Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1383/1402) > >>

D_Y:
J'avoue que je suis curieux que tu développes ce parallèle, parce que personnellement je le trouve assez faible.

Snai:

--- Citation de: Suijirest ---Ah euh sinon histoire de pas être 100% HS j'ai entendu que Microsoft rachetait Blizzard, je sais pas, ça va changer quoi au juste ? :niak:

--- Fin de citation ---
J'ai quelques pistes :

Il faudra surement un compte Microsoft pour se connecter au gamepass afin d'importer ton personnage favori de WoW dans Minecraft Bedrock edition.
Avec un peu de chance, si tu achetes l'édition Gamer de Windows 12 qui sortira dans un futur proche (qui sortira bien avant Overwatch 2 ou Diablo IV, restons positifs) ; tu auras accès à des missions spéciales dans Call of Duty où tu pourras faire des raids pour repousser l'invasion des démons d'Asmodan tout droit sorti du monde de Sanctuaire (avec le soutien d'autres ennemis très puissans : Diablo, Sylvanas & Dehaka).
Et comme il faut faire plaisir à tout le monde, Microsoft ordonnera a Mojang AB de créer des Zergs dans Minecraft Bedrock Edition. De ceci naitra un nouveau mod INSANE : Starcraft III : Creepers vs Zergs, en cubique.
Pour ceux qui possèdent l'édition Java de minecraft, il y aura des skins de murlock et y'aura même un nouveau PNJ très spécial qui s'appellera Deckard Cain. Comme ça tu pourras rester un instant et l'écouter, et il te racontera comment le cube horadrim (nouveau bloc prévu dans Minecraft 1.20) à permis à Kotick de se barrer avec un parachute doré lui permettant de racheter n'importe quel pays. Voila.

Je pense que j'ai tout bon.

Guiiil:
D_Y : ce n'est pas un témoignage individuel, dans le sens où les gens ayant terminé les jeux Disney sont bien plus nombreux que les gens ayant terminés les jeux Infogrames.

J'ai retenté Tintin au Tibet y a quelques mois sur vraie Super Nes, sur ma vieille télé, et si ça reste très beau, ce n'est ni maniable, ni précis, j'ai eu beau retenter à plusieurs reprises, je n'ai même pas pu passer le niveau des yacks en normal (et en commençant du début à chaque fois). Tu peux voir ça comme un témoignage individuel, mais la plupart des gens l'ayant fini te le diront, ce jeu, c'est bien plus du par cœur que Le Roi Lion qui peut se terminer sans avoir à se souvenir de chaque micro-obstacle (sauf dans le volcan). Et personnellement, y a quelques niveaux adultes que j’apprécie pas mal : celui avec Rafiki, et le dernier.

Mais est-ce que ce jeu méritait un remasteur cherros pour autant ? Non. Il n'est pas assez intéressant pour ça. Sur cela, je te rejoins. La compil aurait dû réunir tous les jeux Disney de l'époque (le livre de la jungle, Mickey Mania...).

Pas juste deux jeux aujourd'hui beaucoup moins impressionnants.

D_Y:
Je ne dis pas que Le Roi Lion est du par cœur, bien au contraire, tu passes les obstacles un peu au hasard, des fois tu ne comprends pas trop ce qui t'arrives, les hitbox sont cassées, le jeu est très peu précis.
A l'inverse les Tintin sont très (trop) précis. Quand tu comprends enfin ce qu'il faut faire, tu refais la même action encore et encore, les sauts et les trajectoires sont millimétrées, le moindre petit détail compte.

Ce sont deux approches différentes, deux extrêmes. Si on prend les classiques genre SMB comme idéal de jeu de plateforme au milieu, et le Roi Lion et Tintin comme deux pôles opposés, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais quitte à choisir je préfère la méticulosité au brouillon.

Guiiil:
Justement, c'est dans Le Roi Lion que je vois la méticulosité, justement parce que le hasard n'y a que très peu sa place (sauf pour le moment de la cascade, mais bon, rien d'insurmontable). Et vu que Tintin n'avait clairement pas été playtesté par des personnes extérieures à l'équipe, c'est plutôt lui que j'ai envie d'appeler brouillon. Mais bon, on ne sera pas d'accord je présume ! v.v Surtout que je ne les trouve pas vraiment opposés (juste sur l'approche action, à la rigueur).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile