Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1329/1402) > >>

Duplucky:
Bon, le point positif à propos de Nioh 2, c'est que les développeurs sont en train de patcher le jeu pour rendre les monstres beaucoup moins cheatés.  :hihi: Du coup, j'ai pu avancer un coup et comme d'hab, les cinématiques, elles sont jolies mais elles t'expliquent absolument rien et tu te demandes ce que tu fous là et quel est le rapport avec ladite cinématique, m'enfin bon, au moins maintenant, le jeu est jouable de façon beaucoup moins frustrante et on se fait plus one shot mais two shot maintenant, ce qui laisse plus de marge de manoeuvre. :hihi: :hihi:

Dans un autre registre, ça fait un petit temps que j'avais ce projet en tête, j'attendais de finir tous les dlcs de Jurassic World : Evolution avant de me lancer, voilà qui est maintenant chose faite. Vu que j'avais un certain petit succès quant à la création de mes parcs sur Twitch, j'étais parti dans l'idée d'en créer un nouveau avec tout le contenu du jeu disponible mais pour pas me limiter à une session de jeu par week-end en stream, j'avais eu l'idée de faire des espèces de petits rapports journaliers montrant l'évolution du parc avec un stream régulier pour montrer l'évolution du parc. L'idée étant aussi de retirer tout l'aspect fastidieux du stream quant à la construction des infrastructures du parc et l'attente de la création des dinosaures.

J'ai comme idée de faire des espèces de rapports montrant l'évolution des différentes recherches du parc, de montrer des screens présentant les infrastructures du parc grosso-modo (ainsi que les décorations des différents enclos) et des petites vidéos montrant l'arrivée des dinosaures dans le parc, leur vie quotidienne quand y a un truc intéressant qui se passe et éventuellement des bagarres entre dinos (que je vais provoquer régulièrement sinon c'est pas drôle.  :hihi:) et autres désastres genre fuites de dinos, catastrophes naturelles et autres sabotages. Avec certains week-end un stream pour montrer en détail l'évolution du parc et voir la suite des activités.

Pour le moment, n'ayant plus de casque, les streams sont mis de côté, le temps que j'en rachète un nouveau (faudra attendre la fin du confinement.) mais je voulais savoir si des gens seraient intéressés de suivre l'évolution de mon parc ici ? Pour savoir si je créées un topic à ce sujet ici notamment ou si je dois me contenter de Twitter. (sous un hashtag spécial #dupyjpog pour les intéressés.)

Voilà, merci de vos retours.  :ange:

Chompir:
Moi je suis intéressé, je veux voir du massacre de pecnaud qui vient visiter et gagne le droit à se faire bouffer pendant une fuite de dinos suite à un cyclone. :hap:

Anju:

Un des jeux qui m'intéressent en ce moment, c'est Oneshot. Le jeu est sorti en 2016. On suit l'aventure de Niko, un enfant-chat, qui se retrouve dans un monde qu'il ne connaît pas car il est le "messie", celui qui a été appelé dans ce monde pour le sauver.

J'hésite un peu, le jeu a l'air très intéressant au niveau de son scénario, mais surtout, parce que le quatrième mur n'existe PAS. On n'incarne pas Niko, on doit lui parler pour le guider et le conseiller, et lui nous parle. J'ai également vu qu'il brisait le quatrième mur de plusieurs autres façons en regardant le début d'un let's play pour me faire une idée du jeu. Ah, à ce sujet, si le jeu s'appelle Oneshot, c'est parce qu'on n'a qu'une seule chance de le finir. Il n'y a pas de système de sauvegarde, et on ne peut pas lancer une deuxième partie.

Le problème du jeu, c'est que le gameplay me semble très peu présent. L'essentiel du gameplay se résume à :

- résoudre des énigmes
- trouver des moyens de faire planter le jeu pour accéder à des endroits où on est pas censé aller

Et j'ai les l'impression que ces énigmes ne sont pas si présentes que ça.

Ah, et autre défaut : pour un jeu indépendant si particulier, il aurait vraiment fallu une meilleure ost. Celle du jeu n'est pas désagréable, mais elle est vraiment passable (oui, j'écoute l'ost du jeu avant d'y avoir joué).

Je laisse le trailer :

Après, même si dans ce jeu il y a peu de phases de gameplay et beaucoup de scénario, ce n'est pas plus mal pour moi, qui adore les jeux centrés sur le scénario. Mais ça peut déplaire à pas mal de personnes, si j'en crois les avis très partagés sur Internet.

Cap:
C'est-à-dire pas de sauvegarde ? On peut quand même quitter le jeu et revenir continuer ? Je suis pas sûre de bien comprendre ce principe là :niak:

Anju:
Du coup, je me suis renseigné un peu plus. Pendant le jeu, on ne peut pas sauvegarder de nous-même, mais de temps en temps, Niko nous dit qu'il a sommeil, et quand il ira se coucher, le jeu se fermera tout seul (c'est sur ordinateur). Quant on rouvrira le jeu, on verra un rêve de Niko, puis l'aventure reprendra. C'est pour donner l'impression de vivre vraiment l'aventure avec le personnage, et ne pouvoir faire une pause que lorsque lui fait une pause.

L'immersion est renforcée par le fait qu'on ne puisse vivre l'aventure qu'une fois. Le jeu a des défauts, mais il a de très bonnes idées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile