J'ai avancé dans Fire Emblem 6. J'ai réussi la mission 11, à peu de choses près. Jamais... jamais je n'ai recommencé autant de fois une mission. Ce qu'il faut savoir :
Au tour 5, des Archers ennemis arrivent, dont un que je peux convertir à mon mode de pensée. Ses troupes deviennent annexes et s'enfuient tranquillement.
Au tour 6, deux bandits veulent détruire des villages.
Au tour 8, des Chevaliers pégase arrivent, dont un que je peux convertir à mon mode de pensée. Ses troupes deviennent annexes et s'enfuient tranquillement.
Au tour 9, de nouveaux ennemis arrivent, dont un en annexe que je peux convertir à mon mode de pensée seulement avec l'unité la plus faible du jeu (le danseur), les trois bandits qui en veulent à sa peau trouvent généralement le moyen de buter les archers qui étaient ennemis mais maintenant en annexe.
Quand le chapitre est quasiment terminé, 7 cavaliers sont appelés en renfort à l'endroit où les chevaliers pégase ont popé, et s'ils sont annexes, ils vont alors se ruer sur toutes les unités que je n'ai pas encore tuées et qui vont littéralement les massacrer.
A la fin du chapitre, on a trois récompenses :
Un objet de promotion pour les Myrmidons / Mercenaires / Combattants si on a protégé tous les villages.
Un objet de promotion pour les Chevaliers pégase si on a rallié le Chevalier pégase à notre cause et si aucune de ses troupes n'a été tuée.
Un objet de promotion pour les Nomades / Archers si on a rallier l'Archer à notre cause et si aucune de ses troupes n'a été tuée.
J'ai dû me résoudre à arrêter tout ce grand bazar en laissant un de mes Cavaliers et un de mes Chevalier pégase morts et enterrés, je n'avais plus la patience de refaire ce foutu chapitre. Bref, j'aimerais que le monde prenne conscience de la difficulté de Sealed Sword par rapport à ses successeurs sur GBA
Si les épisodes SNES sont encore plus chauds je ne passerai pas l'hiver.
Sinon, pour faire redescendre ma rage j'ai décidé de me mettre aux Mega Man. J'ai donc pu finir le 2 que j'ai littéralement adoré, plein de bonnes idées, un level design de qualité, des musiques de folie, bref, totalement fan. J'ai tenté de faire les autres dans la foulée, notamment le 1.
C'est quoi ce sadisme ? Le niveau de Gutsman est-il seulement possible à terminer ? :sad:
Ah et m'on prêté Mass Effect, j'y jouerai plus tard.