Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389275 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4785 le: lundi 10 mars 2014, 00:06:57 »
Et puis à la limite sortir le sujet Steam en parlant de consoles de salon je veux bien, mais bon quand il s'agit de la 3DS ça semble moins pertinent.

Je dis pas le contraire, mais c'est pas moi qui hésite entre une console de salon et une portable. :h:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4786 le: mardi 11 mars 2014, 00:00:28 »
Best Game Ever si seulement D_Y.
Finalement j'ai terminé South Park (pas très très long, 8-9h) et sur la fin ça m'a un peu gavé donc j'ai rushé. En gros c'est un jeu vraiment sympa mais rien de plus, ça devient très répétitif à la longue.

Il y a des erreurs de gameplay qui sont pour moi impardonnables, des erreurs de tutoriels qui t'empêchent de comprendre par toi même, être obligé d'aller chercher une info sur internet parce que le tuto a mal expliqué un truc c'est la première fois que ça m'arrive et ça m'a bien fait ragé sur le coup.

Bon y'a quand même des trucs sympa, c'est le jeu de la licence ultime quoi. Le système de combat est franchement bien fun et j'ai quand même ri pas mal de fois (j'ai aussi été un peu dégoûté vers la fin du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref si vous êtes fan de South Park et de son humour jetez vous dessus, sinon passez votre chemin sans soucis.



Sinon D_Y j'ai eu un peu le même dilemme mais à terme je prendrais les deux je pense, j'ai déjà la 3DS et je regrette pas du tout. Je sais pas le Mario Kart mais le Zelda est très bon, le Pokemon pareil. Par contre Bravely Default, c'est pas un pétard mouillé non plus avec le recul je l'ai trouvé quand même vraiment bien même si certains trucs m'ont fait ragé, le truc c'est que si t'aimes pas les trucs répétitifs c'est clair oublie. J'ajoute que pour la 3DS les bons jeux sont là mais pas en grande quantité non plus, à voir si tu mises sur l'avenir et la portabilité de la console justement.

La PS3 d'un autre côté t'auras accés à toutes les exclus depuis le début : God of War, Uncharted, Last of Us, Heavy Rain/Beyond 2 Souls, Flower/Journey, MGS4, Demon's Souls, pas mal de JRPG (dont Persona 5 qui arrivera l'année pro :bave: ), Little Big Planet, Infamous, Killzone, Yakuza... sans parler des multis mais ceux qui t'interesses j'imagine que tu les a déjà fait sur 360/pc.

Bref, y'a de quoi faire avec la PS3 aussi je pense surtout qu'elle est loin d'être morte puisque pas mal d'exclu sont encore en développement dessus, surtout si t'aimes les jeux japonais (contrairement à la 360 qui je pense va bientôt passer aux oubliettes). Donc à voir quels sont les jeux qui t’intéresses le plus.
« Modifié: mardi 11 mars 2014, 00:06:30 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4787 le: vendredi 14 mars 2014, 23:16:41 »
Bon ben voilà j'ai acheté une 3DS avec Mario Kart et Zelda, suivrons soit Pokemon soit Castlevania (s'il vaut quelque chose, sinon fuck).

Alors rapidement, Zelda j'ai pas fais grand chose si ce n'est un donjon que je connais déjà (les enigmes sont differentes mais bon, l'environnement ne change pas). Je trouve le jeu esthetiquement trés moche, comme prévu, et parcourir les même décors que le jeu SNES ne me fait ni chaud ni froid (voir m'agace, vu que j'y ait joué recemment).
Mais cette impression peut changer suivant ce qui sera amené par la suite, et en plus le jeu a l'air bien nerveux dans les deplacements et les combats, alors il y a moyen que j'y prenne quand même plaisir.

Mario Kart, au départ je trouvais ça bien sans plus, comme celui sur Wii en fait, même contrôles, même sensations, etc...
Puis en arrivant sur la Star Cup j'ai été plus que positivement surpris, tous les circuits des deux dernières coupes sont vraiment enormes (mention speciale à la ville Koopa à la sauce SF), du coup j'ai hâte de me tataner la gueule en ligne.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4788 le: samedi 15 mars 2014, 07:08:04 »
suivrons soit Pokemon soit Castlevania (s'il vaut quelque chose, sinon fuck).

Mirror of Fate est le meilleur Castlevania que je connaisse de Mercury Steam, et l'une des utilisations les plus sensationnelles de la 3D.

Mais si tu n'arrives pas à le trouver pour 10€, 15 à la rigueur, c'est très cher payé pour un jeu très court, faussement dur et incohérent dans son découpage scénaristique. Il n'en mérite clairement pas 40. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4789 le: vendredi 21 mars 2014, 19:57:12 »
Ça peut intéresser quelques personnes : Tales of Xillia en édition Day One actuellement soldé sur Amazon, passant à 25 euros (attention, je précise que l'artbook ne correspond pas DU TOUT à celui indiqué dans le descriptif) !

Après la bonne surprise Vesperia et la douche froide Graces, Xillia est un épisode assez classique mais franchement sympa donc si vous êtes en manque de RPG sur PS3, why not ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4790 le: vendredi 21 mars 2014, 20:25:09 »
Xillia? Je l'ai trouvé hyper-décevant, personnellement. Atrocement répétitif et pauvre avec un système de combat défaillant. Y a juste les personnages qui sont géniaux sinon, poubelle, sans déconner. :-|

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4791 le: dimanche 23 mars 2014, 23:25:11 »
C'est dommage car j'ai vraiment adoré Tales of Vesperia, mais depuis tout les épisodes semblent decevoir donc ça me tente pas d'en essayer un autre :niak:

Sinon je viens de voir que Assassin's Creed 5 est confirmé en France, durant la révolution au vu du trailer.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071107-assassin-s-creed-unity-premiere-video.htm#infos

Apparemment le jeu est en développement depuis trois ans eh ben. En tout cas forcément le contexte m'interesse pas mal, c'est en France quoi ! :chauvin:
Par contre il sortira que sur les consoles next gen, oh god. Ca me fait un peu chier qu'ils oublient déjà la ps360. :( M'enfin faudra que je fasse Assassin's Creed 4 d'abord, cet été sûrement.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4792 le: dimanche 23 mars 2014, 23:45:53 »
Dans un tout autre domaine, qui doit te parler Taiki, je constate que depuis leur annonce officielle, Persona 5 c'est silence radio et Persona Q c'est une actu par semaine.

Les fans réclament un high five et Persona montre son Q. :niak:

Sinon, j'ai fini Arkham City. Franchement, on est un bon cran au-dessus de Arkham Asylum : monde ouvert, quêtes annexes, ambiance, ça tue proprement tout ça. :bave:

Après, la mise en scène, la cohérence des cut-scenes et l'acquisition des gadgets confinent souvent au concombre carré dans le rectum. :mouais: Quelques exemples :

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est dommage, ça empêche pas le jeu d'être fun à jouer mais c'est ça qui l'empêche d'atteindre la note maximale.

17/20 et n'en parlons plus.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4793 le: mardi 25 mars 2014, 23:25:28 »
L'avenir peut faire peur.

Tout d'abord parce que tout le monde se touche sur la technologie de la RV (Réalité Virtuelle) et ensuite parce que Oculus va être acheté (pour plus de 2 milliards de dollars) par... Facebook.




Citation de: Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
I'm excited to announce that we've agreed to acquire Oculus VR, the leader in virtual reality technology.

Our mission is to make the world more open and connected. For the past few years, this has mostly meant building mobile apps that help you share with the people you care about. We have a lot more to do on mobile, but at this point we feel we're in a position where we can start focusing on what platforms will come next to enable even more useful, entertaining and personal experiences.

This is where Oculus comes in. They build virtual reality technology, like the Oculus Rift headset. When you put it on, you enter a completely immersive computer-generated environment, like a game or a movie scene or a place far away. The incredible thing about the technology is that you feel like you're actually present in another place with other people. People who try it say it's different from anything they've ever experienced in their lives.

Oculus's mission is to enable you to experience the impossible. Their technology opens up the possibility of completely new kinds of experiences.

Immersive gaming will be the first, and Oculus already has big plans here that won't be changing and we hope to accelerate. The Rift is highly anticipated by the gaming community, and there's a lot of interest from developers in building for this platform. We're going to focus on helping Oculus build out their product and develop partnerships to support more games. Oculus will continue operating independently within Facebook to achieve this.

But this is just the start. After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face -- just by putting on goggles in your home.

This is really a new communication platform. By feeling truly present, you can share unbounded spaces and experiences with the people in your life. Imagine sharing not just moments with your friends online, but entire experiences and adventures.

These are just some of the potential uses. By working with developers and partners across the industry, together we can build many more. One day, we believe this kind of immersive, augmented reality will become a part of daily life for billions of people.

Virtual reality was once the dream of science fiction. But the internet was also once a dream, and so were computers and smartphones. The future is coming and we have a chance to build it together. I can't wait to start working with the whole team at Oculus to bring this future to the world, and to unlock new worlds for all of us.


edit: première répercussion qui ne se fait pas attendre, Notch, créateur de Minecraft, annule purement et simplement l'idée de faire un deal pour porter son bébé sur Oculus.


« Modifié: mardi 25 mars 2014, 23:51:05 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4794 le: mercredi 26 mars 2014, 17:53:09 »
De toutes les parties que j'ai faites dans FFX, jamais, je n'ai rencontré d'ennemis qui, en attaquant par surprise, pouvaient agir durant 3 tours d'affilée, me faisant me prendre pas moins de 9 attaques dans la gueule et conduisant au game over. Deux heures que je me torche le cul à traverser la plaine foudroyée. Qu'il aille se faire foutre, ce jeu à la con.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4795 le: mercredi 26 mars 2014, 20:31:18 »
Dans le noir, le mal vous guette.
Vous êtes un homme quelconque. Vous n'êtes pas un héros. Vous n'avez aucun pouvoir, juste votre vie à défendre.
Les ténèbres veulent votre mort. Votre vie dépend de la lumière.
La montagne, haute, froide et déserte de tout secours est votre arène et elle pourrait devenir votre tombeau.
Le monde intérieur vous attend. Faufilez-vous entre les troncs. Guettez les zones de lumière. Elles seules vous confèreront la force de survivre aux ténèbres.
Autour de vous, le silence est rompu par les hurlements de tous ceux qui vous pourchassent. Leurs forces s'amenuisent dans un torrent de lumière artificielle, leurs cris s'effacent avec le vacarme retentissant d'une balle de revolver. Ce n'est qu'un répit, les forces sombres ne seront jamais repues. Elles vous traqueront tant qu'il vous restera la force de respirer.

Bref. Je joue à Alan Wake.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4796 le: jeudi 27 mars 2014, 16:33:33 »
J'avais torché ce jeu l'année dernière. L'ambiance est terrible mais j'avais absolument rien compris à certains détails de l'histoire :-|
Sinon j'avais aussi été très déçu par la fin, et surtout par le fait que pendant toute la durée du jeu on se rend compte qu'on fait un peu sans arrêt la même chose. On gros le schéma c'est : progression/shoot/cinématique, progression/shoot/cinématique, progression/shoot/cinématique (entrecoupé par quelques boutons à presser et des phases en bagnole)... mais sinon rien d'autre.

Je m'attendais quand même à un peu plus de diversité surtout pour un soft de ce style. C'est frustrant, d'autant plus que je le répète mais l'ambiance est vraiment énorme ! Et le côté "série tv" est également assez cool, même si au final c'est anecdotique.

Bref j'ai trouvé qu'Alan Wake était une bonne expérience mais pas non plus un excellent jeu.
La direction artistique est juste awesome mais question jeu pur, c'est décevant. Les mécaniques sont toujours les mêmes et c'est bien dommage :mouais:
What a lovely day !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4797 le: vendredi 28 mars 2014, 12:41:19 »
Bon allez, il fallait bien que je passe ici pour parler de MGS Peace Walker sur PSP, que je suis en train de faire actuellement. J'en suis à la fin du chapitre 4 (sachant qu'il y en a 5), donc je pense pouvoir dénoncer la majorité des points importants concernant ce jeu, positifs et négatifs.

Commençons par ce qui est chiant, donc. Et là, ça va très vite : le gameplay. Il est vraiment peu agréable sur PSP, malgré le fait que je m'y sois habitué. En fait, son plus grand défaut vient de la caméra, qu'on contrôle au choix avec la croix directionnelle ou avec les boutons de droite (et on a les actions de l'autre côté, donc). Personnellement, j'ai un peu de mal avec l'idée d'avoir les actions à gauche, par question d'habitude, donc j'ai mis la caméra sur la croix directionnelle. Et pour faire simple, ça rend le tout un peu ingérable. Mais c'est bien moins pire que dans Portable Ops, et en ce sens, c'est pas si mal. Il paraît que c'est réellement optimal si on met la caméra sur les boutons de droite, mais perso je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée de ne pas tirer avec carré. Sales habitudes.
Enfin, tout ça pour dire que ce souci est (il me semble) réparé sur la version HD. Auquel cas il n'y a pas grand chose à reprocher à la maniabilité du titre.
Il y a juste un petit détail que je trouve dommage, c'est le fait que le changement d'items se fait en temps réel, contrairement à tous les autres MGS. C'est un peu frustrant de se manger des dégâts de la part d'un boss parce qu'on devait changer d'arme ou équiper les rations. Mais bon, à force, on devient un ninja et on arrive à gérer ça à des vitesses hallucinantes, donc ça va.
Le jeu n'est pas très bien rythmé, à mon goût. On remarque que les bosses s'enchaînent, alors qu'on avait envie de faire un peu plus d'infiltration, et c'est dommage. Heureusement, pour compenser, il y a les missions alternatives, qui permettent de se distraire un peu entre les bosses.
Sinon, c'est juste Portable Ops revu de fond en comble. Toutes les mécaniques avec le recrutement de soldats qui étaient présentées dans cet opus sont de retour dans Peace Walker, sauf que cette fois, elles en valent vraiment la peine. Entre les missions, on assigne les soldats recrutés dans les diverses branches de MSF, on envoie des hommes en missions, on développe de nouveaux items... Ça contribue un peu à réparer le souci de rythme du jeu.

Et sinon, en oubliant le gameplay deux secondes, je crois que c'est mon MGS préféré. C'est vraiment un sans-faute, que ce soit au niveau du scénario, des personnages, ou de l'ambiance. Comme MGS 3, ça tape dans une de mes cordes sensibles, la guerre froide (sans doute une de mes périodes historiques préférées), mais ça approfondit davantage, d'autant plus que c'est orienté sur l'Amérique du Sud. Kaz et Snake sont des gros fanboys de Che Guevarra, et les cassettes de briefings sont bourrées d'anecdotes amusantes à son sujet, en plus d'histoire sur les constitutions de divers pays (du Japon à Costa Rica), de théories sur l'ère du nucléaire...
Le scénario est extrêmement bien orchestré. Vraiment aucun point faible. Dans les MGS précédents, il y avait toujours un détail ou deux qui me faisait grincer des dents, parce qu'il s'agissait de trucs surnaturels insérés dans un contexte autrement scientifiquement crédible et réaliste... Mais là, rien de tout ça ! Les seuls éléments un peu « fantaisistes » concernent sans doute les IAs, trop avancées pour l'époque, mais on est bien loin de Volgin qui peut faire de l'électricité avec son corps à cause de mutations génétiques bidons (même Blanka est plus cohérent que ça, come on).
Les personnages sont juste des petits bijoux. Snake a beaucoup évolué, il n'est plus le petit jeunot de MGS3 qui était encore rattaché corps et âme à The Boss. Kazuhira fuckin' Miller est le meilleur perso de la franchise, je veux même pas entendre votre avis là-dessus (et si vous avez un doute, regardez-moi ces aviators et cette écharpe, ou ce superbe maillot de bain). Amanda aussi était une excellente surprise, je pense pouvoir dire que c'est le meilleur personnage féminin que j'ai vu depuis un bail (depuis The Boss, peut-être même...) ; elle est extrêmement bien pensée et écrite, réaliste en tous points. Pour rester du côté des personnages féminins, Paz est elle aussi très intéressante, et je dois évidemment mentionner Strangelove, qui est aussi un de mes persos coups de cœur. Même Cécile et Chico sont cools ! Et le Papa Emmerich aussi ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est trop bien !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et si le jeu vous tente mais qu'il vous manque encore des arguments, au pire, il suffit de cliquer ici. (Pas de spoil scénaristique, juste d'une mission optionnelle déblocable à la fin qui sert à rien à part à... euh... « regarder un coucher de soleil » avec Kaz... ARHEM)

Bref, en ce qui me concerne, ce jeu me donne plein d'étoiles dans les yeux, et les seules choses que je lui reproche sont mille fois comblées par ce que j'en adore. Je le referai sans doute en HD pour juger du gameplay un peu remanié.
Et c'est un épisode hyper important de la saga, en fait. MGS 5 en est la suite directe. Donc dépêchez-vous de faire Peace Walker avant 2015, les enfants.
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 13:11:43 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4798 le: vendredi 28 mars 2014, 21:09:08 »
Wolf: MIND ZERO en Mai.

Alors, heureux ?


Mind Zero Available on 5/27 for North America and 5/28 for Europe!

Aksys Games is pleased to announce Mind Zero, a dungeon-crawler RPG for the PlayStation®Vita handheld entertainment system from Acquire, will be available via digital and shipped via retail channels in North America on May 27, 2014 and digitally in Europe on May 28, 2014! Mind Zero will be available for purchase at $39.99 and is currently up for pre-order. To celebrate its release, the Mind Zero Official Website and first trailer has been released!



http://www.aksysgames.com/mindzero/uncategorized/mind-zero-available-on-527-for-north-america-and-528-for-europe#more-612

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4799 le: samedi 29 mars 2014, 07:51:03 »
Wolf: MIND ZERO en Mai.

Tu es conscient que tu t'adresses à un rédacteur d'un site de RPG ? :-|

Je suis au courant depuis longtemps (j'attire l'attention sur qui a rédigé la news) et j'ai déjà précommandé le jeu ! v.v
« Modifié: samedi 29 mars 2014, 08:09:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !