Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354372 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6825 le: vendredi 22 janvier 2021, 16:49:55 »
Je savais même pas qu'elle jouait à Dark Souls.  :oups:

Mais juste le fait qu'elle y joue la met déjà dans le haut du panier.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6826 le: vendredi 22 janvier 2021, 17:18:21 »
Ouais, mais Dark Souls j'ai laissé tomber, j'ai first try les premiers boss, j'ai vu tout de suite que ça allait être un jeu trop facile pour moi. :h:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6827 le: samedi 23 janvier 2021, 14:52:58 »
Non ça la place juste en haut de la semelle de ses chaussures, elle a rajquit bien avant le quart du jeu, et toi tu l'as fini ! Si c'est pas la preuve que t'es bien plus skillé qu'elle !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6828 le: dimanche 24 janvier 2021, 19:15:41 »
Non ça la place juste en haut de la semelle de ses chaussures

Whoa, j'suis plus haute que toi ! Ca se fête, dis donc.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6829 le: mercredi 27 janvier 2021, 21:43:39 »
Je viens de finir une partie de Civilization VI avec Cléopâtre qui arrive à avoir la bombe à hydrogène (pas atomique malheureusement) pour prendre sa revanche sur Rome. Et ça a pas loupé car avec ça ajouté aux bombardiers, aux cuirassés, tanks, avions de chasse, hélicos de combat, troupes au sol, Rome a pissé du sang par le fion. De là où il est, Octave Auguste l'a mauvaise. Mais la dite bombe à hydrogène s'est retrouvée sur un spatioport qui menaçait mon hégémonie scientifique. C'est de la concurrence déloyale j'imagine mais on parle quand même de coloniser Mars, pas d'aller au supermarché du coin de la rue !

Bon ça fait deux parties de suite que j'arrive ENFIN à gagner mes parties, et même d'assez loin puisque passé le 150e tour, plus rien ne me menace. C'était pas donné, j'ai passé plusieurs jours à perdre des game même dans le premier palier de difficulté. Je suis passé du jour au lendemain de "mais c'est pas possible ce jeu de meeeeerde" à "bon c'est facile, demain j'augmente le challenge". Pour être honnête la victoire culturelle est tombée comme un cheveu sur la soupe en milieu de partie sans que je le veuille v.v Justement j'étais bien parti pour défoncer tout le monde, en annihilant les arabes, les brésiliens, les américains... j'étais sur ma lancée domination mondiale avec un empire planétaire et en fait non le jeu a voulu me faire gagner dans les arts :hihi: (bon ok je m'étais bien rendu compte qu'un paquet d'artistes illustres venaient squatter chez moi).

Dans ma dernière partie je me suis retrouvé à commencer à guerroyer à l'usure contre les congolais parce que ces derniers étaient bizarrement premiers en militaire en début de partie, et sont donc devenus des cibles de choix. Mais ils ont aussi attendu le moment où j'attaquais pour construire un rempart à chaque fois que j'étais pas loin de prendre leur ville (ce qui a d'ailleurs sauvé le cul aux sumériens un peu avant, ils m'ont obligé à faire la paix avec eux avec cette technique de fourbe). Même si ça n'a pas empêché que je les efface entièrement de la carte (les congolais), ça m'a pris du temps et beaucoup de troupes (à cheval, pour la plupart). Les sumériens quant à eux ont du patienter vers la fin de partie, que je puisse leur bombarder la gueule à la Dresde-style et que je leur envoie mes blindés à la Tian'anmen :oups:

Mais entre temps j'avais déjà eu comme projet de lancer mon programme spatial, ce qui m'a bien sûr permis de coloniser Mars, et plus vite que le temps qu'il me fallait pour produire une bombe atomique, ce que je trouvais assez dommageable car j'aurais bien aimer la tester sur le Saint Empereur Romain. On rigole pas avec Cléopâtre. Big up aussi aux barbares qui essayaient d'attaquer mon empire avec leurs petits bateaux moisis en bois alors que j'avais une flotte de frégates et de sous-marins à tous mes ports. Si c'est pas de l'abnégation franchement je sais pas ce qui peut l'être. Mais finalement j'ai laissé vivre tout ce beau monde pour promouvoir la conquête spatiale par ma pomme, qui a été si bienveillante et bonne pour l'humanité. Même si j'ai construit un Sphinx à côté de la Rome nouvellement colonisée pour bien les narguer, ces petits cons  à jupette :_i _i:
« Modifié: mercredi 27 janvier 2021, 21:45:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6830 le: lundi 01 février 2021, 00:28:04 »
Bon j'ai fini Dishonored, premier du nom. Et je suis... Mitigée. Je ne vais pas dire qu'il est mauvais, loin de là, mais j'en ressors avec un mweh.
Je pense que ça s'explique par ma manière de jouer. A la fin de la première mission, j'ai vu qu'il y avait un check pas de gens tués et pas détecté. Aussi suis-je partie en mode full fufu. Mais concrètement, ma boucle d'exploration était très simple : vision pour scout les ennemis, blink pour avancer et les dodges, et on répète. Je suis complétement passée à côté de tout le système de combat. J'ai du affronter deux mecs au début lorsqu'on s'évade, et p'tre les trois brigands qui embêtent Mamie Chiffon au début. Et c'est tout. C'est p'tre pour ça que le jeu me parait mweh. Je suis passée à côté d'une grande partie du gameplay. Mais je n'en avais pas besoin, ni l'envie de l'utiliser.

Et là on passe au spoil. Vous vous en doutez, ces choix m'ont conduits à la meilleure fin : la low chaos. Et ça renforce mon sentiment : pour avoir le meilleur ending (ouais j'ai regardé les autres), il ne faut pas utiliser la moitié du système. Un peu paradoxal.
Après, j'aime beaucoup le fait que nos actions aient une influence directe sur le jeu et son environnement. En regardant un peu (ensuite, pour ma spoil mon expérience), j'ai vu que plus il y avait de chaos, plus il y avait de rats et de malades. Par exemple dans le chapitre dans les quartiers inondés, j'avais quasi personne, en chaos élevé ya beaucoup plus de peuple. J'aime beaucoup aussi que les cibles soient neutralisables. J'ai prit un malin plaisir à marquer le superviseur, trouvé la combinaison du coffre (mais l'ai bien pillé avant), beaucoup profité de la fête (même si aider un mec à kidnapper la femme qu'il aime mais qui ne l'aime pas en retour, c'est un peu glauque), pourrit le régent (mais pas sûre que ça ait un vrai impact en vrai), laissé Daud en vie (mais ait volé son charme hihi) et de même pour l'amiral (j'ai faillit j'avoue). Ya que Mamie Chiffon que j'ai pas pu résister :oups:
Par contre, la trahison, je la sentais venir. A chaque retour de mission, je me demandais quand et qui allait trahir. Finalement, c'était tout le monde. Evidement. Tout comme au tout début quand on croise le maître espion, je savais qu'il était louche. Ca s'est confirmé quelques minutes après :hap:

Et du coup pour te répondre @D_Y , oui j'ai joué au clavier/souris, mais finalement, j'ai très peu tiré. J'ai pas mal bégayé sur mes raccourcis pour trouver la bonne compé, ce qui m'aura fait perdre plus d'une fois de précieuses secondes. Pour le coup, vu mon gameplay, la manette serait très bien passée je pense. M'enfin, c'est trop tard pour ce coup.

Voilà. Je ne pense pas enchaîner direct avec le 2. J'ai apprécié mon expérience, mais si le 2 a la même jauge de chaos, et qu'il faut jouer full fufu pour avoir la meilleure fin, bah, ça attendra un peu, pas envie de me lancer direct dans un second jeu d'infiltration :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6831 le: lundi 01 février 2021, 00:46:26 »
C'est bizarre j'ai aussi eu la bonne fin et si je ne dis pas de bêtise (c'est possible que si) ce sont seulement les cibles officielles qui ont un impact dessus et pas les ennemis normaux. Et encore il y a une marge d'erreur assez généreuse si je ne m'abuse du coup on peut buter une cible en mode "oups j'ai glissé" et ça passe quand même.

Bref c'est un peu con aussi de pouvoir tuer du grouillot et quand même avoir la bonne fin mais on peut exploiter une bonne part du jeu (bien plus que la moitié), envoyer pas mal de monde dans le cercueil et ce sans avoir de soucis niveau moralité. Ce qui donne une fourchette de gameplays bien plus vaste que la plupart des jeux du genre, associé à une ambiance en béton.

Quant à la souris je me souviens que pour réussir des headshot à l'arbalète d'assez loin, j'aurais pas craché sur une alternative au stick quand j'ai fait le jeu sur console.

Sinon il me reste plus que la fin religieuse à faire tomber sur Civ VI. Et c'est la plus relou, et la moins fun trouve-je, ou alors le jeu vanilla est pas assez fourni par rapport à mon nombre d'heures dessus qui commence dangereusement à s'accumuler. Je dis que c'est la moins fun parce que le Saucissonisme et le Chompirisme n'ont pas eu l'écho que je désirais, du coup si elles ont foiré, je sais honnêtement pas ce qui est capable de réussir !
« Modifié: lundi 01 février 2021, 00:56:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6832 le: lundi 01 février 2021, 08:40:13 »
En fouillant un peu (aka un vieille recherche google), il semblerait que le jeu prennent en compte tous les ennemis tués et les civils tués pour le calcul du chaos. Les civils "coûtent" beaucoup plus cher, et on peut tuer jusqu'à 20% des ennemis en restant en chaos bas. Et les cibles compte comme des ennemis.
Après, j'ai pas trouvé de cinématique pour le chaos moyen, p'tre que du coup ça fait la fin bas chaos, donc finalement, très permissif pour l'ending.
Et ouais j'en ai pas parlé, mais l'ambiance est vraiment cool, associé à une base solide de lore. Quel plaisir tous ces livres avec plein d'infos. Et enfin des gardes pas trop bêtes, ils vont rallumer les pièges désactivés, et s'étonnent de ne pas voir leur copains faire leur ronde

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6833 le: lundi 01 février 2021, 09:24:12 »
AMA les 20% varient plus ou moins si on tue les cibles principales ou pas, sachant que quand j'ai fait le jeu je cherchais pas spécialement à être pacifiste mais pour les cibles je choisissais toujours l'alternative. Par contre les péquords prenaient cher même si pas mal ont tout simplement fini dans les vappes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6834 le: lundi 01 février 2021, 10:15:17 »
Perso j’ai été relativement discret mais j’ai quand même tué des gens un peu au pif et j’ai eu la bonne fin ! Ça reste le meilleur immersive sim orienté infiltration que j’ai fait, et ça fait longtemps que je me tâte pour faire le 2 justement.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6835 le: lundi 01 février 2021, 10:51:03 »
Ouais, la même, j'ai eu la bonne fin, et pourtant j'ai pas eu le sentiment d'être passé à côté des mécaniques du jeu. Après, j'essayais à chaque fois de faire tous les objectifs secondaires, c'est peut-être pour ça ! Et j'admets que je m'autorisais une ou deux petites victimes de temps en temps, coquinou que je suis.

Depuis sa sortie, j'ai hâte de faire le 2, surtout que c'est la continuité des DLC du 1 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6836 le: lundi 01 février 2021, 12:31:19 »
Bah comme j'ai dit, j'ai utilisé deux pouvoirs pour faire tout le jeu : la vision et le blink. Et j'ai du utilisé l'arbalète qui endort en dernière recours, ça doit se compter sur les doigts d'une main. J'ai vraiment cherché à éviter tous les combats, c'est p'tre pour ça que j'en ai cette impression.

Yep, les DLC. J'ai faillit oublier de les mentionner, mais ils sont installés, et prévus, avant le 2 obviously :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6837 le: lundi 01 février 2021, 12:43:54 »
Le vrai souci de Game design c’est que y’a pas mal de pouvoirs (très funs), mais le blin’ est de loin le plus efficace et tout le level design du jeu a été pensé pour lui, du coup je comprends qu’on passe un peu à côté du jeu grâce à lui, mais hésite pas a en profiter. :p Et puis qu’est ce qu’une bonne/mauvaise fin par rapport a 10-15h d’expérience de jeu plus qualitatives !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6838 le: lundi 01 février 2021, 18:00:56 »
Après, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : je me suis quand même bien amusée sur ce jeu :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6839 le: vendredi 05 février 2021, 17:06:41 »
Bon. Du coup, j'ai fait les DLC de Dishonored. 'fin les. C'est une histoire sur deux DLC (les malins). Et yep, j'ai pas touché aux trials, ça ne m'intéresse pas.
J'ai pris, finalement, plus de plaisir sur cette petite histoire. J'ai joué de façon un peu plus décontractée je pense, surement parce que j'ai accepté le fait que le blink peut casser tout le niveau (merci Rodrigo de l'avoir pointé !). D'autant que le blink de Daud fige le temps si on ne bouge pas, rendant l'infiltration incroyablement plus simple. Un ennemi est sur le point de nous voir ? On appuie sur le bouton du spell, on cherche un spot où se cacher tranquillement (ou on se tp derrière lui) et c'est plié.
L'histoire apporte effectivement pas mal de lore, et je trouvais intéressant de suivre un peu Daud et ses questionnements. Même si, on va pas se le cacher, ya un peu de prétexte pour faire des DLC. J'ai eu les deux endings en low chaos, en pleine cohérence donc avec les choix que j'avais fait pendant l'aventure. Car oui, j'avais épargné Daud !


Et en parallèle, j'ai commencé Furi. Bordel. Je voue une relation de amour-haine avec ce jeu. Pour ceux m'ayant croisée sur discord, je vous ai répété que ce jeu est incroyable. Il l'est. La maniabilité est au poil, les combats sont dantesques, la musique est top. J'accroche comme jamais. Le système avec les jauges de vie rend le combat bien plus palpitant. Si la notre se vide, on passe à la charge suivante tandis que celle du boss se reremplit. Et inversement. Vider une jauge de vie du boss nous remet full jauge. Ce qui rend les retournements de situations à un pixel de vie tout à fait possible ! J'ai eu un peu de mal à chopper l'histoire de l'esquive (plus on appuie longtemps, plus on dash loin), j'avais tendance à ne pas appuyer assez longtemps au début pour que l'esquive se lance, les timings de parry sont ultras chauds (Sekiro à côté, tu es trkl, sache-le), mais une fois que c'est (plus ou moins) acquis, c'est incroyable. On est dedans, dans le combat et le duel, et rien d'autre ne compte.
Mais. Bordel que ce jeu est dur. Les combats sont durs. Et surtout, des phases de bullet hell de l'enfer de la mort qui tue (je déteste ça, en plus d'y être particulièrement nulle. A moins que ce soit le contraire : j'y suis nulle donc je déteste). Plusieurs fois, j'ai eu envie de poser ma manette après un énième échec contre un boss. Plus d'une fois je me suis vue arrêter. Mais je savais que si j'arrêtais là, je ne relancerai jamais le jeu, parce que le boss me paraissait trop insurmontable. Et puis, il y a cette petite phrase à moitié de provocation, à moitié d'encouragement lancée par notre mystérieux acolyte lorsqu'on perd. Sans cette dernière, il est bien possible que j'aurai lâché le jeu.
Parce que oui, ce jeu est auréolé de mystère. On ne sait rien, les infos sont lâchées au compte-goutte, on sent un potentiel de lore énorme et j'espère vraiment qu'au moins une partie de mes questions auront leur réponse une fois la fin du jeu atteinte. Parce que je l'atteindrai. Ce jeu est un défi, que mon honneur de gameuse me pousse à relever. Je te vaincrai Furi !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo