Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1411402 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3675 le: mardi 09 avril 2013, 21:49:40 »
En même temps Dahngrest a une des rares musiques potables du jeu. Sakuraba a eu un sacré coup de mou sur ToV, c'est triste.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3676 le: mardi 09 avril 2013, 23:53:25 »
Fury Sparks ? A Tragic Decision ? Le 2ème Battle Theme ? C'est déjà pas mal, et la plupart des musiques d'ambiance sont de qualité. Après, ça reste à des années-lumière de ToS, musicalement, mais le travail de Sakuraba ne m'a pas vraiment plus convaincu dans les autres Tales auxquels j'ai joué (Abyss et Graces). Idem pour SO4. J'ai l'impression que depuis dix ans il ne fait plus grand chose de bon en fait.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3677 le: mercredi 10 avril 2013, 00:08:45 »
Bah c'est pas mauvais mais on est très loin du Sakuraba en pleine forme de Golden Sun, Baten Kaitos ou encore Valkyrie Profile. Donc ouais, connaissant Sakuraba j'ai été très déçue par l'ost de ToV.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3678 le: mercredi 10 avril 2013, 12:57:36 »
Et ya pas que ToV... J'ai fait le début de Star Ocean, le dernier sorti sur 360, et ça manque cruellement d'originalité... ToV, ça rattrape le coup. Il y a des musiques mémorable, et il y a un style intéressant. Mais j'ai tendance à craindre que c'est l'un des derniers bon truc qu'il est fait...

Allez, souvenir.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3679 le: jeudi 11 avril 2013, 14:46:08 »
Bon, évocation de mes épopées vidéoludiques !

Final Fantasy VII : je l'ai repris, et je suis visiblement proche de la fin du CD1. Le scénar' commence à devenir intéressant, même si le petit jeu de cache-cache avec Sephiroth n'était pas bien passionnant. J'aime beaucoup le background du jeu, ainsi que les différents personnages. Son rythme est aussi assez bon, à part le Temple de la Materia noire que je viens de faire, jamais de longs donjons pénibles, et le jeu s'efforce de varier au maximum ses phases de jeu. Cool.

Metroid Zero Mission : Je viens de vaincre Mother Brain, que je considérais comme le boss de fin, mais j'oubliais que je jouais à un remake, qui a le bon goût de proposer la suite directe de l'aventure. Enfin, le bon goût, je trouve la phase d'infiltration avec Samus sans armure plus que pénible, mais j'espère pouvoir retrouver bientôt ma belle combinaison Varia ! Un jeu au level design de grande qualité, dynamique, fun, varié, et dans lequel on prend plaisir à se perdre. Parfois difficile, parfois frustrant, mais toujours fascinant.

Max Payne 1 : J'avais joué au 3 l'an passé, sans trop de conviction. Un jeu réussi, mais assez pénible à jouer. Le premier est plus direct, moins verbeux et bien plus fun. La narration à base de comics délavés est plutôt bien foutue, même si le scénar' ne m'intéresse pas des masses. L'ambiance noire est plutôt bien retranscrite, même si le jeu se complait un peu trop dans le même délire sans chercher vraiment à varier (on ne visite que des immeubles/entrepots délabrés et des stations de metro). Je dois en être à la moitié, et je suis à moitié convaincu. Pas le jeu mythique auquel je m'attendais, mais un bon passe-temps.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3680 le: jeudi 11 avril 2013, 15:35:44 »
Moi, j'ai beaucoup aimé la partie infiltration, qui ajoute du piment à la saga!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3681 le: jeudi 11 avril 2013, 16:10:55 »
J'sais pas, je trouve ça un peu contre-nature en fait. Je sais que c'était l'époque pendant laquelle tous les développeurs s'amusaient à inclure de l'infiltration partout (BGE, TWW, Sly), mais perso ça me saoule d'avoir un gameplay qui n'est pas prévu pour ça. Dans le genre infiltration 2D, un jeu comme Mark of the Ninja est juste parfaitement calibré et agréable. Là c'est trop sommaire et peu précis. u_u (là c'est la rage des game over successifs qui parle, 'faudrait retrouver le graphique de Royug)

J'sais pas, je trouvais ça cool ce feeling run & gun pur au début, avec quelques énigmes et un jeu vraiment rapide. Là, le rythme est haché à cause de l'infiltration. v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3682 le: jeudi 11 avril 2013, 17:46:55 »
J'ai terminé Catherine en facile et même en ce mode là je me suis parfois arrachée les cheveux sur certains passages. J'ai eu la super happy end, y en a encore 7 qui m'attendent. Je recommencerai peut-être une difficulté au dessus si j'ai le courage.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3683 le: jeudi 11 avril 2013, 19:45:33 »
Yep Floax, la soit-disante partie de cache-cache avec Sephi, c'est la grosse pause scénaristique du jeu, qui en profite pour expliquer le passé des différents perso. Maintenant, tu vas passer aux choses sérieuses. (Et avis totalement personnel, j'ai adoré le temple des anciens, tordu à souhait, si on exclut une bide énigme à la con. :^^: )

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3684 le: vendredi 12 avril 2013, 21:47:41 »
Je verrai bien ça !

Et sinon, vu que j'ai fini Metroid Zero Mission, je me suis mis à un autre jeu GBA, fraichement prêté par un ami : Castlevania Aria of Sorrow. Après mon premier Metroid 2D, mon premier Castlevania 2D ! J'en suis déjà à 20% apparemment, et c'est franchement sympa, même si je regrette un peu le dynamisme et l'esthétique de Metroid. Ici, tout est assez austère, et plutôt lent, même si les combats sont bien plus intéressants. Le système de magies est assez sympa et je prends un réel plaisir à parcourir les différentes salles, mais je trouve quand même le level design assez peu inspiré, voire quelconque. Encore une fois, la comparaison directe avec MZM dans lequel tout semblait étudié au millimètre fausse peut-être mon jugement...

Après je ferai Harmony of Dissonance, qui est sur la même cassette.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3685 le: vendredi 12 avril 2013, 21:57:45 »
Je serais tenté de dire "tant mieux que tu n'aies pas commencé par Circle of the Moon" parce que même si c'est le meilleur Castlevania de la GBA (tu te doutes que je sais de quoi je cause) il met vraiment beaucoup de temps à se mettre en place, je gage que tu n'aurais pas apprécié.

Sinon, Aria of Sorrow est très bien, mais il ne fait pas le poids face à Symphony of the Night. Quant à Harmony of Dissonance, il a ses qualités (notamment d'être le plus "Silent Hill"-esque des Castlevania) mais il est de notoriété publique que les développeurs ont tellement forcé sur les graphismes et la fluidité du jeu qu'ils ont complètement saccagé la partie sonore.

edit : au fait, les 20% sur l'écran de chargement, ça signifie 20% d'âmes récupérées. Ca semble beaucoup, mais atteindre les 100% est très dur (les joies du loot)
« Modifié: vendredi 12 avril 2013, 22:00:17 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3686 le: vendredi 12 avril 2013, 22:31:27 »
J'avais Circle of the moon et pour moi c'est loin d'être le meilleur castlevania 2D, de même je trouve que c'est la nostalgie qui sert surtout SOTN.
Bon ok, il est super, mais perso je l'ai fait après les épisodes DS et je trouve ceux ci meilleurs quasiment en tout point.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3687 le: vendredi 12 avril 2013, 22:35:47 »
Question gameplay, sur ses dernières heures, Circle of the Moon est absolument inégalable. Et ce n'est pas contestable. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3688 le: vendredi 12 avril 2013, 22:39:01 »
Je le conteste  :R
Moi à part un combat bien chiant contre un des ultimes boss (mais qui devient facile avec la bonne technique), le jeu était bien sans plus.

Et je dis ça alors que c'était réellement mon premier Castlevania que j'ai fini jusqu'au bout mais les suites sont tellement mieux.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3689 le: samedi 13 avril 2013, 01:18:51 »
Purée, je suis dégouté. Je regardais les screens du nouveau Fire Emblem pour voir la gueule qu'il avait et je suis tombé sur un gigantesque spoiler... Sérieusement, ils auraient pu faire gaffe à ça en prenant leurs screens, les rédacteurs de jvc. X.