TP).
Conclusion, je trouve carrément réducteur de dire que SS n'est qu'un TP avec WM+, c'est d'après moi un manque cruel d'observation.