Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1402160 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3480 le: vendredi 22 mars 2013, 21:38:27 »
Ragequit megaman on aura tout entendu. Megaman c'est le jeu de la persévérance et de l'effort justement récompensé.
J'ai rarement autant jubilé après avoir explosé un boss dans un megaman, tout ce sang et cette sueur récompensé par quelques chose de tangible. Et puis chse extraordinaire, les niveaux de megaman sont extrèmement bien dosés. Loin d'un Kid icarus uprising dont la difficulté relève parfois de la simple longueur de ceux ci ( Un niveau  une heure ? Ouai ouai ça parait jouable. ) Ici quand tu maîtrises un niveau, il est fini dans les 5 minutes qui suivent et il ne reste qu'a s'entraîner sur le boss.

Bref jouer à megaman, c'est clôturer une journée comme il se doit.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3481 le: vendredi 22 mars 2013, 22:05:19 »
Ah mais je ne cracherais jamais sur la qualité de ces putains de bon jeux qu'étaient les Megaman, hein! D'autant plus que les Megaman X étaient des jeux vraiment funs à jouer, riches en contenu et au gameplay vraiment agréable. Mais parfois, si, je les ai ragequit parce que non, je ne suis pas toujours très patient et, oui, malgré la difficulté bien dosé, j'ai eu des moments de frustrations intenses 8D

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3482 le: vendredi 22 mars 2013, 23:24:24 »
Bon, je viens de passer ma séance à Ni no Kuni, et que dire... Ce jeu m'a conquis dés les 5 première minutes. oO L'immersion de ce jeu est immense. Peut-être est-ce parce que je fonde directement beaucoup d'espoir pour le contenu global du jeu... Bref, pour l'instant, je ne regrette aucunement mon achat.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3483 le: samedi 23 mars 2013, 00:23:10 »
[quote author=Duplucky link=topic=5834.msg450767#msg450767 date=1363982428
En tout cas, je suis vraiment curieux de voir le résultat final et j'espère qu'ils vont pas faire leurs chacaux en vendant le jeu à prix fort. :mouais:
[/quote]

Et sachant que c'est capcom qui tient les rennes...  :mouais: :mouais:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3484 le: samedi 23 mars 2013, 12:47:59 »
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00005276/speed-game-resident-evil-4-gamecube-ngc-defi-moins-de-2h10-partie-1-00111458.htm


A-M est un mec vraiment cool que j'avais découvert il y a quelques années maintenant dans une émission où il commentait son speedrun pro d'environs 4h (me semble) avec 100% de préçision sur les ennemis, que le TMP, pas de marchant, pas de dégât.


D'ailleurs, vous pouvez voir la performance sur Youtube:



et l'émission en question:
http://www.gameblog.fr/news/13832-nolife-corner-08-il-finit-resident-evil-4-sans-se-faire-touc
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 12:56:54 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3485 le: dimanche 24 mars 2013, 16:30:43 »
Pour la grande joie de Lypphie je me suis remise à Tactics Ogre et comme j'avais tout oublié j'ai recommencé une partie. Après avoir testé FFT j'peux dire que TO est largement plus agréable à jouer déjà. Et je commence à me demander si je pars pour la Lawful Route ou la Chaos... La première me semblait plus intéressante à l'époque, du coup j'me dis qu'il faut d'abord que je fasse Chaos.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3486 le: dimanche 24 mars 2013, 16:37:01 »
En terme d'intensité scénaristique la voie lawful est supérieure, parce qu'elle nous propose quelques très belle situations. Mais la voie chaotique n'est pas dénuée de charme non plus, pour ma part j'avais plongé du côté chaotique pour essayer de sauver un personnage que j'adore, peine perdue il mourrait automatiquement lors de ce choix et j'ai décidé malgré tout de continuer ainsi.

Mais bon une des grandes forces de tactics ogre c'est bien le système world qui permet une fois le jeu finis de se retéléporter à quasi n'importe quel embranchement scénaristique, alors n'hésite pas, dans tous les cas tu pourras refaire le reste plus tard.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3487 le: dimanche 24 mars 2013, 16:39:43 »
Ah c'est cool, je savais pas. Dans ce cas je peux jouer tranquillement sans crainte de regretter mes choix plus tard 8]

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3488 le: dimanche 24 mars 2013, 16:50:19 »
Bah le jeu est long donc tu auras un petit moment pour regretter tes choix quand même, et fait attention parce que du fait que ce système existe les développeurs ne se sont pas privés de mettre des quêtes annexes accessibles uniquement à un certain moment donné.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3489 le: dimanche 24 mars 2013, 16:53:34 »
Je suis une grosse maniaque en général, je continue la quête principale que si j'ai fini le reste des quêtes 8D Dans ce genre de jeu du moins.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3490 le: dimanche 24 mars 2013, 16:59:29 »
tu vas avoir du mal avec tactics ogre. Certaine sous quête sont aussi dure à finir que le scénario de valkyrie profile sans soluce. En effet contrairement à la plupart des jrpg tu auras souvent des questions choix multiples ou si tu prends la mauvaise décision et bien le personnage s'en va, se suicide etc, etc.

De plus certaines sont introuvables seules, genre aller dans telle ville, sauf que si dans telle ville tu y vas n'importe quand ça ne marche pas,  il faut y aller un jour d'orage !

Le pire que j'a vu étant encore la sous quête ou si ta popularité parmi certains clans était trop faible le personnage refusait de rejoindre ton groupe, alors que tu venais de passer deux heures à te battre pour le récupérer.

Oui dans tactics ogres certaines sous quêtes peuvent vous prendre des nuits entière, voire plus que le scénario du jeu en entier pour les plus importantes, et elles sont toute scénarisés.


J'aime ce jeu, dans vingt ans je n'en aurais pas encore vu le bout.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3491 le: dimanche 24 mars 2013, 17:04:09 »
J'parle bien sûr des quêtes accessibles. Je vais pas remuer ciel et terre pour finir direct le jeu à 100% (c'pas possible toute façon) et il se peut que je ne le finisse jamais à 100% tellement ça me gonfle de devoir me reposer sur une soluce pour y parvenir (comme pour avoir la bonne fin dans Valkyrie Profile quoi). Si je vois une quête à faire, je la fais avant de continuer quoi.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3492 le: lundi 25 mars 2013, 02:29:11 »
Hey ! J'ai un petit problème avec ma Wii, je pense que certains d'entre vous l'ont déjà eu, du coup je me permets de vous l'exposer ! Je jouais tranquillement à SSBB avec des potes, puis je me rends compte que les temps de chargement deviennent affreusement longs, et d'un coup un message d'erreur apparait, le disc est illisible. Étrange. J'insère alors "Metal Slug Collection", même problème. Puis SSBM, et là ça marche nickel.

Je remplace ma Wii par celle d'un pote, là tout fonctionne correctement, je me dis donc que le problème vient donc de ma Wii, et plus précisément de la lecture des jeux Wii. Je me dis que c'est un problème de lentilles, et je fonce chez Media Markt (=Saturn) demander conseil aux vendeurs, qui me conseillent donc un CD nettoyant les lentilles. Il m'assure que ça marche pour les consoles, même si c'est pour les lecteurs DVD. J'insère le disc, rien ne se passe, je lis ensuite le manuel et je vois marqué en bas en petit "ne fonctionne pas sur les consoles de jeux". Merci pour mes 10€, vendeur à la con. Mais c'est pas le sujet, que faire alors ? Acheter un autre produit pour nettoyer ma Wii ? La renvoyer à Nintendo ? Acheter une lentille neuve et tenter de démonter ma Wii ?

J'ai assez peur, en envoyant ma Wii chez Nintendo, de perdre mes données ainsi que mes jeux Virtual Consol installés, du coup je préfère rester prudent, et votre aide serait la bienvenue.  :)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3493 le: lundi 25 mars 2013, 03:18:37 »
Ya la solution Wii U sinon :niak:

Autrement, même si le CD n'est pas supposé marcher pour les consoles de jeux, le lecteur de la console doit quand même faire tourner le CD pour savoir ce que c'est, donc du coup la lentille est nettoyé un peu par le CD. Essaie de le mettre plusieurs fois, pour voir si ça change quelque chose. Mais si c'est le problème de lentille qui doit être remplacée par le SAV Nintendo, je crois pas que ça arrangera les choses...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3494 le: lundi 25 mars 2013, 04:02:42 »
Sachant que j'utilise ma Wii principalement pour jouer à Smash Bros et Mario Kart, j'aime pouvoir jouer avec les manettes Gamecube, et la Wii U ne le permet pas. u_u

Je vais réessayer en tout cas, et sinon au pire le SAV Nintendo, mais ça me ferait clairement mal de débourser plus que dix euros pour eux, et comme je m'attends à une centaine d'euros de frais...