Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389011 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3825 le: jeudi 09 mai 2013, 16:13:04 »
C'est un personnage du prochain rpg de vanillaware visiblement nommé Dragon's crown et ou le type chargé du chara design s'est senti obligé de déformer ses personnages. En particulier celui là.

Allez je remet une autre image, je vous laisse...l'apprécier.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3826 le: jeudi 09 mai 2013, 17:13:54 »
L'image n’apparaît pas et même en l'ouvrant dans un onglet ça marche pas.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3827 le: jeudi 09 mai 2013, 17:18:57 »
C'est parce qu'il a copié collé l'url de l'image directement du site au lieu de la réhéberger. Quel noob.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3828 le: jeudi 09 mai 2013, 17:21:41 »
http://www.rpgsoluce.com/news/Dragon's-Crown-8096.htm

C'est la quatrième image. Et c'est vraiment immonde, le mec du chara-design a juste pensé ça pour attirer le frustré moyen.

Et stop être méchante avec ce pauvre Lypphie, Bil', c'est pas parce qu'il est insupportable qu'il faut l'insulter. v.v

「花が咲いたよ」

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3829 le: jeudi 09 mai 2013, 17:27:53 »
Et c'est vraiment immonde, le mec du chara-design a juste pensé ça pour attirer le frustré moyen.
Bourré en plus d'être moyen, le frustré.

Sinon, histoire de ne pas faire un message trop court :
J'ai joué pour la première fois à Civilization V en solo (et pourtant j'avais déjà 140h de jeu à mon actif :niak: ), et, même si ça avance plus vite qu'en multijoueur, il faut avouer qu'une partie, c'est diablement long.
J'ai juste fait une "une petite partie rapidement", vitesse de jeu normale, rien de particulier, et ça a durée "juste" 13h :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3830 le: jeudi 09 mai 2013, 17:52:33 »
En quel honneur je suis insupportable ? Hormis cracher sur féno je suis presque certain de n'avoir fait chier personne ces dernières semaines.

Autrement j'approche de la fin de fire emblem. Ce qui m'attriste un peu c'est qu'avec à peine 24 heures de jeu j'arrive déjà au bout des capacités à offrir à mes personnages. Quand après 100 heures de tactics ogre je n'ai même pas débloqué la moitié des magies et qu'il me manque encore de nombreuse pièces d'équipements je commence  à trouver "limité" le système de d'évolution de la série.

J'avais d'ailleurs trouvée l'idée de la seconde promotion très sympa dans radiant dawn pour redonner de l'intérêt au système.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3831 le: jeudi 09 mai 2013, 18:03:55 »
Ouais Dragon's Crown. J'hésite à l'acheter à cause du chara-design justement: y a que deux personnages qui sont potables, les autres sont tellement déformés qu'ils en sont juste immondes. Même la sorcière qui semblait jolie est gâchée par des airbags à en faire rougir de jalousie les miss melon 2013. :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3832 le: jeudi 09 mai 2013, 19:18:20 »
Autrement j'approche de la fin de fire emblem. Ce qui m'attriste un peu c'est qu'avec à peine 24 heures de jeu j'arrive déjà au bout des capacités à offrir à mes personnages.
Bon, là j'ai la flemme, donc je donnerais un avis plus global sur le jeu plus tard, mais...
Wait, what ?
En 24h, tu as appris toutes les techniques possibles à tes personnages ? Tu n'aurais pas oublié le reclassement, pas hasard ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3833 le: jeudi 09 mai 2013, 19:29:32 »
Non je voulais dire que j'arrivais à la fin des arrangements intéressant pour les personnages ( grosso modo pour le coeur de l'équipe. )

Parce que bon toutes les techniques sont loin d'être utile, généralement tu vas chercher les trucs comme sol, luna, élan victorieux, slow burn, lifetaker et ensuite bah... D'une tu ne peux en avoir que 4 d'autres part toutes ne sont pas accessibles à chaque personnage.

Non parce que bon allez faire quinze niveau de sorcier pour aller chercher une technique qui fait + à l'esquive et à la précision quand l'ennemi porte un tome c'est quand même bien pourri.

Donc bon oui le système accuse vite ses limites et l'on en est parfois à ramener moins de personnes sur le champ de bataille pour ne pas rager quand au sixième tour un lord wyvern échappé viens tuer le rookie de service.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3834 le: jeudi 09 mai 2013, 19:35:29 »
Ah ah, je faisais ça aussi, d'ailleurs dans la bataille finale, j'ai juste pris le noyau pur de mon équipe parce que ça me saoulait de voir mes unités un peu plus faibles se faire défoncer.  Mais le système de capacités est effectivement assez saoulant, et je trouve l'idée-même du reclassement vraiment moyenne, tant elle casse un peu l'esprit du jeu en dénaturant les personnages. Avant, on devait faire avec ce qu'on avait et ça me semblait plus intéressant. Fallait miser sur le bon cheval en somme.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3835 le: jeudi 09 mai 2013, 19:43:07 »
C'est vrai que ça dénature un peu nos personnages ( surtout quand tu vois l'artwork d'un perso équipé d'une lance en le jouant sage. )
Autant je ne suis pas contre le fais de pouvoir farmer tranquillement entre les niveaux d'autant plus que quels que soit les jeux il y avait toujours un moyen de gagner de l'xp autrement qu'en combat ( arène ou plus récemment distribution d'xp après combat ). Mais c'est vrai que pouvoir continuellement changer la classe de nos personnages c'est un peu triste, surtout que ça rappelle qu'au final des classes il y en a assez peu.


A aussi chose qui m'a légèrement énervée mais c'est de l'ordre du détail : Pourquoi la classe paladin noir ne peut elle pas utiliser la magie noire. Ils auraient du laisser la dénomination chevalier mage pour le coup ! Là ça porte juste à confusion.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3836 le: jeudi 09 mai 2013, 19:57:43 »
Déjà, c'est 5 techniques, et chaque personnage possède ses combinaisons uniques, puisqu'ils n'ont accès (hors stratèges & gosses) qu'à 3 classes de base et leurs dérivés.
Ce qui fait qu'au final, il y a moyen à terme de faire des combinaisons intéressantes.

Après c'est sûr que le moyen d'obtention desdites techniques n'est pas passionnant, mais bon, perso, je n'ai jamais aimé le concept d'XP à la base, donc bon...
L'intérêt réside dans le résultat, dommage qu'il n'y ai pas de réel moyen de l'utiliser, le jeu manque d'end-game en fait.


Faudra que je le termine d'ailleurs. J'en suis à la mission finale, mais j'ai la flemme de la lancer. Par maniaquerie je n'ai pas envie de la faire avant d'avoir fini toutes les annexes, mais pour la même raison je n'ai pas envie de les faire tant que les parents ne connaissent pas la technique la plus intéressantes que le gosse ne pourra jamais apprendre par lui-même (les exclusives à un sexe donc). Même si je suis parfaitement conscient que ça ne me servira jamais puisqu'il ne me reste que la mission finale à faire.
Et comme je n'aime pas bash l'XP, bah... Cercle vicieux.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3837 le: jeudi 09 mai 2013, 21:19:16 »
En quel honneur je suis insupportable ? Hormis cracher sur féno je suis presque certain de n'avoir fait chier personne ces dernières semaines.

Tu veux dire qu'on te trouve insupportable parce que tu ne me respecte pas? Ho la vache. Je ne pensais pas avoir gagner autant de popularité en si peu de temps. :astro:

Désolé pour ce flood, les modo, mais moi, je ne laisse pas passer ça. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3838 le: jeudi 09 mai 2013, 21:32:25 »
J'crois qu'tu n'prends pas l'affaire avec assez de second degré, Féno. :-* :-*

Sinon, epic win : j'adore me trimballer dans un niveau digne des plus vieux MegaTen (deux pas = un combat contre huit ennemis à la fois, invariablement), aiguiser ma patience sur dix, vingt, quarante, soixante-dix-huit combats à la con qui bien entendu rapportent une expérience de merde (mais une fortune en Magnétite alors ça les vaut bien) et finalement, après quarante minutes à me faire chier comme c'est pas possible, je vous laisse imaginer la joie débordante qui m'a envahi quand j'ai pu voir mon héros niveau 44 crever la gueule ouverte face à une saloperie de démon niveau 7 qui lui a envoyé le sort de mort instantanée, Mudo. Une chance sur quatre de réussir à la base, une chance sur six en tenant compte de l'écart de level, une chance sur huit puisque je n'ai pas négligé la Chance. Mais c'est comme le VIH, il suffit d'une seule fois et ça pardonne pas.

Dans les bons MegaTen, quand le main meurt, c'est Game Over. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3839 le: jeudi 09 mai 2013, 21:46:51 »
Je vois que niveau poisse, j'ai un sérieux concurrent. :niak:

J'avais eu un truc similaire dans Dragon Quest 8 ou 9, je sais plus: un mob qui lance le sort de mort de groupe qui tue mes 4 persos. ;D


EDIT: Bouarf, ça devient chelou, Soul Sacrifice: il y a encore tout plein de missions que j'ai pas encore faites mais je sais pas comment les débloquer. :/ J'ai bien compris qu'elles se débloquent selon si on épargne un boss ou si on l'achève mais reste à deviner lequel. Du coup, j'ai l'impression que pour débloquer ces foutues missions, je dois faire des combinaisons à la mords-moi-l'noeud genre Sauver le boss de la mission 4 du rang 1 mais sacrifier le boss de la mission 2 du rang 3 tout en préservant le boss de la mission 6 du rang 6 @_@ (ceci est juste un exemple bidon car je n'ai toujours pas réussi à débloquer une seule de ces foutues missions à la con... :mouais: )
« Modifié: jeudi 09 mai 2013, 23:31:24 par Duplucky »