Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1949293 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #645 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:38:44 »
Citation de: "Wolf"
Citation de: "lypphie"
Si sa c'est pas un argument fallacieux je veux bien me pendre. Y a t'il une si grande différence entre square enix et square soft? J'en vois pas.

Moi j'en vois beaucoup, notamment celui que tu as toi-même avancé : la course au pognon et des jeux qui reposent à 89% sur les graphismes mais qui ne dégagent rien ou presque.

Squaresoft et Enix bataillaient pour occuper la première place et ils rivalisaient de talents, de techniques et de plagiat (FF plagiait DQ et la trilogie Quintet plagiait Seiken Densetsu)

Le monopole leur a ravi un peu de ça.

J'leur reproche aussi de faire un peu la pluie et le beau temps dans le domaine du RPG, ce qui n'était pas autant le cas du temps de Squaresoft.

En fait on est d'accord on s'exprime juste très mal.

Mais en attendant ce qui est....reste. Et quand je vois une annonce pour FF-13 2 je me raplle d'un certain ff X 2 et je pleure...
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #646 le: mercredi 20 juillet 2011, 15:42:13 »
Citation de: "Doutchboune"
Synopz > tu joues sur PS2, mais tu as bien une carte mémoire PS1 ? Parce que, officielle ou non, de toute façon, tu ne peux pas sauvegarder un jeu PS1 sur carte mémoire PS2 (ouais, c'est triste, je sais... :( )

Sinon, ben je sais pas de trop, j'ai jamais eu de souci à ce niveau, carte officielle ou non...

Non, c'est une carte PS1 mais, non-officielle... Mais, après avoir fouillé sur le net, on dirait bien qu'il faut acheter une memory card PS1 officielle !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #647 le: mercredi 20 juillet 2011, 16:02:32 »
Tiens, sinon, autre jeu en cours, Illusion of Time.

Il est moins bon que Terranigma mais j'aime bien son principe "conte de fée". Et puis il est ni moche ni désagréable. :)

Y a juste un pouvoir que j'ai récupéré mais WTF pour comprendre comment il marche.  :conf:

Juste qu'il porte mal son nom. Les passages où faut rester trois minutes sur place pour que ça progresse, c'est pas une illusion. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #648 le: mercredi 20 juillet 2011, 16:05:47 »
Wolf > héhé, si tu ne l'as pas encore fait, il te restera Soul Blader pour finir la trilogie, ensuite^^

Sinon, Illusion of Time reste un excellent souvenir, même si comme toi, je lui ai préféré Terranigma.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #649 le: mercredi 20 juillet 2011, 16:13:10 »
J'ai aussi un peu testé Soul Blader, mais je ne l'ai pas du tout aimé. :/  Limite détesté.

J'ai même pas envie d'écrire sur lui, tiens. :mad:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #650 le: mercredi 20 juillet 2011, 17:14:31 »
Je viens de me faire les quelques 5-6 premiers niveaux de Donkey Kong Country Returns et j'ai qu'une seule question à vous poser.... Best Game Ever ?! ^x^

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #651 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:49:23 »
Citation de: "Mondaye"
Je viens de me faire les quelques 5-6 premiers niveaux de Donkey Kong Country Returns et j'ai qu'une seule question à vous poser.... Best Game Ever ?! ^x^

A ce point non, mais Game of the Year, probablement.
Il y a juste le défaut de la maniabilité "secouage de manette" qui est abominable.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #652 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:56:24 »
Je suis le seul que ça n'a pas tant que ça dérangé ? Je veux dire, en mode Wiimote + Nunchuk, je trouvais ça juste comme il faut ! T'arrives, tu veux faire ta roulade, tu secoues la manette, point. Après, si t'es atteint de Parkinson, je comprends :p

Sinon, je suis d'accord > GOTY 2010. J'dirais même dans un avis totalement subjectif qu'il est supérieur aux trois DKC !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #653 le: mercredi 20 juillet 2011, 19:03:18 »
Citation de: "Synopz"
Je suis le seul que ça n'a pas tant que ça dérangé ? Je veux dire, en mode Wiimote + Nunchuk, je trouvais ça juste comme il faut ! T'arrives, tu veux faire ta roulade, tu secoues la manette, point. Après, si t'es atteint de Parkinson, je comprends :p

En Wiimote + Nunchuk, tu as deux boutons qui servent à la même chose (B et Z), et C ne sert à rien. En ne comptant que les boutons à l'accès facile.
Alors il auraient pu au moins nous laisser le choix.
Surtout que c'est faisable, mais c'est chiant (secouer sa manette toutes les 15sec quand tu veux finir un niveau à 100%), et ça laisse à désirer niveau précision dans le timing des sauts à faire combinés à une roulade.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #654 le: mercredi 20 juillet 2011, 19:16:26 »
Ouais c'est imprécis, donc relou dans certains trucs assez précis. Mais GOTY, bof, j'ai adoré ce jeu, mais y'a eu du lourd en 2010, Super Mario Galaxy 2 sur Wii, Starcraft 2 sur PC, et sur PS360 God of War 3, Red Dead, Heavy Rain, Alan Wake, Super Street 4, Darksiders, AC : B,  Mass Effect 2, Demon's Souls ou encore Blazblue. v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #655 le: mercredi 20 juillet 2011, 19:17:12 »
Perso j'utilise aussi la combi Wiimote+nunchuknoris mais même si j'aurai largement préféré pas de reconnaissance de mouvement, c'est moins chiant que ce que je pensais en fait.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #656 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:49:58 »
Crystal Bearers, c'toujours aussi sympa, l'univers n'est pas très vaste, mais est vraiment très plaisant à parcourir, et le jeu  est très varié au niveau gameplay. Aussi, on voit l'univers sous d'autres angles, on prend le métro, le train, il y a énormément de quêtes annexes qui consolident le background,etc. Aussi, Layle, le héros est vraiment attachant, malgré son côté rebelz. Par contre, niveau défauts, y'a les combats un peu redondants, et ce fichu système de temps, qui fait que si on ne bute pas tous les mobs d'une zone dans le temps imparti, ils disparaissent puis réapparaissent à l'infini. -.-

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #657 le: jeudi 21 juillet 2011, 01:56:19 »
Ah, j'ai un pote qui l'a Crystal Bearers, va falloir qu'il me le prête :noel:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #658 le: jeudi 21 juillet 2011, 02:07:08 »
Hum.

Vivement Call of Duty : En marche contre le Cancer.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #659 le: jeudi 21 juillet 2011, 02:21:16 »
FamilledeFrance... C'est pas les couillons qui ont censurés Pokémon? :dnt:

Et dire qu'on accorde encore de l'importance à ces ringards qui n'y connaissent rien [nocomment]