Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Guiiil:
Les deux niveaux les plus durs sont sans doute le deuxième et celui du volcan (le plus frustrant, à cause des foutus gouttes). Le labyrinthe était plus longuet que difficile. Pour le reste, oui, y a la notion de difficulté je dirais. Le côté "meurt et retente", dans une moindre mesure. Mais qui rendait réjouissant le fait d'y arriver, car c'était loin d'être impossible.
Au final, le fait de pouvoir revenir en arrière, ça fait qu'on finit le jeu dès la première fois en une heure.
D_Y:
Je voudrais bien savoir aussi ce qui a changé sur la version Remastered...
Pour l'avoir refait en émulation sur Megadrive, en m'attendant à être emerveillé parce que c'était un jeu de mon enfance... et bien la chute a été rude, en mode eclatage à plat dans une piscine après un plongeon raté de plusieurs mètres de haut.
Le jeu est une grosse daube. Le level design est vraiment en carton d'Europe de l'Est resté sous la pluie pendant trois jours. Le gameplay est d'une moisissure sans pareille que l'on trouve dans les roqueforts oubliés dans des caves humides : tu peux à peine jauger tes sauts, tu ne vois pas des plateformes, ennemis hyper mal placés, &c. Et je suis sûr qu'ils ont fait exprès de booster la difficulté pour que le jeu soit infaisable pour un enfant. Quand t'es jeune et con, t'as juste pas le skill pour le finir, tu refais en boucle les deux premiers niveaux super jolis, bien colorés, à la musique enchanteresse. C'est le seul souvenir que t'as et tu te dis "le jeu ne peut pas être autre chose qu'un classique indémodable". Et heureusement que t'arrives pas à aller au delà de ces niveaux. Parce qu'après tu te rends compte que les gars ont juste taffé les premiers niveaux pour faire illusion en capitalisant sur le fait que les gosses n'atteindraient jamais Simba adulte et ne se rendraient jamais compte de la nullité du titre (du coup mission réussie, bravo à eux, 25 ans qu'ils font illusion les mecs). Mais quand t'es plus enfant et que tu te dis "je vais découvrir un classique de mon enfance" comme un bon naïf et que plus tu avances plus tu voies la croûte que c'est... Comme si Proust se rendait compte que sa madeleine est périmée depuis 30 ans une fois qu'elle est déjà dans sa bouche.
Finalement t'enlèves les graphismes et la musique, le jeu serait depuis longtemps tombé dans l'oubli, et il ne serait venu à l'idée de personne d'en faire un remaster. De meilleurs soft en tout cas ont été oubliés depuis des lustres. Il n'aurait pas eu le moindre impact nostalgique si le film n'avait pas existé et si les pistes de Hans Zimmer n'avaient jamais été composées. Mais en tant que jeu, vraiment rien à sauver, surtout quand sur SNES t'avais quand même Super Mario World, Super Ghouls N' Ghosts, la trilogie DKC, Castlevania IV, Yoshi's Island. Et sur Megadrive, Ristar, les Sonic, Shinobi III, QuackShot, ou Castle of Illusion (certains de ces jeux sont sortis des années même avant Lion King). Tu veux de la vraie plateforme, t'as une offre de fou sur ces consoles, tu peux y passer une vie entière. Mais les jeux Virgin Interactive, sans être tous fondamentalement mauvais, ont tous le même problème : ce sont de faux jeux de plateforme, qui ont tout misé sur la technique et laissé totalement de côté le squelette du jeu comme un chiot sur une aire d'autoroute en été.
Franchement on se moque d'Infogrames, alors qu'ils ont les mêmes avantages (de bons graphismes), mais contrairement à Virgin ils nécessitent une certaine méticulosité et ils sont plus précis que n'importe quel Lion King ou Aladdin (en plus d'être de meilleurs représentants de la culture européenne, mais c'est un autre sujet).
Guiiil:
Tout ce beau discours que je peux balayer d'un revers de la main parce que j'ai terminé le jeu sur Super Nes plus jeune ! :astro:
D_Y:
Tu ne l'a pas balayé d'un revers de main, juste une partie (sans parler du fait qu'un témoignage individuel n'a aucune valeur, mais passons !). Réussir à le finir ne change rien au gameplay et au level design calamiteux. Ni au fait que les premiers niveaux sont les meilleurs (de très très loin) et que plus tu avances plus le jeu devient d'une édifiante banalité.
Suijirest:
--- Citation de: D_Y le lundi 17 janvier 2022, 22:17:23 ---Mais quand t'es plus enfant et que tu te dis "je vais découvrir un classique de mon enfance" comme un bon naïf et que plus tu avances plus tu voies la croûte que c'est... Comme si Proust se rendait compte que sa madeleine est périmée depuis 30 ans une fois qu'elle est déjà dans sa bouche.
(...)
Il n'aurait pas eu le moindre impact nostalgique si le film n'avait pas existé et si les pistes de Hans Zimmer n'avaient jamais été composées. Mais en tant que jeu, vraiment rien à sauver
--- Fin de citation ---
--- Citation de: D_Y le lundi 27 avril 2020, 20:39:37 ---
--- Citer ---la mauvaise foi nostalgique d'une fanbase aux yeux crevés
--- Fin de citation ---
Bon, je suis habitué aux gens qui se pensent objectifs et qui prétendent pouvoir donner des leçons de bon goût à des millions de spectateurs éparpillés sur plusieurs générations, parce que eux ils sont pas "nostalgiques" (même si c'est très facile de taxer les autres de nostalgie) donc j'ai rien à dire sur ton avis.
Mais!... par pitié, par Marie Mère de Staline, par Satan et Gargamel réunis, arrêtez avec cet argument qui sent le camembert moisi v.v Je l'entends pour toutes les oeuvres qui ont plus de 15/20 ans depuis toujours, je pense même que depuis que l'Art existe dans les cavernes préhistoriques y'a des gens qui disent ça, toujours sur le même principe de "nostalgie" qui est extrêmement abstrait. Je l'entendrais dans 20 ans de films actuels, avec ce même ton "mais vous étiez cons comme des mouches ou quoi à l'époque ?".
En soi ça veut rien dire une oeuvre qui vieillit ou pas, j'ai jamais compris cette expression. Alors c'est pas grave de pas aimer Ghostbusters, mais sivouplé donnez votre avis sans inclure cet élément de rhétorique très limite v.v
--- Fin de citation ---
Je sais pas pourquoi j'ai fait le parallèle. Mais alors vraiment pas. v.v
Ah euh sinon histoire de pas être 100% HS j'ai entendu que Microsoft rachetait Blizzard, je sais pas, ça va changer quoi au juste ? :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile