Communauté > Coin Artistique

L'ours à vélo (Jophine)

<< < (2/15) > >>

Doutchboune:
Bon allez, ça sera ptet pas très constructif, parce que moi et la critique constructive, ça fait deux (allez, un et demi, ok), mais depuis le temps que je me dis qu'il faut que je passe dire un petit mot par ici, faut bien que je me décide à me lancer !

J'aime beaucoup ton trait, ton style. Tes personnages sont à la fois simples et très élaborés. Enfin, quand je dis simple, c'est un peu réducteur, mais il y a cet aspect qui donne l'impression de dessins fait à la volée que j'aime beaucoup (même s'il ne sont pas fait à la volée, et qu'ils sont de très bonne qualité). Les colos sont aussi très belles.

Et ton dessin pour la première manche du concours... Perso, je suis tombée amoureuse, j'ai adoré. Vraiment, c'est le genre d’œuvre que j'aimerais avoir en tableau. Un grand bravo ! (et oui, pour ma part, je le trouvais tout à fait dans le thème)

Sinon illustrator, j'ai vaguement pratiqué (enfin, plus corel draw), c'est pas forcément très instinctif à la base, mais si tu as l'habitude des menus toshop, tu devrais vite t'y retrouver. Et tracer des traits à la plume ou à la beziers, c'est tellement plus confortable que sur toshop... Pis le vectoriel a pas mal d'autres avantages, surtout pour les changements de taille, les motifs, etc... Enfin, je dis ça, le pire c'est que je m'en sers pas, je me suis juste servie de Corel pendant mes études, pour faire des cartes, ou des figures dans mes mémoires, mais j'en garde l'idée de ce côté bien pratique^^ (bon par contre ça date, donc niveau aider les gens à s'en servir, là par contre, je risque d'avoir du mal...)

En tout cas bravo ! Et hésite pas à reposter du neuf, hein ;)

Jophine:
Merci :)

C'est vrai que au niveau du "à la volée" j'ai tendance à éviter de détailler mes dessins, et de trop retravailler dessus. D'une, ça m'ennuie, et puis après, je finis par me perdre et foirer mon dessin ^^ Sur papier, je fais mon dessin, s'il est raté, je redessine à côté, mais j'essaie d’éviter un maximum la gomme (enfin, pour un ptit détail, je fais quand même, hein, chuis pas folle non plus) Et sur ordi, du coup, j'ai quand même plus tendance à gommer par ci par là, mais j'essaie quand même de pas trop détailler et surtout, pas trop passer de temps dessus. C'est aussi pour ça que sur papier, j'évite les colos trop compliquées genre aquarelle, faut réfléchir au temps de séchage, à quelles couleurs je dois mettre avant et celles que je dois mettre après, tout ça...^^

Et pour Illustrator, tu me rassures alors, si tu me dis que c'est pas trop compliqué ! Je vais peut être essayer de (re)faire ma planche de super héros sous Illustrator, si j'en ai le courage !

Et pour ce qui est de reposter du neuf, le concours (avec un 3è thème que j'adore) risque de me prendre pas mal de temps jusqu'à mon départ en vacances, donc...^^

Enfin, en tout cas merci pour la critique (qui a été très constructive, je t'assure, héhé)

Gaillom:
Yopyop,
Oui je connais illustrator et je peux te dire que les outils sont bien plus facile d'utilisation que sur photoshop.
Apres je t'encourage à trouver des tutos sur le net ou autre pour te familiariser avec.

Jophine:
Hop, un petit dessin fait entre deux essais pour le concours !

Les couleurs sont pas aussi belles ce que j'aurais voulu parce que je l'ai fait sur un ordi pas super bien éclairé, du coup, les couleurs me semblaient belles, mais là...J'ai essayé d'arranger un peu, mais bon...

(clic)

Jophine:
Bon alors, déjà, désolée pour le double post, hein.

Ensuite, ça va être une session concours aujourd'hui : Le dessin de la deuxième manche, le même en noir et blanc, et le troisième en noir et blanc et sans décor

Premièrement, je poste le dessin que j'ai soumis pour la deuxième manche, que j'aime euh pas beaucoup. Enfin, en tout cas, j'ai pris beaucoup moins de plaisir à le faire comparé à celui de la première manche, dessin auquel j'ai pris un plaisir quasi-orgasmique à réaliser, j'aurais aimé qu'il y ait 500 Poes.

Bref, je sais pas, celui, là j'ai eu beaucoup de mal, j'ai d'abord hésité à faire une Saria, j'ai bien fait de pas le faire, c'eût été un peu redondant ^^ Je voulais faire un truc avec les 6 sages, mais je me suis dit que quelqu'un le ferait (finalement, j'aurais pu le faire en fait  :niak:) Et puis j'ai épluché tout les persos de OOT, je me suis rappelé du Marchand d'âmes, et je l'aime à la folie et il me fascine, (surtout avec sa ptite musique, mmh  :<3:) donc, j'avais déjà un personnage. Le seul truc, c'est que pour faire un combat qui suive à peu près une logique (c'est à dire pas Mme Yan contre Ghoma quoi) bah, c'était un peu compliqué. J'ai cherché, quelques PNJ pas très importants avaient un rapport, mais pas très évident.

Donc, tant pis, j'ai pris un autre perso complètement absurde que je trouve totalement fantastique, Guru guru, surtout parce que je trouvais ça rigolo de le faire attaquer avec son gramophone (et il aspire le fantôme, il ne lance pas des projectiles, mais c'était vraiment pas clair je dois avouer)
Je les ai foutu dans un lieu qui avait un léger rapport avec les deux mec (Le marchand d'âmes choppe des âmes dans le cimetière, et Guru Guru a dans son moulin un passage qui communique avec une tombe du cimetière -et quelqu'un a vu ce dernier point, je lui en suis à jamais reconnaissant)
Donc, en gros, j'ai cherché (non sans difficulté) et combiné des éléments pour que ça fasse un tout, mais c'était pas vraiment rigolo. J'ai quand même pris du plaisir à dessiner le marchand d'âme et Guru Guru, mais le décor, l'idée globale et les couleurs, je les affectionne pas tant que ça. (surtout les couleurs en fait ^^')

Donc voilà, maintenant que j'ai raconté tout les trucs inintéressants, je vous laisse regarder le dessin en lui même, ainsi que les versions antérieurs, que je préfère largement. On a donc le dessin en noir et blanc, et la même chose, mais sans le décor. (cliquez sur les miniatures, le premier dessin est un peu long à charger)

Couleurs sous Photoshop, "encrage" sous Manga Studio.


   

Ensuite, une version alternative du chara design de la troisième manche.Effectivement, c'est pas la vraie version, c'est la version vectorielle que j'avais fait pour voir quand même qu'est ce que que ça faisait. Résultat, c'était pas très concluant, mais ça m'a permis de toucher un peu à Illustrator ! Non sans mal, mais ça y est, Illustrator est mien (enfin, partiellement, mais c'est un premier pas vers sa conquête)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile