Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Doutchboune:
Bah sincèrement, pas qu'il soit formidable, mais il est pas tant en dessous de Golden Sun que ça... Enfin, j'ai fait les 3, et Golden Sun, c'est fort sympathique, j'aime bien et tout, y a des trucs sympa dedans... Mais voilà quoi.
Alors je veux bien plussoyer (qui ? Mondaye ?) en disant que on garde sûrement une sorte de nostalgie de notre premier RPG, mais bon... Voilà, quoi.
Golden Sun c'est un bon p'tit RPG avec des bonnes idées. Pas non plus de quoi se mettre la rate au court-bouillon. En tout cas, j'en ai pas gardé un si grand souvenir que ça, après mes premières parties. J'ai même acheté le 2 bien après sa sortie, alors que j'avais fait le premier avant que le 2 sorte.
Donc bon, qu'Obscure Aurore soit moins bon, je suis d'ac, de là à dire que les deux premiers sont géniaux et celui là une bouse... Je reste assez :|
Suijirest:
--- Citation de: "Doutchboune" ---
Alors je veux bien plussoyer (qui ? Mondaye ?) en disant que on garde sûrement une sorte de nostalgie de notre premier RPG, mais bon... Voilà, quoi.
--- Fin de citation ---
Non, c'est moi qui l'ai dit. O:-)
C'est vrai que Golden Sun est bourré de défauts (il est court, il est classique qu'il en peut plus, certains noms sont pompés sur FF7 genre Clad-Vlad Barret-Garet Tifa-Lina, le jeu devient WTF si t'as pas tous les Djinns de tous les types ou du moins un nombre proche) mais moi ce sont toujours ses qualités qui me sont restées en mémoire. Coloré, sympa, agréable à jouer, rythmé, et les énigmes, à l'époque y en a qui m'ont pas semblé faciles !
Autrement, l'image de Capcom, j'ai globalement compris qu'ils s'intéressent au public qui est plus adulte et donc plus apte à raquer pour jouer ? C'est si étonnant que ça ? :conf:
Doutchboune:
--- Citation de: "Mondaye" ---Très sincèrement, Goldun Sun m'a juste convaincu techniquement car il envoyait du pâté mais au delà de ça... Pour tout dire, je ne l'ai même pas fini car je me faisait chier dessus...
En fait, je pense qu'il fait parti de ces jeux que les gars qui avaient entre 12 et 15 ans ont découvert et qui aujourd'hui veulent le défendre à tout prix.
C'est un très bon jeu, probablement même un méga hit de la GBA mais perso j'ai vendu le miens et je suis pas prêt de le refaire...
--- Fin de citation ---
En fait je pensais à ce post, qui était effectivement de Mondaye.
Après je n'ôte pas ses qualités à GS, j'y ai joué avec beaucoup de plaisir et tout ça, mais bon voilà, je trouve pas qu'il mérite ce qui a été dit dans les posts précédents que ce soit sur les deux premiers ou le 3e. ;)
Suijirest:
Ah bon ben on l'a dit tous les deux alors. :ash: Mondaye, tu vois, on est décidément fait pour s'entendre. ;)
Autre sujet, Illusion of Time, je suis dans un passage bien casse-pieds, la Pyramide avec les blocs à trouver. Trouvé quatre sur six, mais les deux qui manquent, pffouuu, mais je sais pas du tout où chercher ! ._.
Rodrigo:
Me suis tapé pas mal d'heures de train, j'en ai profité pour commencer Super Mario World, que je n'avais jamais essayé, nofake. :niak: Je trouve les sauts assez étranges par rapport aux Super Mario Bros (que ce soit les NES ou les New), et vraiment pas agréables (trop lunaire ?). Sinon, c'est sympathique, et le jeu a une vraie identité, que ce soit visuelle, ou au niveau des ennemis, et ça fait plaisir quand on voit les banals New Super Mario Bros. v_v Par contre, les ghost house, quelle horreur. (sans mauvais jeu de mots v.v)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile