Un elder scroll sans quelques crash c'est pas un elder scroll.
M'enfin faudrait donner quelques précisions, du type qu'est-ce tu faisais quand ça crash, quelle fréquence ça a, quelles sont tes paramètres vidéos et ta config pc...
A tout hasard, tu peux commencer par désactiver toutes les ombres, baisser la distance de vue au minimum, enlever tous les détails du sol (herbes etc), mettre les graphismes de l'eau au minimum... En fait met toutes les options graphiques au minimum. Si le jeu ne crash plus, alors c'est qu'une option fait du mal à ta carte graphique, et faudra faire des tests pour trouver laquelle (généralement, c'est les ombres, les détails au sol et/ou les liquides.)
Si avec tout au minimum, les crash persistent, tu peux tenter une réinstalle complète du jeu, et si ça change rien, je peux rien faire pour toi.
Ha aussi, question importante, par laquelle j'aurais du commencer : est-ce que tu as des mods installés?
Une autre option est d'installer le PNOO (Patch Non Officiel pour Oblivion). En fait c'est pas une option, c'est une obligation, ça élimine un très gros nombre de trucs qui font crash, ça corrige des quêtes, des scriptes, ça rajoute des machins oubliés par les dev etc, et ça protège les Panda. Sisi. OBLIGATOIRE pour jouer à Oblivion pc, je te parle plus tant qu'il est pas installé.
Le lien :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11 .