Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1328/1402) > >>

Duplucky:
Vu que j'ai pas fait le 1, je pourrai pas te dire.  :oups: Après, oui, l'exploration des stages et le level design fait plus penser à du Dark Souls, mais je persiste et signe, les combats, c'est du Ninja Gaiden avec une jauge d'endurance à gérer en plus. (comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça...)

Ceci étant dit, j'avance petit à petit et le chapitre 2, il est un cran au-dessus du premier, ça fait plaisir. Là, j'ai un bon niveau (lvl 15 alors que le niveau recommandé était le niveau 8, pareillement, la mission annexe avait comme lvl requis 4 et je l'ai attaqué au lvl 8, pleurant des larmes de sang au passage.) et enfin du bon stuff qui me permet de survivre un peu plus longtemps. Je commence à maitriser certaines compétences et effectivement, ça aide pas mal à raccourcir les combats de boss et à les tuer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup.... plus vite. Mais ça m'empêche pas de me faire ouvrir deux-trois fois quand même avant.  :hap: (Quand c'est pas le mob que tu prends l'habitude d'éclater sur le chemin qui décide subitement de parer ton coup ou de faire une prise et te one shot en retour.  :hap: )

Taiki:
Ce Nioh 2 m'intéresse pas mal, ayant adoré le premier (la mission bonus end game ou tu combats Nobunaga et Yuki en MEME TEMPS j'en ai encore des sueurs je crois que j'en ai jamais autant chié pour buter un boss, mais c'était trop bien)

Je sais pas à quel point le 2 est différent du 1 mais le plus dur c'est clairement de chopper les mécaniques de gameplay ouais (posture et ki pulse surtout) mais une fois ça bien intégré tu roules sur le jeu globalement, c'était le début le plus dur.
D'ailleurs tu me confirmeras ou non, mais dans le 1 y'avait une compétence spéciale qu'on pouvait sortir de temps en temps (appelé Esprit Vivant) et c'était tellement broken as fuck que je m'étais interdit de l'utiliser. Y'a un truc du genre sur le 2 ?

Sinon je trouve pas trop que c'est un Ninja Gaiden like, c'est clairement un Souls like (le 1 du moins, mais des videos que j'ai vu le 2 a l'air très similaire), y'a clairement toutes les mécaniques d'un Souls dans Nioh, c'est très très proche, y'a un gameplay plus profond en apparence après clairement et c'est plus nerveux mais je sais pas si c'est pareil dans le 2, globalement dans le 1 je jouais katana et la posture basse était beaucoup plus forte que les deux autres, donc les 3 postures ça faisait un peu illusion je switchais rarement car en plus la posture basse permet de faire de bonnes esquives donc s'en séparer c'était chiant (après je sais pas pour les autres armes j'ai fait tout le jeu au katana).

J'espère que le 2 aura amélioré la formule en tout cas car y'avait une bonne base. Cool de voir que tu apprécies. J'attendrais une promo pour le faire tranquillement.

Duplucky:
Franchement, autant en terme de level design et de certains mécanismes, on sent bien l'inspiration Dark Soulienne. Autant les combats, pour moi, ça n'a  juste rien à voir. On passe pas notre temps à esquiver, on doit réfléchir à quel coup bloquer, quel coup esquiver, parfois on doit bloquer un début de combo pour esquiver la suite ou inversément. C'est beaucoup plus technique qu'un Souls qui a des contrôles plus basiques.

En ce qui concerne les postures, je joue essentiellement la posture moyenne car elle a un bon rapport vitesse/dégâts mais parfois, je suis forcé de passer en posture basse pour gagner en vitesse tellement les ennemis sont hyper rapides. Par contre, en faisant ça, je fais des dégâts de moustique, ce qui me force à repasser en posture moyenne. Je commence tout doucement à utiliser la posture haute qui est la seule qui permet de one voire two-shots certains ennemis mais la consommation en endurance est tellement énorme qu'un coup en trop, c'est la mort assurée.  :hap:

Pour ce qui est de l'esprit vivant, je vois pas trop ce que c'est. Je peux juste dire qu'on a un esprit gardien qui, une fois chargé à bloc, nous permet de nous transformer en yokai pour défoncer les ennemis rapidement et on peut récupérer des noyaux de yokai pour utiliser certaines de leur compétence.

Alors oui, j'aime détester ce jeu, en fait. Parce que autant maintenant que je maitrise un peu, je commence à bien gérer l'exploration et à vaincre assez facilement certains ennemis. Même si parfois, ils passent en mode troll et continuent de me one shot en retour. :hap: Autant, je me perds de plus en plus dans les mécaniques, je suis frustré de pas pouvoir faire le build que je veux car je trouve pas les bonnes armes, on m'oblige à augmenter d'autres stats histoire de pouvoir exploiter à fond mon esprit gardien etc. Là, je viens de découvrir le ninjutsu et la magie onmoko, m'obligeant à augmenter leurs points de compétence aussi vu qu'ils s'annoncent tous deux super utile. (L'un permet entr'autre de crafter des projectiles pour attirer et contrôler l'ennemi et l'autre de crafter des objets permettant d'enchanter nos armes.) Du coup, je suis pas du tout opti et là, je fais face au troisième boss du jeu et c'est... UN MUR.

C'est un gigantesque sac à pv, je lui fais rien en dégâts, c'est un truc monstrueux, alors que j'ai mes meilleures armes face à lui. J'ai beau farmer les mobs et esprits rouges, je ne loot que des armes plus mauvaises que ce que j'ai et y a rien à faire, je lui fais que pouic en dégâts. Du coup, là, je commence à perdre patience tellement ce jeu, t'as pas de sentiment de progression comme dans un Souls, mais plus de la frustration qui s'en dégage... comme dans un Ninja Gaiden. :hap:

Taiki:
D'accord merci pour ton retour, et ouais je vois pourras l'esprit, ça a un peu changé du coup, se transformer en Yokai c'est pas trop craqué ?

Mais t'es pas obligé de monter toutes tes stats non ? C'est comme si dans Dark Souls t'augmentais force dex intel et foi là :hap: normal que du coup c'est pas optimisé du tout je pense. Le ninjutsu et la magie c'est des builds à part entière tu peux très bien faire le jeu sans (ou avec mais alors tu dois délaisser d'autres stats) tu te perds en mettant des points dedans si tu comptes pas en faire une composante essentielle de ton build. Dans le 1 j'avais mis aucun point là-dedans je me souviens.

Bon courage en tout cas pour la suite :niak:

Duplucky:
Si c'était qu'eux.

Mais encore une fois, le jeu m'a forcé à mettre des points dans des stats dont je n'ai aucune utilité juste pour être parfaitement compatible avec mon esprit gardien. Après avoir choisi mes armes de base et donc commencer à maxer leurs stats, j'en ai plus eu une seule, me forçant à me diriger vers d'autres armes et donc augmenter les autres stats, etc, etc.

Et honnêtement, je viens à peine de débloquer ces deux stats et je vois déjà à quel point elles facilitent grandement la vie. (Surtout le plaisir de ne plus devoir farmer pendant des heures pour acheter tout ce stuff.  :miou: ) Mais forcément, je dois les upgrader aussi pour qu'elles soient efficaces. Du coup, ouais, le build, c'est pas trop ça car je me cherche encore, que le jeu m'envoie dans tous les sens. Mais heureusement, on peut restat. Enfin si j'arrive un jour à vaincre ce foutu troisième boss du jeu.  X.

EDIT : Sérieux, j'ai envie de rajquit ce jeu, je commence tout doucement à en avoir ras-le-cul. Autant j'ai enfin réussi à vaincre le troisième boss. Autant là, je suis bloqué dans une mission secondaire où j'ai le double du niveau recommandé. Elle se conclut par un enchainement d'ennemis puissants dont un particulièrement violent qui me met la misère. Tout content j'arrive à le vaincre en bouffant tous mes heals et tous mes objets et je me dis ça y est, c'est fini. Pan, nouvelle vague d'ennemis avec endurance réduite. Mort, tout à recommencer. J'ai juste pas envie et je suis bloqué dans ce niveau de merde car j'ai absolument pas envie de le quitter sous peine de perdre toute ma progression qui était déjà hyper hardcore pour atteindre ce foutu raccourci à la con. (Plus de 20 essais quand même).

Dark Souls, c'est vraiment un jeu de casual à côté. T'as pas ce côté aléatoire qui fait que l'ennemi est subitement programmé pour te tuer sans que tu puisses faire quoique ce soit : tu peux plus le stunt, soit tu pares et il te chope et tu meurs, soit tu esquives et il est téléguidé vers toi pour te tuer en un combo violent. Le fait de ne voir aucune progression dans ton personnage qui est toujours aussi fragile qu'au début du jeu malgré le fait d'être toujours à jour dans mes équipements (enfin autant que possible), d'avoir remanier mon build pour être le plus spécialisé que possible. (nécessite quand même de monter pas moins de 5 stats pour être viable...), de n'être jamais récompensé par tes efforts aussi. Imaginez, vous combattez une meute d'ennemis violents, vous parvenez à les vaincre et vous gagnez quoi ? Une pauvre arme dépassée depuis longtemps bonne à être jetée ou un bide élixir à la con. Et c'est SYSTEMATIQUE. C'est juste un cauchemar, sérieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile