Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389962 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3510 le: lundi 25 mars 2013, 22:58:44 »
Citation de: Duplucky
si tu veux prendre Monster Hunter 3 sur 3DS, il faudra aussi investir dans le circle pad pro parce que le jeu est vraiment injouable sans.
Tant que ça !

J'avais entendu dire que sans le circle pad, la version 3ds était tout à fait jouable sur d'autres forums pourtant.
Mon conseil (en tant que hunter chevronné  8) ) serait quand même d'essayer sans le circle pad, à part si vous êtes pas à 20 balles près. ;)
Les versions psp qui sont pourtant considérées comme les moins confortables, à cause de l'emplacement du stick qui sert à gérer la caméra, se laissent bien prendre en main au bout de quelques minutes.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3511 le: lundi 25 mars 2013, 23:45:37 »
Meh. Ca me gonfle tellement d'acheter un truc en plus pour jouer à un jeu. J'ai fait un effort pour SS parce que c'est Zelda mais franchement :x

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3512 le: mardi 26 mars 2013, 00:20:30 »
Citation de: Duplucky
si tu veux prendre Monster Hunter 3 sur 3DS, il faudra aussi investir dans le circle pad pro parce que le jeu est vraiment injouable sans.
Tant que ça !

J'avais entendu dire que sans le circle pad, la version 3ds était tout à fait jouable sur d'autres forums pourtant.
Mon conseil (en tant que hunter chevronné  8) ) serait quand même d'essayer sans le circle pad, à part si vous êtes pas à 20 balles près. ;)
Les versions psp qui sont pourtant considérées comme les moins confortables, à cause de l'emplacement du stick qui sert à gérer la caméra, se laissent bien prendre en main au bout de quelques minutes.

J'ai testé sans CPP pour commencer, c'était juste un véritable cauchemar parce que justement, le contrôle de la caméra se fait avec la croix directionnelle qui est sous le stick. Du coup, tu peux pas faire tourner la caméra et bouger en même temps, chose indispensable dans les combats. :R

Après faut voir s'ils vendent pas des packs avec le CPP inclus. :cfsd:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3513 le: mardi 26 mars 2013, 00:28:21 »
Beuh. J'ai voulu voir ce qu'était le CPP machin. Ca ressemble à rien.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3514 le: mardi 26 mars 2013, 00:30:28 »
Sur la démo 3DS, c'était parfaitement jouable avec un stick et les croix directionnelles virtuelles !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3515 le: mardi 26 mars 2013, 00:49:57 »
On a pas joué à la même démo, parce que moi j'ai testé aussi sans CPP et c'était injouable, tant avec la croix directionnelle physique que celle virtuelle  :-| C'était tellement injouable que j'ai arrêté après 5 minutes quoi... (et puis la démo est chiante)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3516 le: mardi 26 mars 2013, 01:08:19 »
Bah achetez-vous des doigts ! :coffee:


De toutes façons, si tu veux acheter le jeu, essaie la démo qui bien que pourris te permettra au moins de savoir si tu veux vraiment investir dans cette bouse de CPP.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3517 le: mardi 26 mars 2013, 03:08:15 »
Non mais les gars, c'est moi ou Bioshock Infinite a l'air d'être un putain de chef-d'œuvre ? :-|
Dingue cet engouement de la part des critiques, elles sont unanimes quoi :o

Le jeu m'intéressait plutôt bien à la base mais là j'en suis certain : j'ai trouvé mon prochain craquage de slip.
C'est mon banquier qui va pas être content mais bon... fuck quoi v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3518 le: mardi 26 mars 2013, 08:02:17 »
Bah JeK, nous il est réservé, mais pas le temps d'aller le chercher avant jeudi  :( Bon du coup, on le prendra en même temps que Luigi, mais ouais, à la base, j'avais peur que, 3e d'une série, ça soit pas top, et là, il semblerait que ça soit une vraie tuerie !! Du coup, j'suis encore plus impatiente d'être jeudi  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3519 le: mardi 26 mars 2013, 10:54:39 »
Je vous l'avais dit donc vous auriez déjà dû le savoir, pourtant.
/troll.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3520 le: mardi 26 mars 2013, 11:36:45 »
J'en sais rien, je lisais pas dès que ça concernait ce jeu  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3521 le: mardi 26 mars 2013, 11:42:55 »
Dingue cet engouement de la part des critiques, elles sont unanimes quoi :o

Ca, ça ne veut rien dire. Les gros studios ont largement de quoi s'offrir un graissage de patte généralisé. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3522 le: mardi 26 mars 2013, 11:46:50 »
Je suis d'accord... MAIS il ne faut pas tomber dans le piège du "ce sont tous des pourris, ils ont tous un prix".
Je défends un peu une crèmerie mais je considère que Gamekult, bien que loin d'être toujours blanc comme neige, est avant tout remplis de mecs vraiment passionnés qui font des tests avec leurs burnes et en essayant de rester un maximum objectif.

Preuve très conne: le test de ce Bioshock Infinite montre que le jeu a de vrais défauts et qu'en plus, par la non-présence du cache "sélection Gamekult" que le testeur même n'a pas été soufflé par le titre. Aussi, il déclare sans complexe que, comme par hasard, ils n'ont pas reçus de versions consoles du titre; les mecs savent très bien que GK est très pointilleux sur le taux d'images par secondes, les temps de chargements etc...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3523 le: mardi 26 mars 2013, 11:51:48 »
Rien n'empêche d'aller voir l'avis des joueurs aussi. Après c'est moins facile quand on compte se prendre le jeu le jour de sa sortie mais sinon ça permet de vérifier si on a le même son de cloche. Blogs, forums, réseaux sociaux, vidéos c'pas les moyens qui manquent /o/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3524 le: mardi 26 mars 2013, 11:53:22 »
Le problème, c'est que ces cons-là spoilent allègrement les jeux et parfois sans même s'en rendre compte :niak:

Je veux dire, je le sais bien maintenant, tu as toujours une ligne éditoriale bien spécifique quand tu bosses pour un magazine papier ou un site. Tu DOIS avoir une ligne éditoriale. L'une des bases étant de ne pas en révéler plus que ce dont on dispose dans les communiqués officiels (vidéos, informations etc). Et vu que les trailers, on en a tous les deux jours, il faut aussi se limiter dans ces communiqués parce que des gens, comme Doutch', ne veulent pas se gâcher la surprise.
« Modifié: mardi 26 mars 2013, 11:56:09 par un modérateur »