Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1937378 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #825 le: jeudi 04 août 2011, 11:32:58 »
Citation de: "Wolf"
Toilette Princess

Vraiment ?

On m'a prêté RE4 sur Wii, c'est déjà ça.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #826 le: vendredi 05 août 2011, 16:25:58 »
J'ai commencé Kirby : Nightmare in the Dream Land, j'en suis au cinquième monde.

Excepté l'inertie de malade de la boule rose qui semble peser 80kgs avec des semelles graissées, j'aime beaucoup.

Un p'tit jeu qui se prend pas la tête, ça repose.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #827 le: samedi 06 août 2011, 11:58:11 »

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #828 le: samedi 06 août 2011, 12:28:47 »
C'est le même mec qui a fait le Stop Motion avec Cloud et Sephiroth ?

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #829 le: samedi 06 août 2011, 13:02:04 »
Indeed.

Citation de: "Wolf"

Excepté l'inertie de malade de la boule rose qui semble peser 80kgs avec des semelles graissées, j'aime beaucoup.

Pour ma part, j'ai bien avancé dans Epic Yarn, et je suis très agréablement surpris. À défaut de pouvoir mourir, le jeu se targue de phases de plateforme complètes et à plusieurs reprises millimétrées dans les sauts. L'absence d'absorptions est compensé par de nombreuses transformations diverses qui rendent les niveaux beaucoup moins linéaires que dans la majorité des Kirby. En parlant de niveau, le fil permet d’interagir avec un nombre plus que raisonnable d'éléments, ce qui ajouté à la patte graphique du soft, contribue à faire de ce jeu un plateformer 2D des plus riches en matière de background.

En bref, pour peu qu'on apprécie l'aspect collection qui occupe une bonne place dans les niveaux, et pour peu qu'on aime finir un jeu avec du skill, c'est un jeu à posséder. Ceux qui font les niveaux en ligne droite peuvent toutefois passer leur chemin. Défaut majeur : la narration est tiep, et l'histoire en général moyenne... mais c'est un Kirby :arrow:

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #830 le: samedi 06 août 2011, 14:57:02 »
Je viens à l'instant de Finir AC Brotherhood et franchement c'était exellent.
Et ce final SF avec sa musique très Tangerine Dream ; j'ai vraiment scotché.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #831 le: samedi 06 août 2011, 19:35:00 »
Faut vraiment que je le fasse Brotherhood, même si je suis loin de porter cette licence dans mon coeur (on crache sur COd, mais AC n'est pas mieux niveau pigeonnerie), c'est quand même très efficace. Et Revelations m'attitre, mais j'usppose qu'il fau faire Brotherhood avant...

Weekly => Un bon background dans Kirby ? Background = univers nan ?

Moi j'suis sur l'île Chocolat dans Mario World, pas facile la forteresse des dinos...Golden Sun, je trouve ça sympa, sans plus. Et Persona 4 doit être un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, mais j'en reparlerai.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #832 le: samedi 06 août 2011, 19:42:03 »
Moi aussi faut que je me mette à Brotherhood. J'aime bien Assassin's Creed, mais pas au point de me jeter sur les nouveautés de la licence, mais là j'ai bien envie de me faire BrotherHood suivi de Revelation.  :hum:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #833 le: samedi 06 août 2011, 20:39:25 »
J'ai commencé une nouvelle partie de Fire Emblem (le premier sur GBA) avant hier. Ca faisait longtemps que je n'y avait pas touché, et ce jeu est toujours un plaisir. Là j'en suis à la mission de nuit, après avoir sauvé Ninian. J'ai recruté tous les personnages jusqu'à maintenant et j'ai entrainé Eliwood jusqu'au niveau 19.
Je vais essayer de faire toutes les quêtes parallèles.  8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #834 le: dimanche 07 août 2011, 11:49:01 »
Citation de: "Floax"
Et Revelations m'attitre, mais j'usppose qu'il fau faire Brotherhood avant...

Yep !
Tout comme il faut faire le 2 avant brotherhood.

AC jeu à pigeons ?

Oui et non.

non parsque la licence a évolué et la recette s'améliore à chaque épisode.
Pour l'instant des nouveautés rendent le jeu de plus en plus agréable et riche. Et ce, même si le rythme de parution peut paraitre effréné.
Oui parsque les DLC ça fait chier mais de toute façon c'est pareil pour plein de jeux.
Résu powa!!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #835 le: dimanche 07 août 2011, 12:12:43 »
Citation de: "Peter"
Oui parsque les DLC ça fait chier mais de toute façon c'est pareil pour plein de jeux.

Et c'est pour ça que PC > all :niak:

Sinon, les jeux que j'attends le plus pour cette fin d'année sont SS et AC Revelations, mais aussi un agrandissement la création d'une ludothèque 3DS. Quant à savoir quels jeux, j'attends des tests plus approfondis. Au vu de ce que l'on sait à l'heure actuelle, n'importe lequel des jeux prévus peut être une réussite ou tout le contraire.
Et j'ai failli oublier Diablo III, qui a de maigres mais non nulles chances de sortir cette année.

EDIT : Ah tiens, j'me suis planté de topic.
Mais bon, j'ai envie de laisser le troll sur la quote et seul il passerait pour du flood, alors tant pis v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #836 le: dimanche 07 août 2011, 12:42:22 »
Citation de: "Peter"
Et Revelations m'attitre, mais j'usppose qu'il fau faire Brotherhood avant...

Yep !
Tout comme il faut faire le 2 avant brotherhood.

AC jeu à pigeons ?

Oui et non.

non parsque la licence a évolué et la recette s'améliore à chaque épisode.
Pour l'instant des nouveautés rendent le jeu de plus en plus agréable et riche. Et ce, même si le rythme de parution peut paraitre effréné.

L'abus, c'est de faire en trois épisodes l'histoire d'Ezio, alors qu'on attendait le 3è véritable opus cette année. =/ Ajouté aux DLC (plus ceux réservés aux précommandes etc) et au fait que le gameplay évolue très peu, bah c'est limite des add on qu'on nous vend, mais à 60€ au lieu de 30€.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #837 le: dimanche 07 août 2011, 12:48:50 »
L'abus, c'est de faire en trois épisodes l'histoire d'Ezio, alors qu'on attendait le 3è véritable opus cette année. =/ Ajouté aux DLC (plus ceux réservés aux précommandes etc) et au fait que le gameplay évolue très peu, bah c'est limite des add on qu'on nous vend, mais à 60€ au lieu de 30€.

Si ça permet de rallonger la durée de vie de la série, et que l'écart entre Revelations et Brotherhood est le même que celui entre ce dernier et le II, ça vaut le coup.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #838 le: dimanche 07 août 2011, 13:15:35 »

D'un point de vue gameplay, le jeu a énormement évolué.
Si on se rappelle le premier épisode, le fossé entre celui ci et brotherhood et gigantesque.
Avoir un personnage qui apprend de nouveau mouvement au fur et à mesure de l'aventure, l'aspect RPG concernant les armes et l'équipement etc...

Et même entre brotherhood et le 2 il y a de vrais nouveautés comme le fait de devoir restaurer la ville, piloter des engins et également un multi loin d'être bidon et vraiment fun qui est une vrai valeur ajouté.

Et je dirai qu'un add-on (brotherhood) où j'ai passé entre 60 et 80h dessus merite ses 60 boules neuf.
De plus la version que j'ai propose un DLC gratos donc c'est encore mieux !! ^^
Résu powa!!

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #839 le: dimanche 07 août 2011, 13:46:52 »
Je plussoie Peter, même si tu veux le considérer comme un add-on (mais je pense aussi que les nouveautés entre 2 et Brotherhood sont plus que celles d'un add-on), vu la durée de vie, il mérite le prix d'un jeu.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."