d_y je te suis pas sur ta dernière phrase, sur WII ils ont fait un jeu basé sur un système obsolète? c'était plutôt novateur les wiimotes non?
Faut pas oublier que ce n'est pas les manettes de la Wii qui est son point faible (la reconnaissance de mouvement de la wii est bien,elle n'est pas nul), C'est la puissance de la wii sont point faible, elle est 2 fois plus puissante que la Gamecube, mais elle n'est pas pour la HD, car je crois qu'a l'époque il n'y avais pas beaucoup de TV HD.
Mais il y a un truc qui me déplais chez les anciens fan de Nintendo: "ouais mais Nintendo c'est fini pour moi, depuis qu'il sont devenu casual avec la Wii,je regrette l'époque Gamecube/Game boy advance".
Refaison un peu l'histoire d'avant (désoler si je vais être hors-sujet, ou si je dis des bêtises vous pouvez me corriger ^^ ).
Souvenez vous l'époque N64: c'est à cette époque que le monde disais de Nintendo: Nintendo= jeux pour gamin.
Et non seulement avec la naissance de la première Playstation,Nintendo à perdu le publique de la SNES (oui,car c'était THE époque de Nintendo cette console

) et si je me souviens bien la N64 était pourtant plus puissante que la PS1 (je crois d'après m'être informé). c'était le premier kick dans la figure.
Ensuite Nintendo à fais la fameuse Gamecube, Sony sa PS2, et depuis la défaite de Sega avec la dreamcast, microsoft est devenu son remplaçant avec la naissance de la Xbox. Encore une fois les gens disais: Nintendo= jeux pour gamin. la Gamecube était pourtant plus puissante que la PS2 (jouer à Résident evil 4 sur Gamecube,puis sur PS2: vous aurez vu beaucoup de différence). Bien sûr vous me direz que la Gamecube ne faisais pas le poids en terme de puissance contre la Xbox (mais ça c'est une autres histoire)
Mais Sony remporta encore,la PS2 était super bien vendu, plein de kick dans la figure de Nintendo.
Mais alors,comment Nintendo va faire pour redevenir le numéro 1?
D'abord Nintendo lança la remplacente de la Game boy: la DS.
Sony lança la PSP. qui l'emporte? Nintendo l'ancien numéro 1? ou Sony le nouveau big? eh bien c'est la DS malgré que sa puissance est inférieur à la PSP. Oui vous l'aurez compris, Nintendo à fais halte sur la puissance puisque que c'était toujours Sony qui gagnais.
Et puis Nintendo lança sa nouvelle console de salon: la Wii.
Sony lança sa PS3 et Microsoft sa Xbox360. Qui l'emporte? Encore Nintendo qui est redevenu numéro 1. Sony lui n'a pas eu de chance avec la PS3 (elle coûtais 600 euro à son lancement,de quoi faire une crise cardiaque à tes parents...ou plutôt au porte-feuille

).Bon pour la Xbox360 je crois qu'elle s'est bien vendu.
Et depuis se jour,Nintendo à du se casualiser pour reprendre les devants.
Alors toi,ancien fan de Nintendo,si tu lis ces lignes,réfléchie bien pourquoi Nintendo est devenu casual, car la belle époque comme tu dis,elle sera (peut-être) de retour avec la Wii U qui accueillera les jeux gamer.
Bon voila je crois que j'ai tout dis, désoler si c'est long O:-) .