Déjà, c'est 5 techniques, et chaque personnage possède ses combinaisons uniques, puisqu'ils n'ont accès (hors stratèges & gosses) qu'à 3 classes de base et leurs dérivés.
Ce qui fait qu'au final, il y a moyen à terme de faire des combinaisons intéressantes.
Après c'est sûr que le moyen d'obtention desdites techniques n'est pas passionnant, mais bon, perso, je n'ai jamais aimé le concept d'XP à la base, donc bon...
L'intérêt réside dans le résultat, dommage qu'il n'y ai pas de réel moyen de l'utiliser, le jeu manque d'end-game en fait.
Faudra que je le termine d'ailleurs. J'en suis à la mission finale, mais j'ai la flemme de la lancer. Par maniaquerie je n'ai pas envie de la faire avant d'avoir fini toutes les annexes, mais pour la même raison je n'ai pas envie de les faire tant que les parents ne connaissent pas la technique la plus intéressantes que le gosse ne pourra jamais apprendre par lui-même (les exclusives à un sexe donc). Même si je suis parfaitement conscient que ça ne me servira jamais puisqu'il ne me reste que la mission finale à faire.
Et comme je n'aime pas bash l'XP, bah... Cercle vicieux.