Auteur Sujet: Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda  (Lu 6313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« le: lundi 25 juillet 2011, 18:07:40 »
Interviewé dans le dernier numéro du magazine Nintendo Power, Eiji Aonuma se révèle plus bavard que lors de ses dernières apparitions.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/07/397-Eiji_Aonuma_sur_lavenir_de_The_Legend_of_Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #1 le: lundi 25 juillet 2011, 18:17:45 »
Pitié, qu'ils fassent un portage de MM sur 3DS (avec kikoo 3D si ça leur chante), mais surtout, surtout pas un remake casualisé...

Quant au film... J'me demande si le fait qu'ils n'aient pas le budget n'est pas une bonne chose.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #2 le: lundi 25 juillet 2011, 18:55:57 »
Citation de: "Vincerp"
Pitié, qu'ils fassent un portage de MM sur 3DS (avec kikoo 3D si ça leur chante), mais surtout, surtout pas un remake casualisé...

Quant au film... J'me demande si le fait qu'ils n'aient pas le budget n'est pas une bonne chose.


Quel est l'intérêt d'un simple portage M'sM...? Si tu veux avoir la même experience qu'à l'époque, tu branche ta N64 et tu y joue. L'intérêt de OoT 3D est justement de redécouvrir le jeu sous un autre angle, un autre aspect, ce qui est aussi l'intérêt avec un M'sM 3D.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #3 le: lundi 25 juillet 2011, 19:28:07 »
Citation de: "Syndrome"
Quel est l'intérêt d'un simple portage M'sM...?

Qu'il soit portable ?

Et s'ils font un remake, il y a beaucoup trop à parier qu'ils jugent le jeu original "trop difficile" et gâchent tout.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #4 le: lundi 25 juillet 2011, 19:31:35 »
Je rebrancherais bien ma 64 si la manette marchait encore ( foutu ressort..).
Pour Oot, je suis obligé de jouer sur GC, mais pour MM je peux plus y jouer sauf sur émulateur, et je suis pas fan du clavier et j'ai pas trop envie d'investir dans une manette pc.

Sinon bah rien de surprenant, tout ce qui est dit était déja plus ou moins logique. Pour Zelda U, on a déja eu le trailer GC à l'époque pour avoir ensuite Wind Waker.
Mais ça m'étonnerais qu'ils gardent encore le cell shading pour le prochain, ça serais dommage je pense de pas profiter des performances graphiques de la Wii U pour sortir un style réaliste, surtout que si on fait le compte depuis la Gc, on a 4 style cell shading pour 1 réaliste.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #5 le: lundi 25 juillet 2011, 20:47:59 »
Vincerp : T'as trouvé OoT 3D trop facile par rapport à la version 64 ?

Le film serait fun, mais pas avec le meme acteur qui jouait Linkdans le fake de 2008...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #6 le: lundi 25 juillet 2011, 21:03:57 »
Citation de: "Syndrome"
Vincerp : T'as trouvé OoT 3D trop facile par rapport à la version 64 ?

Le jeu en lui-même, je ne saurais dire, mais vu qu'ils ont trouvé nécessaire de mettre les pierres sheikas et de rajouter des indications dans le temple de l'eau ou pendant la quête de l'épée Biggoron, et que MM est un poil plus dur que OoT (attention, je n'ai jamais dit qu'il était difficile), je pense qu'ils seraient capable du pire.

Après, si à coté ils développent un MM MQ sans mode miroir...  :<3:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #7 le: lundi 25 juillet 2011, 22:38:19 »
Osef des pierres, si ils en mettent dans M'sM, tu fais comme dans OoT... Tu les utilisent pas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #8 le: lundi 25 juillet 2011, 23:47:55 »
Citation de: "Syndrome"
Osef des pierres, si ils en mettent dans M'sM, tu fais comme dans OoT... Tu les utilisent pas.

Elles sont moches et voyantes, ça se suffit en elle-même.
Si ça avait été une option cachée dans le menu pause ou un truc du genre, ils auraient pu mettre un truc qui fait le jeu à ta place que ça m'aurait pas dérangé.

Et ce que j'essayait de dire, c'est que Nintendo a l'air d'avoir trouvé l'OoT original trop difficile.

Anonyme

  • Invité
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #9 le: lundi 25 juillet 2011, 23:57:44 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:59:57 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #10 le: mardi 26 juillet 2011, 00:54:23 »
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #11 le: mardi 26 juillet 2011, 01:30:36 »
Citation de: "John Craft"
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.

Elles sont juste sur ton chemin au point de respawn après sauvegarde hors donjon. Donc on les voit trop souvent.
Et dans le Temple du Temps, ça casse toute l'ambiance.

Anonyme

  • Invité
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #12 le: mardi 26 juillet 2011, 12:14:22 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:58:57 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #13 le: mardi 26 juillet 2011, 12:27:57 »
Citation de: "Vincerp"
Citation de: "John Craft"
Vincerp, dans OoT 3D, je te jure que tu peux passer tout le jeu sans même te rendre compte qu'il y a ces grosses pierres. Elles sont là, tu les vois une fois, puis tu les oublies. Elles n'ont rien d'intrusif, et ne viennent pas te dire, si tu passes deux secondes ailleurs que le chemin de la quête principale, à t'obliger à chercher la sortie.

Elles sont juste sur ton chemin au point de respawn après sauvegarde hors donjon. Donc on les voit trop souvent.
Et dans le Temple du Temps, ça casse toute l'ambiance.


... tu trouves ? Sérieux c'est limite je l'ai vue qu'une fois adulte, la pierre du temple du temps; et celle à la forêt kokiri, carrément j'trouve qu'elle rend bien dans l'décor. Donc ch'uis absolument pas d'accord, je les trouve pas plus notables qu'ça.
Et 'faut pas croire, mais en vrai OoT EST un jeu difficile pour les novices ou ceux qui n'ont jamais vraiment joué à ce style de jeux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Eiji Aonuma sur l'avenir de The Legend of Zelda
« Réponse #14 le: mardi 26 juillet 2011, 12:32:27 »
Bof, autant la pierre sheikah à la forêt kokiri me semble trop intrusive (où alors, faut la désactiver en regardant les vidéos... :grmbl: ), autant celle du temple du temps, je passe souvent à côté sans la voir :conf:

Par contre, pour un film Zelda, bande de faux-jetons! Y en avait un (amateur, certes)! Et je n'ai pas su le voir parce qu'ils ont obligés ses producteurs de le supprimer :mad: