Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389197 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4770 le: mercredi 05 mars 2014, 19:06:02 »
Ouais y a bien des castors. Me souviens les avoir trouvé assez rapidement. Mais me souviens avoir mis beaucoup de temps pour finir leur quête. En vrai, j'ai fini leur quête du temps de la wii, quand j'avais rebranché ma N64 pour l'occasion. :astro: Et du coup, je me demandais comment j'avais pu autant en chier dessus quand j'étais gosse :astro:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4771 le: mercredi 05 mars 2014, 19:13:20 »
Si j'avais voulu me moquer d'toi je t'aurais parlé de ces fameux ornithorynques congelés dans le village Goron :astro:

Pour les castors, ils se trouvent derrière la cascade de la grande baie, lieu accessible avec le grappin. Si tu sors victorieuse de leur jeu tu gagneras un objet indispensable !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 05 mars 2014, 19:15:06 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4772 le: jeudi 06 mars 2014, 21:56:13 »
Terminé Ghost Trick.

Je savais que j'avais affaire à un grand jeu DS (et un grand jeu tout court) alors forcément j'étais en mode « Wolf de base » :


Allez, montre-moi tous tes défauts que les autres ne voient pas, montre-moi que tu n'es pas grand, stupide jeu joufflu !

... Et manifestement j'avais tort. :( Ce jeu n'a pas volé sa réputation.

J'ai été enchanté par les graphismes « seventies », le chara design, les animations... Du très très lourd.
L'OST n'est pas vraiment géniale, mais deux ou trois musiques insufflent réellement un côté épique et/ou un suspens pas raté(s).
Le gameplay original est très intelligemment utilisé, bien que le jeu ne soit jamais dur ni même compliqué.
Le scénario est très bien écrit et va assez loin quand et comme il le faut, l'épilogue m'a bien ému, je ne sais pas trop pourquoi. Et vu qu'on vogue du début à la fin dans le WTF ?! assumé (un jeu où on dirige un fantôme, à la base...) on peut dire que la crédibilité et la rigueur scientifique des enquêtes, je m'en fous totalement ! Dans un Trials&Tribulations ça me dérange, ici, je m'en fous !

Les personnages sont mémorables.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, j'ai adoré. Pas du début à la fin, sauver les gens de tout et de rien y a un net moment où ça commence à peser mais heureusement ça dure pas de trop. Ajoutons-y qu'il manque quand même un peu de challenge de temps à autres, mais ça n'empêche pas ce jeu d'être une perle. :)

17/20.
« Modifié: jeudi 06 mars 2014, 22:29:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4773 le: jeudi 06 mars 2014, 22:08:19 »
Le gros défaut de ce jeu, c'est qu'il met du temps à se renouveler un peu. Du coup ouais, il devient un peu répétitif voire lourdingue à un moment. Mais sinon ouais, c'était une excellente surprise quand je l'ai fait. Un jour lointain, je me le referai. :^^:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4774 le: vendredi 07 mars 2014, 13:10:04 »
Ayant le Zelda collector sur GC, et une petite heure devant moi, j'ai décidé de m'essayer à LoZ, premier du nom. Outre mon manque de skill flagrant (mourir avant d'avoir trouvé un donjon, nofake), j'me suis quand même bien amusée.
Après moult péripéties et fails de ma part (combien de fois j'me suis retrouvée avec plus qu'un demi cœur :fu: ), j'ai finalement réussit à trouver le premier donjon. Passé la première minute de "omg, ce thème *.*", j'me suis enfin mise à l'exploration qui s'est déroulée, étrangement, sans trop d'encombres. J'ai trouvé un boomerang et un arc (que je n'arrive pas à équiper, si quelqu'un à la réponse à cette énigme :niak:)
Et pis, on arrive au boss. Et après quelques coups et esquivages onnesaitpascomment, mon no-skillisme me rattrape, et c'est game over :astro:
Mon envie de revanche prend le dessus, j'y retourne, et là, je le perfect, comme ça o/

Bon, et j'me suis arrêtée là-dessus. C'était bien cool, malgré mes nombreux fails, et je compte bien le continuer. A moins que je ne m'essaye à AoL. A voir ^^

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4775 le: vendredi 07 mars 2014, 14:29:47 »
Pour utiliser l'arc, tu dois acheter les flèches chez un marchand sur la carte principale. Les flèches sont illimitées, mais consomment un rubis par utilisation.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4776 le: vendredi 07 mars 2014, 14:30:15 »
Wolf>> Contente que tu ais aimé Ghost Trick ! Le jeu ne propose pas de New Game + mais ça vaut carrément le coup de le refaire avec l'histoire en tête si tu veux mon avis.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4777 le: vendredi 07 mars 2014, 18:03:36 »
Ayant le Zelda collector sur GC, et une petite heure devant moi, j'ai décidé de m'essayer à LoZ, premier du nom. Outre mon manque de skill flagrant (mourir avant d'avoir trouvé un donjon, nofake), j'me suis quand même bien amusée.
Passé la première minute de "omg, ce thème *.*" [...] Et après quelques coups et esquivages onnesaitpascomment, mon no-skillisme me rattrape, et c'est game over :astro:

En parlant de thème, vu que tu as fini M'sM récemment et que dans le jeu TLOZ tu as eu un game over (rassure toi, ça ne sera pas ton premier MWAHAHA), tu as du sans doute reconnaître la musique de ce dernier :-*

Pour AOL, la difficulté y est présente également, tu devrais t'amuser là aussi :-*

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4778 le: vendredi 07 mars 2014, 19:41:30 »
Oh, mais j'avais déjà remarqué que les membres des Indigo-go reprenaient chacun un thème de la série :-*

Chuis passée vite fait sur AoL. J'pense que je vais déjà finir LoZ. Allons-y progressivement dans la difficulté :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4779 le: samedi 08 mars 2014, 12:38:51 »
Hier soir, j'ai vu un jeu super moche sur une chaîne Youtube, et il ressemblait salement au genre de bouze qu'on peur trouver sur le Xbox Live Indie, le genre codé en 2 semaines et vendu à 5€ pour arrondir les fins de mois.

Sauf que One Finger Death Punch n'est pas une bouze, finalement, c'est même un sacré bon jeu qui joue la carte de la simplicité :

C'est en 2D, ça ne se joue qu'à deux boutons (et rien d'autre, même pas de déplacement), votre personnage est un stickman, et les ennemis aussi d'ailleurs, et le but c'est de tous les tuer, comme dans tous beat'em all qui se respecte.
Quand on ennemi est à portée, un simple pression sur le bouton correspondant au côté d'où il vient suffit à porter un coup, entraînant sa mort la plupart du temps. Certains ennemis plus coriaces demanderont une séquence de touches précises pour les vaincres.

Tout ça dans un rythme hyper soutenu, avec juste ce qu'il faut de ralentis, d'effets lumineux, et de coups et prises de kung-fu pour rendre chaque pression de bouton ridiculement jouissive.

Le gameplay s'étoffe au fil des niveaux avec de nouveaux ennemis, des armes, des compétences passives à débloquer, et une poignée de mode comme l'inévitable survie, la destruction d'objets, et d'autres plus originaux.

Et naturellement, le challenge est au rendez-vous, qui couplé au scoring donne envie de toujours faire mieux et permet une rejouabilité assez étonnante.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4780 le: samedi 08 mars 2014, 17:38:52 »
En attendant Dark Souls II dans six jours je joue à South Park : Stick of Truth pour ma part, j'y ai joué deux heures environ, un peu moins, c'est sympathique pour le moment, l'esprit du dessin animé est vraiment bien rendu, le même humour débile toussa toussa, surement la meilleure adaptation de la série en jeux vidéos sans aucun doute. Le système de combat est pas degueu (je pensais que c'était un peu à la Castle Crashers le principe mais pas du tout c'est du tour par tour ça m'a bien surpris) et le jeu est plutôt prenant. Bon par contre si on adhère pas à l'univers c'est même pas la peine d'essayer, si on aime par contre ça ne peut être que du bonheur. Pour ma part j'ai toujours trouvé ça sympa sans être fan non plus en tout cas.

Je joue Voleur et je suis level 3 pour le moment (c'est un rpg effectivement), j'ai longtemps hésité avec la classe Juif mais bon.

Par contre les éloges que je vois un peu partout sur le jeu me semblent un peu abusé, ok le jeu est bon y'a pas de doute mais bon faut pas déconner non plus ça vaut pas des 18-19 :niak: enfin je verrai dans la suite des aventures.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4781 le: dimanche 09 mars 2014, 17:28:31 »
Je viens de finir la campagne Serious Sam 3 : BFE.

Et après un début assez naze, le jeu devient graduellement de mieux en mieux jusqu'à devenir aussi génial que First Encounter et Second Encounter, voire plus lors du boss final (je crois que c'est le seul boss de la série réellement intéressant et aussi jouissif).
Mais je pense que je préfère quand même légèrement les remakes HD des épisodes originaux.

Ensuite j'ai testé le multi en deathmatch, et j'ai rien vu d'aussi bordélique.
L'équilibrage des armes est débile, les maps sont trop petites pour du Serious Sam, les serveurs sont en cartons, mais on arrive quand même à s'amuser tellement c'est un bordel scandaleusement injouable.
Mais l'aspect compétitif est inexistant.

J'attends de retrouver mes esprits devant les shadoks, et je me fais le DLC. Ou je joue à WoW. Ou autre, on verra.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4782 le: dimanche 09 mars 2014, 23:28:44 »
Citer
j'ai longtemps hésité avec la classe Juif mais bon.

Omg, le best game ever existe donc enfin ?!

Sinon dernierement vu que ça me manque de jouer, j'ai decidé de me prendre une console, et j'ai hesité entre la PS3 et la 3DS (paye ton dilemme). Certains me diront "mer il et fou" mais malgré ce choix cornellien je suis plutôt tenté par la 3DS pour des raisons pratiques.
Je compte me prendre avec Mario Kart (même si MKW FTW) et Zelda tant qu'à faire, en esperant qu'il daube pas trop du fondement. À la base je voulais prendre le fameux Bravely Default mais bon vu qu'apparamment c'est un gros pet mouillé qui fouette, je serais plus porté sur Pokemon, même si j'ai quelques generations de retard (en fait, toutes depuis B/J) et que ça risque de me faire un choc.

Oh et puis s'ils pouvaient sortir un Mario 2D digne de ce nom, ce serait genial (mais bon on peut se brosser).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4783 le: dimanche 09 mars 2014, 23:34:40 »
D_Y =>

Je vais passer pour un fanboy élitiste de merde, mais je te recommande de te prendre un bon PC et de faire des économies sur les jeux avec les soldes Steam.
C'est beaucoup plus durable qu'une console, et les jeux disponibles sont beaucoup plus nombreux.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #4784 le: dimanche 09 mars 2014, 23:52:17 »
Si j'avais un meilleur salaire ça m'aurait bien tenté, mais on peut pas avoir tout ce qu'on veut...

Et puis à la limite sortir le sujet Steam en parlant de consoles de salon je veux bien, mais bon quand il s'agit de la 3DS ça semble moins pertinent.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?