Bon ben voilà, je pense avoir torché la démo à 100%: Enfin, elle reste bloquée sur une quête qu'il me semble impossible à réaliser pour le moment, car je suis lvl max autorisé par la démo et le monstre fait du quasi-one shot à tous mes persos.
Bah que dire, le jeu est vraiment très difficile, c'est étonnant. Même si à force, on s'y habitue, mais j'ai dérouillé sévère face à mon premier boss du jeu. Ensuite, le concept de sacrifice est assez intéressant car si on épargne des mobs, ils permettent de nous soigner, par contre, si on les achève, ils rechargent nos armes (car oui, on ne peut utiliser nos armes qu'un nombre limité de fois, après, elles se brisent.) Ce qui peut nous sauver la vie plus d'une fois dans les combats contre les boss.
Autre détail intéressant, si on choisit d'épargner un boss, on pourra s'en faire un allié plus tard, c'est très intéressant. Par contre, l'IA est à revoir, parce qu'il arrive très souvent qu'ils nous envoient chier dans les airs au lieu de nous aider à tabasser le boss.
Mais l'histoire est vraiment belle et triste pour le moment. J'en ai eu la larme à l'oeil tout du long, que ce soit les scénarios des premiers boss ou celui de l'introduction.
Petite déception néanmoins quand on décide de sacrifier une partie de son corps: cela ne se voit pas sur notre avatar, c'est un peu dommage mais au final, c'est juste un sort de débuff+handicap, ce qui fait un peu tâche pour l'un des éléments clés du soft. Mais bon, l'ambiance est géniale, le scénar vraiment chouette, le gameplay aussi bon que celui d'un Monster Hunter. Par contre, on pourra regretter l'aspect combat en arène, mais ça compense par le fait que les arènes sont plutôt jolies. Enfin, la démo, je l'ai commencée à 15h et je viens seulement de la torcher, donc juste elle, elle vaut largement le coup et nous montre plein d'aspects: l'intro du scénario et les premières quêtes multi, qui nous permettent justement d'exploiter les persos exploités dans le scénar.
Par contre, il y a comme un bug. Un de mes alliés est considéré comme étant mort à la fin de chaque affrontement contre un boss et je dois à chaque fois le ressuscité et ce, même s'il est encore en vie à la fin de la quête. C'est quand même bizarre, ce truc.