Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
Le démat sur PS4 n'a rien à voir avec ce dont on parle, Netflix ou Spotify marchent largement même avec une connexion moisie, ça demande largement moins de ressources que quand tu stream sur Twitch.
Taiki:
Oui le demat' et le cloud gaming c'est deux choses differentes :oui:
Concrètement dans le cloud gaming tout est... dans le cloud. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Pas besoin d'installer de patch. Pas besoin d'avoir ses sauvegardes sur un DD. Tout est dans le cloud toi tu cliques et tu profites :oui:
Au début ce sera sûrement un peu élitiste au niveau des co il faut l'admettre mais les infrastructures évoluent vite et la 5G arrive d'ailleurs :oui:
Duplucky:
Ton dernier point, je n'y crois pas, Taiki. Enfin, ce sera pas avant de nombreuses années dans la campagne.
Pour le reste, admettons, je joue à un jeu installé sur le Cloud. Et j'ai des coupures de connexions par intermittence. Que se passe-t-il ? Je joue comme si de rien n'était ou bien le jeu se ferme et je perds toutes mes données non-sauvegardées ?
Taiki:
Oui globalement le service marchera bien surtout dans les grandes villes je suis d'accord, au début du moins.
J'ai check juste avant et c'est recommandé d'avoir au moins 30 Mo/s en descendant pour que le cloud gaming de Google fonctionne nickel (en 4K tout ça)
Sur le papier c'est ce qu'ils demandent (à voir en pratique après)
J'ai juste fait un speedtest sur mon téléphone connecté en wifi sur ma box et je suis à 65 Mo/s en descendant (alors que mon abonnement internet c'est genre 10 balles/mois). J'te dis même pas quand c'est câblé ou si je prend un meilleur abonnement.
Dans les grandes villes ça passera vraiment sans soucis assez vite.
Les campagnes ça prendra plus du temps mais est-ce vraiment la faute de google ou autre ? En France par exemple c'est un problème à cause de SFR qui est relou alors que Orange voulait full fibrer partout.
Ce genre de problèmes c'est indépendant de la technologie ça, c'est à chaque pays d'investir pour que la population ait accès à un connexion de qualité. Et ça arrivera, dans 2 ans ce sera mieux que maintenant, et 2 ans plus tard encore mieux, et puis encore mieux. Et la 5G changera pas mal de choses :oui: ça arrive bientôt
Pour ta question, si tu as des coupures, le jeu se fermera oui mais pas de soucis pour ta progression à priori. Quand tu relanceras le jeu il reprendre exactement à l'endroit ou tu as arrêté. Un peu comme si en plein milieu d'un film Netflix tu éteins ton PC subitement, le lendemain tu le rallumes et tu relances le film, il te le reprend exactement au même endroit.
Duplucky:
Je tourne seulement dans les 25 mo au max en étant à côté de ma box, du coup, ça pue, je crois. :R
Pour le reste, oui non, évidemment, ce n'est pas la faute de Google si on n'est pas équipé pour, mais comme d'habitude, c'est nous qui allons payer le prix fort pendant que les autres en profiterons. Ca a toujours été comme ça et ça changera jamais. :8):
Dans un autre registre, je viens de rajquit Dragon Quest Heroes 2. Très bon jeu, vraiment... Jusqu'à sa mission finale qui a tout pour te dégouter du jeu.
1) Elle est très très longue sans être très intéressante : une succession d'arènes osef jusqu'au boss final, le temps que tous les persos font leurs speechs.
2) Elle est extrêmement frustrante : c'est super dur de se faire du fric dans ce jeu et faut grind des heures et des heures pour pouvoir se payer une nouvelle arme. Durant tous ces combats d'arènes, j'ai eu l'occasion d'affronter une multitude de monstres qui lootent des objets à revendre pour se faire max de thunes, monstres qui sont habituellement assez rares. Les loots ont été désactivés spécifiquement pour l'occasion. Tu la sens la grosse fortune qui te passe sous le nez pour t'obliger à farmer pendant des heures ? :coffee:
3) Le boss final est une sombre merde à éclater en P1, si ce n'est qu'il faut trois plombes pour le tuer. Sa P2 par contre, c'est une horreur qui a des hitbox de merde et qui one shot tes persos. Mine de rien, t'arrives à le gérer tant bien que mal jusqu'à ce qu'il te sort la technique ancestrale de la regen infinie, te forçant à le bourrer pour éviter qu'il revienne full life.Sauf que si tu fais ça, il déclenche une AOE qui vire 90% des pvs de tous tes persos. A ce stade du combat, t'as plus rien pour ressusciter ou soigner tes persos, t'as donc le choix entre mourir ou attendre que le boss se remette full life. :coffee:
Bon la solution est évidente, je vais devoir farmer comme un porc pour atteindre au moins le niveau 60 avant de retenter ma chance contre lui et j'ai pas envie, donc j'abandonne. :8):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile