Ça fait une petite heure que je suis sur
ZombiU.

Pour celles et ceux qui ont joué,
...après l'invasion de zombies près de notre abris.
Clairement, le jeu est maîtrisé. Le pari de stress, d'angoisse, de non-envie de mourir est présent. Evidemment qu'on peut regretter que le jeu soit aussi moche parce que oui, on ne peut pas dire le contraire en 2012 de la part d'Ubisoft; c'est moche.
Si le gameplay, en général, est très bon (excellente utilisation du gamepad), le personnage est tout de même très lourd. Cela se justifie par le fait qu'on incarne Monsieur et Madame Tout le monde mais il faut souligner ce point qui pourra déranger. Mais il faut savoir ce qu'on veut aussi;
ZombiU se veut un jeu de survie et la survie, ça n'est pas une avalanche de balles à la
Resident Evil 6 (avec tout le respect que je lui doit et tout le culte que je lui voue) mais bien une progression à tâtons car nous sommes très vulnérable. Je vais pas non plus répéter ce qu'on nous rabâche depuis son annonce alors je vais passer à un point que j'aime beaucoup: les munitions.
N'en déplaise au golmon de journaliste de Gamespot qui reproche qu'on a pas assez de munitions, moi je trouve qu'on en a encore un petit peu trop. Là, on est un peu deg' lorsqu'on utilise la moindre balle et on se force à utiliser notre arme de CaC (Corps à Corps) pour économiser mais dans cette première heure, concrètement, j'ai encore deux chargeurs plein et je ne suis pas mort une seule fois (nul doute que ça viendra).
Je suis plutôt satisfait du jeu, reste à voir si la suite ne tournera pas trop en rond !