Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Cap:
Du coup je le relancerai, voir s'il est toujours chaud (pis si on arrive à monter une squad de 4, je sens que ça va être un bordel monstre :oups:)
J'ai voulu commencer par le premier, mais le jeu proposé par steam n'est pas fonctionnel : outre les problèmes pour démarrer le jeu, les cinématiques ne se lancent pas (ce qui fait crash le jeu). J'ai un peu eu la flemme de chercher, du coup je suis direct passé au reboot en me disant que si j'accroche, ça me motivera à chercher à réparer un jeu d'une autre époque :8):
Guiiil:
--- Citation de: Cap le samedi 18 juillet 2020, 11:17:36 ---Sinon, j'ai commencé Thief. J'avoue tout, j'ai commencé ce jeu juste parce qu'on joue un maitre voleur. Il faut savoir que les jeux d'infiltration, c'est pas vraiment mon truc à la base (j'ai pas la patience). Le seul que j'ai fait jusque là, c'est Aragami, et on va pas se le cacher, la détection des ennemis est pas super facile à appréhender (même à la fin j'avais pas compris le truc :oups:). Mais là. Bordel je suis dedans. Je trouve l'ambiance assez ouf, et je ressens ce mélange d’excitation face au loot et d'appréhension à l'idée de me faire chopper. Les serrures sont longues à crocheter, les tiroirs s'ouvrent un par un, pas de pouvoir pété pour localiser les ennemis de l'autre côté des murs. Juste soi, les ombres et de l'adaptation pour faire face à toutes les situations. Je suis conquise (et je ne m'y attendais pas) Bon par contre ce jeu joue beaucoup trop avec mes nerfs, ça sera des sessions courtes hein :niak:
--- Fin de citation ---
C'est le premier, ou le reboot ? Perso, j'ai fait le vieux, et il était assez génial. Mais les niveaux avec les morts vivants cassaient à fond le rythme du jeu.
Cap:
Sieur Guiiil, j'ai répondu juste au dessus. J'ai voulu commencer par le premier (de 98 je crois ?), mais le jeu proposé par steam n'est pas fonctionnel : les cinématiques ne se lancent pas, et ça fait crash le jeu. J'ai eu la flemme de chercher à le réparer, j'ai donc lancé le reboot (2014 ?). Et vu que je suis complétement conquise, je sens que je vais fouiller internet (enfin plutôt les forums steam) pour réparer l'ancien.
Et chô. Là le jeu m'emmène dans un asile abandonné. Dans la mission précédente, dans des ruines souterraines, j'ai entraperçu un monstre chelou. Je le sens mais PAS DU TOUT. Oui ça fait deux jours que je flippe à l'idée de continuer la quête principale, et du coup je ne joue pas :hap:
Taiki:
--- Citation de: Rodrigo le dimanche 19 juillet 2020, 16:09:29 ---Sinon, je partage mon temps entre The Last Of Us 2 et Paper Mario : The Origami King et l'opposition de style est saisissante, mais plutôt complémentaire. Après une bonne session TLOU2, un jeu bien guimauve et sans réelle tension, ça fait du bien.
Du coup, TLOU2, après une dizaine d'heures de jeu, c'est presque exactement ce à quoi je m'attendais : un jeu très scénarisé, très scripté, avec des scènes époustouflantes d'immersion et de tension, magnifique, mais disposant d'un système de jeu très prévisible. Prévisible, et pourtant on sent qu'il y a des moyens derrière et qu'ils se sont creusés la tête pour surprendre le joueur par des petits twists de gameplay et en peaufinant/améliorant presque tous les éléments du 1er. Pour pas mal de séquences, le feeling de jeu reste très proche, pour d'autres on sent qu'ils ont vraiment réfléchi à redesigner le concept. Les affrontements contre les humains sont devenus super intéressants (alors que dans le 1er, c'était du sous-Uncharted, c'est dire), avec une IA qui agit en équipe, qui contourne, qui fouille bien, qui est bien plus sur ses gardes dès que quelque chose de suspect survient et dont les patterns sont peu évidents à identifier. Chaque combat devient un mélange assez unique d'infiltration et de moments épiques quand on est repéré en plein milieu et que l'adrénaline prend le dessus. En effet, les sensations de tir et les coups au càc ont été bien boostés et le jeu propose une violence vraiment exutoire qui colle parfaitement à son propos (bien que personnellement je ne sois pas trop adepte du gore).
L'exploration a aussi été bien améliorée, avec un level design plus ouvert, un monde vraiment crédible (on peut visiter presque toutes les maisons sur notre chemin, et elles sont toutes uniques, c'est fou) et une capacité à récompenser le joueur vraiment curieux qui m'a rappelé Zelda. Bien que le jeu reste très dirigiste et impose toujours une solution à un problème/énigme.
Pas une révolution, mais un jeu superbement produit et très efficace, qui pour l'instant, ne me marquera pas autant que le premier (qui ne m'avait pas marqué pour son gameplay...), mais est déjà bien plus agréable pad en main.
--- Fin de citation ---
Tiens curieux de connaitre ton avis final. Moi je trouve justement qu'il est très très au dessus du 1er opus très franchement.
Le jeu a des fulgurances assez incroyable niveau tension, mise en scène. Le scénario est bien plus poussé, tout est vraiment très crédible. La direction prise par le jeu en 2eme partie est très interessante avec le recul. Je te laisse le finir pour en rediscuter si tu veux mais avec le recul je trouve que c'est le meilleur jeu du genre auquel j'ai jamais joué.
Je suis justement en train de le refaire (déjà ça c'est un exploit je refais jamais mes jeux en général) en survivant et j'apprécie encore plus que ma 1ere run.
En survivant le jeu est très radin en munition et ressources et les affrontements sont hyper chaud, tu dois apprendre à observer, traquer, faire diversion. Y'a tellement de possibilités d'aborder un fight en plus, tu deviens un chasseur expert petit à petit, c'est tes proies 8-) même si je fais le malin, en vérité je suis en sueur plus que jamais surtout contre les infectés.
Le gap de difficulté est assez grand entre difficile et survivant d'ailleurs, j'ai eu peu de game over en difficile mais là je peux les enquiller en survivant. Ca me derange pas après, c'est loin d'être infaisable non plus.
C'est vraiment un des meilleurs jeux de la PS4 je trouve aux côtés de Bloodborne, dans quelques années c'est clairement pas le 1 que j'aurais en tête quand je repenserai à la licence mais bien le 2. Naughty Dog :oui:
Sinon j'ai acheté Ghost of Tsushima day one vu que j'ai un peu le temps et que je l'attendais pas mal.
Et bien... je dois avouer être très mitigé.
Déjà techniquement passer derrière Last of Us 2 franchement ça fait ultra mal. Même si GOT est très beau hein, mais c'est plus grâce à sa patte artistique : à ce niveau c'est une petite perle, tu sens un amour du Japon total. Le feuilles qui virevolte, les lumières, les forêts de bambous, les parterre de fleurs, les arbres, le vent... t'as des panoramas carte postale toutes les 10 secondes honnêtement et c'est vraiment sur ce point que le jeu fait mouche. Le tout sublimé par une OST excellente, avec de la flute, très japonaise féodale quoi clairement.
Niveau gameplay ça fait le taf honnêtement, les combats sont clairement funs et on peut privilégier deux voies : celle du samourais ou du ninja. Perso bon c'est un jeu de samouraï je vais pas la jouer petit kiki à faire des assassinats donc je les affronte tous à la loyale et c'est vraiment grisant, sans être exceptionnel après. Sekiro est largement au dessus si je devais comparer.
En fait, c'est vrai que ce Ghost of Tsushima a un peu ce feeling de "Assassin's Creed au Japon", même si clairement sa patte artistique le démarque largement.
Le scénario pour l'instant est vraiment osef d'ailleurs, les personnages pareil. Dommage. Scénaristiquement c'est assez raté imo. Enfin, l'open world est vraiment génial à parcourir, mais au final peu de choses s'y passent, les missions se ressemblent toutes. Y'a des collectibles à la con, dommage. Y'a quand même des gros open world excellentisssimes dont on peut s'inspirer maintenant, The Witcher III, Zelda BOTW, donc pourquoi faire un truc aussi générique ? Dommage.
Bref le jeu côtoie le bon-très bon (patte artistique, gameplay en combat, ost, ambiance) au moyen voir médiocre (scénario, personnages, zero originalité, quêtes répétitives). Quel dommage car gros gros potentiel qu'il avait ce Ghost of Tsushima.
Je le finirais je pense mais je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu, j'aurais du prendre Nioh 2 à la place v.v j'attends qu'il soit en promo.
Duplucky:
Faudrait que je le reprenne Nioh 2. Maintenant, il doit être jouable. Mais t'attend pas à quelque chose de fou non plus, surtout point de vue scénario. Ca se limite à une cinématique osef puis tu débarques dans le niveau et t'essaie de chercher le rapport entre la cinématique et le niveau. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile